Versailles vers Régence

Toutes les astuces, les coups de "patte", les questions relatives à la réfection des carrosseries

Modérateurs : cvf, Modérateurs

yves66
Niveau 6
Niveau 6

Re: Versailles vers Régence

Message par yves66 »

A Socli si cela ne te gène pas...question peut tu nous dire ou à tu fais redorer le V de capot et le blason de coffre ?? ils sont très beaux comme d'autres ceux de mon auto en auraient grand besoin d'avance merçi
Yves
Socli
Membre CVF
Membre CVF

Message par Socli »

Yves66, j'espère qu'Hélène ne m'en tiendra pas rigueur car bien sûr, je n'ai aucun intérêt avec les intervenants sur mes véhicules, il s'agit de :
Ets Dupire - 38 avenue Alexandre Marqui - 65100 – Lourdes
Tél. 05 62 94 26 87
Courriel sarldupire@wanadoo.fr
Socli
Membre CVF
Membre CVF

Message par Socli »

Culasses décapées et repeintes
Image

Et rectifiées
Image
oursenpluche
Membre CVF
Membre CVF

Message par oursenpluche »

C'est beau.... :coeur: :coeur: :super: :super:
Elle va être canon..
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7

Message par jy 2756 »

C' est un miracle :jesors:
Jean Yves Vedette 49
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

merci pour le renseignement demandé il servira très certainement à beaucoup
Yves
Socli
Membre CVF
Membre CVF

Message par Socli »

On avance sur tous les fronts : moteur en cours de restauration complète, chromes en cours, carrosserie préparée prête à recevoir une couche d'apprêt.

En vue du remontage, je suis à la recherche d'un joint de goulotte de réservoir carburant. Quelqu'un a t'il une adresse ?
Socli
Membre CVF
Membre CVF

Message par Socli »

J'ai finalement trouvé le joint de goulotte de réservoir ainsi que des agrafes de baguettes (version avec vis), une grille de tableau de bord (cache haut-parleur) chromée, un monogramme petit modèle de 12 cm (pour cette même grille) que j'ai immédiatement envoyé à la dorure. Le tout était dans les casiers de la caverne d'Ali Baba de Michel Grivel que je suis allé visiter chez lui à Rouffiac. Côté carrosserie, on continue d'avancer. Une couche d'aprrêt a été faite sur toute la voiture, notamment pour déceler d'éventuelles imperfections résiduelles, mais tout est OK. Prochaines étapes, préparation de l'intérieur pour changement de couleurs et peinture des intérieur et extérieur en plusieurs couches et passages.
Image
Image
Image
Image
Image
versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Message par versailles55 »

Du bel ouvrage ....Tu comptes toujours la repeindre vert turquoise/blanc ? en arrière plan on voit une 2ème Versailles ?
Michel
Socli
Membre CVF
Membre CVF

Message par Socli »

Oui, vert d'eau et blanc nacré. La deuxième sur la photo est une Trianon 1957 appartenant à mon ami carrossier qui s'occupe de mes voitures et donc de la restauration de ma Versailles. Il a refait le moteur de sa Trianon et s'attaquera prochainement à la carrosserie qui elle est en mauvais état. Il est ravi de faire la mienne et utilise mes contacts pour la sienne. Je l'aide également parfois à chercher les pièces qui lui manquent.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Je me permet d'intervenir concernant le choix des couleurs (qui est très subjectif comme le dit si bien le proverbe).
Un blanc nacré n'a rien à faire sur une Versailles, de même que certaines couleurs modernes.
Si tu veux ces nuances, autant rester sur le vert Fernmist et le gris étoile d'origine qui est une jolie combinaison.
Encore une fois, c'est très subjectif, mais par expérience, une belle restauration peut être gachée par un choix de couleurs raté, si l'on s'écarte du strict nuancier d'origine...
Fred
Socli
Membre CVF
Membre CVF

Message par Socli »

Il est vrai que du point de vue du puriste, il est impératif d'utiliser le nuancier et ses peintures de l'époque (1956 en ce qui concerne ma Versailles). Mais à défaut de trouver les bonnes couleurs et références associées, pourquoi s'interdire les peintures modernes qui peuvent être une solution de remplacement et avoir un bel effet. Si les références du gris étoile et du vert fernmist correspondent aux couleurs d'époque, sont elles disponibles aujourd'hui ? Peut-être qu'un essai de ces couleurs sur un morceau de tôle pourrait me convaincre.
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

le gris étoile RAL7044 éxiste toujours sous l'appellation "silber graü" chez Mercédes
nuancier NOTIP de "feux de circulation allumé en bas"
RAL= norme désignant une teinte de base quelque soit la destination de la peinture
si quelqu'un connait celui du bleu"shéridan" =outremer (?) chez FORD
Yan...
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

(Reichsausschuß für Lieferbedingungen ou RAL)...à vos souhaits!
je vérifie parce qu'il y a des "variantes"
Yan...
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Je pense que Michel (versailles55) doit pouvoir fournir une référence actuelle pour le vert Fernmist aussi :roll:
Fred
Répondre