Restauration Ford Versailles 1955
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Restauration Ford Versailles 1955
le detail qui tue 
-
n.devellenne
- Membre CVF

- fredV
- Membre CVF

On va ensuite s'occuper des freins, le circuit avait déjà été refait il y a longtemps avec maitre cylindre neuf, garnitures neuves et liquide silicone, donc je ne devrais pas trop avoir de mauvaises surprises en principe...
Nettoyage des cylindres, changement des coupelles et caches poussières, et remontage des freins avants :

Remontage du maître cylindre avec liquide silicone et changement des 3 flexibles

Nettoyage des cylindres, changement des coupelles et caches poussières, et remontage des freins avants :

Remontage du maître cylindre avec liquide silicone et changement des 3 flexibles

Fred
elle va etre neuve

- fredV
- Membre CVF

Merci Pascal ! Oui elle va être neuve, c'est le but de la restauration... la tienne aussi
J'ai fini les freins mais j'ai pas pensé à prendre de photos de l'arrière ...
J'ai fini les freins mais j'ai pas pensé à prendre de photos de l'arrière ...
Fred
Super
De toute façon, c'est ce travail qui paye pour avoir un véhicule fiable sur les années à venir
De toute façon, c'est ce travail qui paye pour avoir un véhicule fiable sur les années à venir
Vendômemement
Gilbert
Gilbert
- p.lebrun
- administrateur

Oui Gilbert tu as raison, avoir une voiture fiable est bien le but recherché.
Sauf que parfois (souvent ?) les pièces refabriquées n'ont pas la même qualité que celles d'origine et elles peuvent nous jouer de mauvais tour !!!
Je croise les doigts pour que Fred et toi Gilbert (et tous les autres qui font la restauration de leur voiture) ne connaissiez pas ce genre de mésaventure.
Bon courage pour la suite de vos travaux et bravo car ils sont remarquables!!!
Sauf que parfois (souvent ?) les pièces refabriquées n'ont pas la même qualité que celles d'origine et elles peuvent nous jouer de mauvais tour !!!
Je croise les doigts pour que Fred et toi Gilbert (et tous les autres qui font la restauration de leur voiture) ne connaissiez pas ce genre de mésaventure.
Bon courage pour la suite de vos travaux et bravo car ils sont remarquables!!!
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
Et parfois la qualité est là mais les cotes ne sont pas les bonnes

Et parfois la qualité est là mais les cotes ne sont pas les bonnes
Jean Yves Vedette 49
- fredV
- Membre CVF

Exact, C'est pour ça que je préfère les pièces d'origine mais C'est désormais difficile d'en trouver....
J'ai acheté un jeu de pistons en côte réparation donc refabrication, j'espère que je n'aurai pas de problème...
J'ai acheté un jeu de pistons en côte réparation donc refabrication, j'espère que je n'aurai pas de problème...
Fred