Versailles vers Régence
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Versailles vers Régence
Oui on a fait des encoches mais le résultat est moyen, la lèvre fait des petites vagues et çà n'est pas joli.
Merci Fred pour ton avis et tes photos, je revoie la question
- fredV
- Membre CVF

Il faut aussi que la languette métallique et les agraffes soient en bon état, afin de bien plaquer le caoutchouc.
Fred
Merci Fred pour ton avis et tes photos. Je revoie la question.
Comme dit précédemment, l'opération de polissage de mes enjoliveurs de roues m'avait fait perdre les couleurs rouge et or du rond central. Après recherche, j'ai trouvé un artisan très pro qui a pu me refaire ces couleurs d'une façon impeccable, jugez plutôt :

Encore une bonne adresse que je tiens à disposition de qui voudra.

Encore une bonne adresse que je tiens à disposition de qui voudra.
-
versailles55
- Niveau 7

Vraiment du beau travail .Par contre sur mes différentes Versailles j'ai toujours vu le sigle V8 chromé et chaque fois que je restaurais des enjoliveurs je laissais le V8 chromé . Je vais m'endormir moins bête ce soir en sachant qu'en faites le V8 est doré comme quoi on peut toujours en apprendre!!!
Michel
Quant au "V8" chromé ou doré sur les enjoliveurs de roues, il y a peut-être eu les deux versions. Bien que commençant à connaître cette voiture pour la pratiquer depuis un an, je n'ai pas assez de recul pour en maîtriser tous les détails. Dans le cas présent, je me suis contenté de reproduire les couleurs de mes enjoliveurs avant polissage. Peut-être aurons nous d'autres avis ....
- fredV
- Membre CVF

Sur tous les enjoliveurs de Versailles qui me sont passés entre les mains, je n'ai jamais vu de traces de peinture dorée sur le V8 central... En tous cas, le rouge rend très bien, c'est quoi comme peinture ?
Fred
J'ai choisi ce rouge sur le nuancier de l'intervenant. La réalisation a été faite avec aérographe après préparation du fond (re-bouchage et lissage des minuscules impacts) et le tout a été verni.
Concernant le doré, il semblerait donc que ce soit propre à ma voiture. Comme c'est le rappel des rouge et or des enjoliveurs de capot, malle arrière et custode, je pensais que c'était la couleur standard d'origine.
Concernant le doré, il semblerait donc que ce soit propre à ma voiture. Comme c'est le rappel des rouge et or des enjoliveurs de capot, malle arrière et custode, je pensais que c'était la couleur standard d'origine.
Cà y est ! La carrosserie est terminée. Le pare-brise et la lunette arrière ne sont pas remontées ni les manivelles et poignées de portes intérieurs pour faire gagner du temps au sellier qui aurait du les démonter. C'est donc lui qui se chargera de terminer le remontage complet une fois la sellerie terminée. Photos du tableau de bord :

Je récupère la voiture vendredi matin avec un camion plateau pour la conduire chez le mécanicien. Dans le courant de la semaine prochaine nous remonterons le moteur.

Je récupère la voiture vendredi matin avec un camion plateau pour la conduire chez le mécanicien. Dans le courant de la semaine prochaine nous remonterons le moteur.
tres beau tout cela a suivre bon courage
8h00 ce matin chez le carrossier en attente du camion plateau

Chargement sur le plateau

Sur la route, je suis de près ma Versailles avec ma 404

Arrivée chez le mécanicien et déchargement

La voilà à pied d'oeuvre chez le mécanicien

Prochain épisode la semaine prochaine pour le remise en place du moteur

Chargement sur le plateau

Sur la route, je suis de près ma Versailles avec ma 404

Arrivée chez le mécanicien et déchargement

La voilà à pied d'oeuvre chez le mécanicien

Prochain épisode la semaine prochaine pour le remise en place du moteur
Après finalisation et test de la mécanique (voir post sur la restauration de mon V8), voilà ma Versailles partie et arrivée au Vernet (Le Vernet), près de Vichy pour sellerie complète (ciel de toit, panneaux de portes, banquettes, moquette, plage arrière et coffre).
Le sellier est venu dans le Vaucluse récupérer la voiture avec sa remorque fermée

Compte tenu de sa charge de travail et de la préparation de son stand à Epoq'auto à Lyon le mois prochain, l'avancement de ma Versailles sera un peu ralenti mais je pense que je pourrai en disposer deuxième quinzaine de novembre. Devant me rendre à l'atelier une ou deux fois dans l'intervalle, je vous tiendrai au courant avec photos.
Le sellier est venu dans le Vaucluse récupérer la voiture avec sa remorque fermée

Compte tenu de sa charge de travail et de la préparation de son stand à Epoq'auto à Lyon le mois prochain, l'avancement de ma Versailles sera un peu ralenti mais je pense que je pourrai en disposer deuxième quinzaine de novembre. Devant me rendre à l'atelier une ou deux fois dans l'intervalle, je vous tiendrai au courant avec photos.