Quelles Bougies pour le V8
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- roulematford
- Membre CVF

Quelles Bougies pour le V8
Bonjour, voici un petit tableau qui peut aider.
Bonne route
Guy.
Les BOUGIES !
Et la bobine
Souvenez-vous en 1978 le super avait un indice d’Octane de 90 …alors pourquoi du 98 ! !
Bougies compatibles et recommandées pour nos V8
Carburant super SP 95 (pour moi additif READ LINE pub non payée ! )
Extra courtes : AC Delco : 43 F
Bosch : W 7AC
Béru : 14 -7AU
Champion : L 85 C ou L 86 C (pour hiver très froid)
Denso : TR 20 ou W 20 FS-U
KLG : F 75 H
Lodge : S 6
Marelli : CW 67 – N ou CW 6 N ou CW 7 N ou FC 7 N
Motorcraft : AE 3 C
NGK : B6HS
Valéo Marchal : 35 B ou 35 M ou 5 N ou 6 N
Normales électrodes 1m/m plus longue
Bosch : W 7 BC
Marchal M 103 (super marché )
Denso : W 20 FP – U
La bobine Valéo que je préconise en 12 volts porte les références suivante :: Bobine type compétition code produit : 2526021.. code coque : 2590836 .. code boite 245003 (c'est ce code qui sert aux commandes)
Petit malentendu dans Astuces et solutions notre ami Pierre Morvan conseille de prendre l’indice le plus chaud et en même temps conseille les W5 de Bosch qui sont les plus froides.
Je pense que la sélection que j’indique après de nombreux essais, est la mieux adaptée à nos moteurs la preuve en est faite après les 23000 km que j’ai parcouru avec ma MatFord.
Bonne Route. Guy Peyla le 30 Octobre 2003. Tél : 04 75 94 61 86
Et la bobine
Souvenez-vous en 1978 le super avait un indice d’Octane de 90 …alors pourquoi du 98 ! !
Bougies compatibles et recommandées pour nos V8
Carburant super SP 95 (pour moi additif READ LINE pub non payée ! )
Extra courtes : AC Delco : 43 F
Bosch : W 7AC
Béru : 14 -7AU
Champion : L 85 C ou L 86 C (pour hiver très froid)
Denso : TR 20 ou W 20 FS-U
KLG : F 75 H
Lodge : S 6
Marelli : CW 67 – N ou CW 6 N ou CW 7 N ou FC 7 N
Motorcraft : AE 3 C
NGK : B6HS
Valéo Marchal : 35 B ou 35 M ou 5 N ou 6 N
Normales électrodes 1m/m plus longue
Bosch : W 7 BC
Marchal M 103 (super marché )
Denso : W 20 FP – U
La bobine Valéo que je préconise en 12 volts porte les références suivante :: Bobine type compétition code produit : 2526021.. code coque : 2590836 .. code boite 245003 (c'est ce code qui sert aux commandes)
Petit malentendu dans Astuces et solutions notre ami Pierre Morvan conseille de prendre l’indice le plus chaud et en même temps conseille les W5 de Bosch qui sont les plus froides.
Je pense que la sélection que j’indique après de nombreux essais, est la mieux adaptée à nos moteurs la preuve en est faite après les 23000 km que j’ai parcouru avec ma MatFord.
Bonne Route. Guy Peyla le 30 Octobre 2003. Tél : 04 75 94 61 86
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
-
Néen54
Bougies V8
Bonjour
Je suis le propriétaire depuis 3 mois d'une chambord à restaurer. Elle n'a plus circulé depuis 1977 si j'en crois la dernière vignette collée sur son parebrise. Son moteur tourne et est équipé de bougies Champion H 10. Je suis allé chez Norauto pour faire l'acquisition de bougies neuves et n'ayant plus en mémoire les références correspondantes j'ai demandé sur place.
Le vendeur est revenu de l'arrière boutique avec un fascicule assez épais contenant les correspondances de bougies et pour la marque NHK la seule correspondance possible est B-6L (Je l'ai vu de mes yeux) et non B6HS
Ma question est : Pourquoi cette référence n'est pas répertoriée dans la liste que Guy a mise sur ce forum.
Merci pour vos réponses.
Maurice
Je suis le propriétaire depuis 3 mois d'une chambord à restaurer. Elle n'a plus circulé depuis 1977 si j'en crois la dernière vignette collée sur son parebrise. Son moteur tourne et est équipé de bougies Champion H 10. Je suis allé chez Norauto pour faire l'acquisition de bougies neuves et n'ayant plus en mémoire les références correspondantes j'ai demandé sur place.
Le vendeur est revenu de l'arrière boutique avec un fascicule assez épais contenant les correspondances de bougies et pour la marque NHK la seule correspondance possible est B-6L (Je l'ai vu de mes yeux) et non B6HS
Ma question est : Pourquoi cette référence n'est pas répertoriée dans la liste que Guy a mise sur ce forum.
Merci pour vos réponses.
Maurice
-
Néen54
Bougies V8
J'ai fait une petite erreur : je parle de la marque NGK et non NHK qui n'existe pas
Maurice
Maurice
-
Invité
Bonsoir c'est exactement la même chose sauf que l'une est antiparasité et l'autre pas attention aussi à la longueur culot en définitive c'est la bosch qui est la plus courante et de meilleur rendement de toute façon mon tableau est perfectible car il ressort de différents document pro.
Bosch W7 AC qui à l'avantage d'être super courte gros avantage pour les culasse très rabotées !!!
Bon courage pour la restauration
Guy.
Bosch W7 AC qui à l'avantage d'être super courte gros avantage pour les culasse très rabotées !!!
Bon courage pour la restauration
Guy.
-
david
tu peus aller chez n'importe qu'elle revendeur de piece détaché auto comme AD ou PIECE AUTO DISTRIBUTION !!!
mais pas chez nortotot ou feu rouge car il y a bien longtemp que plus aucune auto n(utilise se type de bougie sinon tu peut aussi les trouvé chez chez l'éclair ou caroufff au rayon motocycle scouteur et moto culture ! (ainssi que les magasin de mobylette et tondeuse a gazon mais la se sera plus cher !
vedettement !!
mais pas chez nortotot ou feu rouge car il y a bien longtemp que plus aucune auto n(utilise se type de bougie sinon tu peut aussi les trouvé chez chez l'éclair ou caroufff au rayon motocycle scouteur et moto culture ! (ainssi que les magasin de mobylette et tondeuse a gazon mais la se sera plus cher !
vedettement !!
- roulematford
- Membre CVF

Bougies V8
Bonsoir si le diamètre de filetage est le même ce que je crois la Bosh est très indiquée.
Je n'ai aucun pb. à trouver ces bougies on les obtient en 2 jours chez tous les grossiste auto.
J'ai le plaisir de rouler maintenant avec la Matford à allumage électronique intégral avec calcul de l'avance automatique par microprocesseur.
Je passerai les dernieres infos dans un prochain bulletin.
Bonne balade à tous
Guy
Je n'ai aucun pb. à trouver ces bougies on les obtient en 2 jours chez tous les grossiste auto.
J'ai le plaisir de rouler maintenant avec la Matford à allumage électronique intégral avec calcul de l'avance automatique par microprocesseur.
Je passerai les dernieres infos dans un prochain bulletin.
Bonne balade à tous
Guy
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..