bonjour,
1987,la Marly étant "opérationnelle", rien de tel que d'emmener les collègues à la gare de Surgère pour un dernier galop d'essai...Rochefort/Surgère RAS...et si on rentrait en passant par La Rochelle?...
Petite départementale bucolique (on est au mois d'août)...le V8 ronronne
le flash! dépassant d'une haie, la silhouette d'une aile connue...test "in situ" des freins et nous voilà sur le parking d'une casse d'apparence "normale"...s'ensuit une conversation irréaliste.
«c'est pour quoi?...l'Ariane, là bas...la blanche?...non,la bleue...celle posée sur la Versailles noire...parceque j'en ai une autre derrière le hangar...la grise?...non! ça c'est une trianon...l'Ariane, elle est sous la Chambord...»
Sézame ouvre-toi! Disséminées parmis les "tas" de 203, 403, dauphines, 4cv , tractions...trônaient pas moins de 7 "Vedettes".
Après avoir pris rendez-vous pour venir démonter, il fallait s'organiser dans l'urgence...arriver à l'ouverture,démonter, découper, "arracher"jusqu'à ce que l'arpête vienne vous prévenir de la fermeture..."ranger" tout dans le garage.
Tout ça, pendant une semaine...jusqu'au passage à la caisse...
«ça fait une semaine qu'on t'entend bosser, on va quand même pas te faire payer!»....merci père-noël.
Le hic, c'est que j'avais récupéré sur des 1/2 voitures coincées dans des tas chancelants. Ce n'était pas grave pour les ailes ou les portes, mais j'ai eu pendant très longtemps un magnifique ensemble de Robri pour équiper le coté gauche d'une voiture...et pas le droit.
Le "casseur" m'a alors expliqué que suite à une "directive européenne" il devait "réorganiser" sa casse et tout "recycler"...une annonce dans LVA a t'elle permis de sauver autre chose?...je ne sais pas, et ce qui c'est passé pour l'historique Rétro-Casse-Auto( le carroir, route d'issoudun) non plus
«
nostalgie...
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- Marly50
- Membre CVF

nostalgie...
Yan...
- Marly50
- Membre CVF

Re: nostalgie...
Bonjour,
ce week-end, j'ai fait la connaissance d'un collectionneur Belge portant allègrement ses 79 printemps et qui aurait eu près de 60 voitures...aurait-eu?
La police rurale, ayant eu vent de la présence d''épaves" invisibles (?) de la rue, lui a "demandé" d'appliquer la directive européenne concernant les VNR (véhicules non roulants)..."à la casse!"
LVA relate régulièrement de la "vente" de cimetières automobiles...est-ce un bien, est-ce un mal?...autre débat
mais si on a un "collègue" qui vous à confié, par manque de place sur le balcon de son appart, sa 4L sur cales ou que vous sortez une Marly au moteur bloqué pour réorganiser le rangement de vos "miniatures" échelle 1...l'oeil de moscou veille!
Ça m'a rappelé Rétro Casse Auto (celle d'avant le transfert du nom)...
Mr G...(qui participe encore à quelques bourses) Rte d'Issoudun Le Carroir
une ancienne ferme/usine (?), la caverne d'Ali Baba du collectionneur de celles qu'on pouvait alors qualifier de "young timer"
une commande par courrier, une confirmation par téléphone et la Marly repartait chargée comme la hotte du père noël, 4cv, 203, P60...toute la gamme des années 50/60...qu'est elle devenue?...hîn! point ne sais-je! (le Nord, ça s'appelle les haut de France)
il reste le Chateau...à moins qu'une directive...
ce week-end, j'ai fait la connaissance d'un collectionneur Belge portant allègrement ses 79 printemps et qui aurait eu près de 60 voitures...aurait-eu?
La police rurale, ayant eu vent de la présence d''épaves" invisibles (?) de la rue, lui a "demandé" d'appliquer la directive européenne concernant les VNR (véhicules non roulants)..."à la casse!"
LVA relate régulièrement de la "vente" de cimetières automobiles...est-ce un bien, est-ce un mal?...autre débat
mais si on a un "collègue" qui vous à confié, par manque de place sur le balcon de son appart, sa 4L sur cales ou que vous sortez une Marly au moteur bloqué pour réorganiser le rangement de vos "miniatures" échelle 1...l'oeil de moscou veille!
Ça m'a rappelé Rétro Casse Auto (celle d'avant le transfert du nom)...
Mr G...(qui participe encore à quelques bourses) Rte d'Issoudun Le Carroir
une ancienne ferme/usine (?), la caverne d'Ali Baba du collectionneur de celles qu'on pouvait alors qualifier de "young timer"
une commande par courrier, une confirmation par téléphone et la Marly repartait chargée comme la hotte du père noël, 4cv, 203, P60...toute la gamme des années 50/60...qu'est elle devenue?...hîn! point ne sais-je! (le Nord, ça s'appelle les haut de France)
il reste le Chateau...à moins qu'une directive...
Yan...