Le Parking et l'Usine de Poissy en 1957
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF

Dominique a été plus rapide que moi...
Je suis évidemment d'accord avec lui, ses sources sont fiables, mais la dernière année de production de l'Ariane c'est bien sûr 1963...
De même, les chiffres de Dominique s'entendent par année-modèle et non année civile.
Ainsi, 42.349 Vedette produites en 1955, soit de septembre-octobre 54 à septembre-octobre 1955...
On remarquera aussi que les deux premières années de production (environ 87.000 voitures) sont très encourageantes pour Poissy, par comparaison, Dominique pourrait nous mettre la production des Ford Vedette, de 49 à 54.
S'il n'y avait pas eu Suez et l'Ariane, 1957 aurait suivi cette croissance
Je suis évidemment d'accord avec lui, ses sources sont fiables, mais la dernière année de production de l'Ariane c'est bien sûr 1963...
De même, les chiffres de Dominique s'entendent par année-modèle et non année civile.
Ainsi, 42.349 Vedette produites en 1955, soit de septembre-octobre 54 à septembre-octobre 1955...
On remarquera aussi que les deux premières années de production (environ 87.000 voitures) sont très encourageantes pour Poissy, par comparaison, Dominique pourrait nous mettre la production des Ford Vedette, de 49 à 54.
S'il n'y avait pas eu Suez et l'Ariane, 1957 aurait suivi cette croissance
Fred
-
a.alpe
Bonjour à tous,
Et voilà le Fred qui s' en prend au ariane. Jaloux ça va être la faute des "ariane" si elle ont tuées dans l' oeuf les versailles et autres
Il y a un différentiel de 37837 en faveur des V8.
Bon je m' incline. Mais en kilométrage parcouru ? hein? je rigole
Domi ne calcule pas , ça y es il est déjà parti dans ses calculs.
Philippe
Et voilà le Fred qui s' en prend au ariane. Jaloux ça va être la faute des "ariane" si elle ont tuées dans l' oeuf les versailles et autres
Il y a un différentiel de 37837 en faveur des V8.
Bon je m' incline. Mais en kilométrage parcouru ? hein? je rigole
Domi ne calcule pas , ça y es il est déjà parti dans ses calculs.
Philippe
- fredV
- Membre CVF

Ouais, je m'en prend aux Ariane et à leur propriétaires, et puis à Nasser aussi, après tout c'est votre faute !
Mais oui Philippe, tu le sais en plus, c'est à cause de gens comme toi qui ont acheté des Arianes, que les Versailles et autres Régence se sont vendues moins que les 2 années précédentes...
Je n'ai rien contre les Ariane, mais je me rappele au début quand je roulais avec la Versailles, j'en avais marre d'entendre "oh la belle Ariane !"
Mais oui Philippe, tu le sais en plus, c'est à cause de gens comme toi qui ont acheté des Arianes, que les Versailles et autres Régence se sont vendues moins que les 2 années précédentes...
Je n'ai rien contre les Ariane, mais je me rappele au début quand je roulais avec la Versailles, j'en avais marre d'entendre "oh la belle Ariane !"
Fred
-
deFreneuse
Re: Parking a Poissy
Bonjour à tous, cette photo est parue initialement dans un livre édité par Simca, expliquant la génèse et la réalisation des construction à Poissy.
Dans le genre photo sympa ...

Dans le genre photo sympa ...

-
a.alpe
-
a.alpe
-
deFreneuse
-
a.alpe