j'ai regardé un peu partout dans le forum, mais n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème. Il y a bien des posts d'un point de vue "acheteur", mais pas d'un point de vue "vendeur". Pardonnez-moi si j'ai raté la bonne explication dans le flot de discussions.
Voici mon problème :
J'ai une Simca Vedette de 1956, arrêtée depuis pas mal d'années, tournante, complète, non-démontée, mais pas roulante (freins à revoir et moteur fatigué qui ne permettra pas d'arriver jusqu'au Centre de Contrôle Technique). Elle a une carte grise Normale et toujours son ancienne immatriculation (9999 NN 99). Son dernier CT date de 2003.
Je veux la vendre, mais je ne peux pas sortir de certificat de cession ni le certificat de non-gage pour le motif "... le contrôle technique de votre véhicule n'est pas valide ou manquant. Le CT doit être en conformité pour poursuivre votre démarche".
Ma question est donc : Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir la vendre dans l'état, à charge à l'acquéreur de la restaurer, et de la passer au CT plus tard ?
Il est bien évident que je ne veux pas faire une demande de retrait de la circulation, car plus personne n'accepterait de l'acheter.
Pour la passer en CG de Collection (ce qui me permettrait de la vendre sans CT obligatoire), il faut qu'elle ait un CT valide … On tourne en rond …
Auriez-vous des idées, des astuces, des solutions à m'apporter, svp ?
Merci d'avance.
Christophe