solitude sur le Forum

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

jr.sales
Niveau 3
Niveau 3

Message par jr.sales »

Elle est bien belle, tu verra qu'il me reste encore du chemin pour l'intérieur et quelques baguettes avant d'arriver au niveau de présentation de ta belle.

Pour l'allumage il y a quelques points à vérifier dans l'ordre :
- La bobine, bien souvent celles d'origine (à bain d'huile) vieillissent mal, s'il y a un doute, la changer
- Le faisceau doit être en parfait état, s'il est poreux, ça fait un très beau sapin de noel le soir, mais coté efficacité c'est pas ça du tout
- Les vis platinées ne doivent pas présenter de défaut de surface dû à un arc electrique qui s'amorce trop fréquément, les vérifier, régler le jeu à 0,35 de mémoire (à vérifier). Je sais que certains sont pour l'origine absolue, mais un allumage electronique (même et surtout en 6V) permet de faire passer le courant de quelques 4 ampères environ à quelques dizaines de milliampères dans les vis platinées, les rendant quasi inusables ... Au passage s'assurer que la platine qui porte les vis platinées n'est pas grippée.
- Caler la poulie au repère à droite de la poulie pour les moteurs de 49 à 52 à Gauche pour les 53/54 (là encore de mémoire) attention c'est le point d'allumage, pas le point mort haut (c'est pour la vérifiaction au strobo). Donc avec la lampe témoin on cale (attention on est soit face au cylindre 1 soit au cylindre 6, repérer la position du câble de bougie du cylindre 1 au moment de retirer la tête d'allumeur)
- Enfin la tête d'allumeur (et le doigt) ne doivent pas présenter de "charbonnage", ou une usure trop marquée.

Avec tout ça, ça devrai démarrer au quart de tour, ensuite on vérifie au stroboscope, la calage au ralenti. Vérifier aussi lorsque l'on accélère le pointeau relié à la capsule à dépression fonctionne bien (le problème vient souvent de cette capsule).

Voili voilou les bases, pas si compliqué finalement :-)
Dernière modification par jr.sales le ven. mai 16, 2008 9:34 am, modifié 1 fois.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Bien belle voiture cette Ford Vedette.... mais que de feux à l'arrière :shock:
Très bel intérieur effectivement :wink:
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,
Que des nordistes
Bienvenue sur ce forum Jean-Luc et bravo pour ta vedette.
Moi je suis la verrue du forum ( ariane 4 mais qui roule ) et sudiste en plus. :lol: :lol:
Philippe le modeste
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Et au cas où tu ne saurais pas, une verrue est un petit cancer :P
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Philippe bonsoir,

Merci pour la bienvenue sur le Forum, je tiens à souligner que je n'ais aucun a priori sur l'Ariane de plus c'est une Simca alors.
Par contre j'ai pus voir que tu entretien avec Loic une correspondance assez suivi enfin c'est plutôt sympathique à lire.
A trés bientôt au sudiste avec les nordistes pour l'apéro, cordialement.

Jean-Luc
a.alpe

Message par a.alpe »

Bon! j' aurai plutôt due dire le vilain petit canard.
Cancer est un mot que je n' aime pas :evil:
Philippe
a.alpe

Message par a.alpe »

Et oui Jean-Luc je suis son souffre douleur.
Que veux-tu? le pauvre la vie ne l' a pas encore touchée c' est un jeunot.
Bon il va encore m' en remettre une couche normal pour un peintre non?
:lol: :lol: :lol:
Bon moi je lui mettrai la pression normal aussi pour un plombier. :lol: :lol:
Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Jean Luc, ne lui réponds pas à ce sous motorisé :roll: , j'ai demandé son exclusion du forum pour violence verbale, ........ heu .........écrite :oops:
Loïc

t.fourgoux
Membre CVF
Membre CVF

Message par t.fourgoux »

Jean luc et Loic
vous qui etes dans le 78 (si si Loic toi aussi :wink: )
venez à Thoiry dimanche je vous garde une place à coté de...
Image
ou de
Image
et puis tout les autres seront les bienvenus
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Thierry, si je ne vais pas aux Andelys dimanche, je viens avec Myriam, paraît qu'il y a un bon resto dans le coin :wink: , "le pigeonnier", c'est çà? :shock:
Loïc

jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Thierry bonjour,

Je tiens à te remercier pour ton invitation pour dimanche, mais je rencontre quelques petits problèmes avec ma Vedette, depuis quelques temps elle ne tourne pas sur l'ensemble de ces cylindres et je n'arrive pas à trouver la raison de plus depuis hier j'ai mon voyant de charge de la batterie qui reste allumé d'ou inquiétude de me rendre à Thoiry avec elle.
Si je fais le déplacement se sera avec mon autre véhicule pas aussi plaisant donc je ne sais pas encore.
A dimanche peut-être, cordialement.

Jean-Luc
Répondre