voyant charge reste allumé

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

bk60
Membre CVF
Membre CVF

voyant charge reste allumé

Message par bk60 »

bonjour a tous
j'ai eu un petit court circuit la dernière fois en mettant mes feux ,donc j'ai tout coupé j'ai contrôlé mais pas de fils fondus ,la chamby démarre bien ,mais le ventilo du chauffage ne tourne pas etc. etc. ,et .....mon voyant de charge s'allume !!!ce qu'il ne faisait pas avant !! batterie testée a l'arrêt 12.63v puis moteur tournant cela monte gentiment a 13 voir 13.7v question!!!est ce le régulateur docteur ?????

merci de m'éclairer
Bruno
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Re: voyant charge reste allumé

Message par l.onillon »

Non ton régulateur est bon, c'est normal que la charge soit entre 13 et 14. As-tu regardé les fusibles tout simplement pour ton ventilateur? Essaie de le brancher en direct et/ou si du courant arrive.
Si le courant n'arrive pas tu as donc une coupure avant ton contacteur ou après (Le témoin au tableau s'allume t'il?). Donc regarde si le fil n'a pas été coupé ou comme dit plus haut si le circuit est relié à un fusible
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
bk60
Membre CVF
Membre CVF

Message par bk60 »

bonsoir et merci de te pencher sur le problème ,mes fusibles d'origine sont tous hs donc j'ai fait un système en attendant avec des fusibles récents mais aucuns n'est grillés c'est ca qui m'étonne ,je reçois un testeur neuf demain ,et je me penche sur le problème :super: :super: ,je vous tiendrais au courant de la suite :wink: :wink: :wink:
Bruno
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Message par renard74 »

Rebonjour Bruno,
J'arrive comme la cavalerie pas au bon moment et pas au bon endroit :rouge: . J'avais commencé à répondre sur l'autre item (graissage) et je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre sujet. Pour ce qui est des fusibles tronconiques : ils sont sources de mauvais contacts tant sur leurs propres surfaces ( qui ne le sont pas :P ) que sur celles de leurs supports donc à bien nettoyer, voir passer un coup de toile grain 600.
A suivre ... ;-)
Phil
Phil
bk60
Membre CVF
Membre CVF

Message par bk60 »

bonjour
excuses phil ,mais on m'as demandé d'ouvrir sur un autre sujet !!donc voilà ,pour les fusibles j'ai laissé les anciens en lieu et place ,car certains étaient entouré de fils électrique ,donc j'ai enlevé le fil électrique ,et j'ai mis de chaque coté du fusible un fil avec une cosse œillet a un bout pour le trou du fusible et a l'autre bout cosse faston comme ca j'ai mis des fusibles récents en attendant de réparer mes petits problèmes ,je vais chercher mon testeur cette après midi ,et je vais essayer de résoudre mon problème sinon Hervé :super: :super: :super: :super: me donneras un coup de main !!! 8) 8) 8) 8)
Bruno
bk60
Membre CVF
Membre CVF

Message par bk60 »

toutes facons par la suite je vais certainement mettre un porte fusibles pour les fusibles cylindriques en verre j'en ai une cargaison acheté sur leboncoin d'un ancien stock garage !!! :] :] :] :] :] :]
Bruno
Répondre