maitre cylindre piston 28 mm
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
reg
maitre cylindre piston 28 mm
bjr , je doit changer mon maître cylindre sur ma regencre de 56 , peut on mettre un maître cylindre avec un piston de 28mm ? merci , cdlt, reg.
-
reg
Re: maitre cylindre piston 28 mm
bjr, ces du 22mm d origine donc c'était pour savoir ce que l on peut poser comme maître cylindre car il y a plusieurs modèle avec différente taille de piston.
- fredV
- Membre CVF

Les premières Versailles 55 sont équipées d'un MC de 1" (25.4mm) avec les cylindres de roues avant de 15/16ème de pouce, puis ensuite MC de 22mm avec les cylindres de roues avant de 1 pouce.
Je ne vois pas l'intérêt de la question, vu que les MC de 22mm ou de 1" se trouvent très facilement (idem que les Peugeot 403, Panhard PL17 etc...).
Je ne vois pas l'intérêt de la question, vu que les MC de 22mm ou de 1" se trouvent très facilement (idem que les Peugeot 403, Panhard PL17 etc...).
Fred
-
reg
un amis en avait un avec un piston de 28 due a une erreur de commande alors avant de lui répondre je voulais savoir .merci fred.
Bonjour à tous,
ATTENTION
Un piston d'un diamètre plus grand obligera à un effort plus important à produire au niveau de la pédale par contre la course à effectuer sera moins grande,
Un piston d'un diamètre plus petit nécessitera un effort plus faible, mais le risque est que si les mâchoires sont trop écartées des tambours on arrive à la fin de la course avant que celles-ci ne viennent suffisamment en contact avec le tambour
Il vaut donc mieux mettre le diamètre préconisé.
Phil.
ATTENTION
Un piston d'un diamètre plus grand obligera à un effort plus important à produire au niveau de la pédale par contre la course à effectuer sera moins grande,
Un piston d'un diamètre plus petit nécessitera un effort plus faible, mais le risque est que si les mâchoires sont trop écartées des tambours on arrive à la fin de la course avant que celles-ci ne viennent suffisamment en contact avec le tambour
Il vaut donc mieux mettre le diamètre préconisé.
Phil.
Phil