reglage des rupteurs regence 56
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
reg
reglage des rupteurs regence 56
bjr, après tout mes problèmes je vois une lueur
, réparation des clignos, témoin et autre du tableau de bord, plafonnier, enfin intérieur tout démonté pour suivre les fils car schema et réalité par idem
, bon après avoir trouvé un démarreur, teste ok
reste plus a régler les rupteurs pour redémarrer la bette et tester les témoins et on remonte tout
, sauf que comment fait-on leur réglages sur un v8
et c la que vous pouvez m aidé
les monter çà va mais la manière de les règles
, voilas j'attend vos réponse avec impatience ,merci d avance .cordialement reg.
Re: reglage des rupteurs regence 56
Hello Régis,
Méthode perso : mettre un ampoule 5w en série avec la bobine, déposer la tête d'allumeur,déverrouiller la vis de blocage de l'allumeur. Pour chacun des rupteurs, régler l'écartement à 0,4mm lorsque l'index de céloron est sur un sommet de la came de l'allumeur ( vérifier par un petit mouvement de va et vient que l'on est bien sur un sommet ). Placer le cylindre N°1 au point mort haut : en principe, repère sur le volant moteur en face de l'index ou soupape échap. du cylindre N°3 ouverte. Tourner l'allumeur pour être à la limite extinction allumage de la lampe. Resserrer la vis de blocage .
Remettre la tête en place, supprimer la lampe. Vérifier à la lampe stroboscopique si dispo ...
Bon courage.
Phil.
Méthode perso : mettre un ampoule 5w en série avec la bobine, déposer la tête d'allumeur,déverrouiller la vis de blocage de l'allumeur. Pour chacun des rupteurs, régler l'écartement à 0,4mm lorsque l'index de céloron est sur un sommet de la came de l'allumeur ( vérifier par un petit mouvement de va et vient que l'on est bien sur un sommet ). Placer le cylindre N°1 au point mort haut : en principe, repère sur le volant moteur en face de l'index ou soupape échap. du cylindre N°3 ouverte. Tourner l'allumeur pour être à la limite extinction allumage de la lampe. Resserrer la vis de blocage .
Remettre la tête en place, supprimer la lampe. Vérifier à la lampe stroboscopique si dispo ...
Bon courage.
Phil.
Phil
-
reg
merci renard74 , les rupteurs doivent-ils être ouvert en même temps pour avoir une étincelle ? c surtout ça que je veut savoir car j ai réussi a avoir une étincelle seulement comme ça ! juste régler l écartement des rupteurs si je peut éviter de dérégler l allumeur
, mais au pire je garde ta soluce car rien dans la rta ni sur le net , merci .
En fait il y a 4 temps :
0) les 2 contacts sont ouverts : rien ne ce passe.
1) le 1° contact se ferme l'autre reste ouvert : la lampe s'allume.(la bobine se charge en énergie magnétique)
2) le 2° contact se ferme le 1° reste fermé : la lampe reste allumée.(la bobine se charge en énergie magnétique)
3) le 1° contact s'ouvre le 2° reste fermé : la lampe reste allumée.(la bobine se charge en énergie magnétique)
4) le 2° contact s'ouvre : la lame s'éteint, la haute tension apparaît au secondaire de la bobine, l'étincelle se produit.
on se retrouve à l'état 0).
Phil
0) les 2 contacts sont ouverts : rien ne ce passe.
1) le 1° contact se ferme l'autre reste ouvert : la lampe s'allume.(la bobine se charge en énergie magnétique)
2) le 2° contact se ferme le 1° reste fermé : la lampe reste allumée.(la bobine se charge en énergie magnétique)
3) le 1° contact s'ouvre le 2° reste fermé : la lampe reste allumée.(la bobine se charge en énergie magnétique)
4) le 2° contact s'ouvre : la lame s'éteint, la haute tension apparaît au secondaire de la bobine, l'étincelle se produit.
on se retrouve à l'état 0).
Phil
Phil
Commentaires complémentaires :
Ce système dit " à double linguets " permet d'augmenter le temps de fermeture et donc le "remplissage" de la bobine.
Lors des réglages, la présence de la lampe dans le circuit donne une l'étincelle minime voir inexistante, mais permet de ne pas griller la bobine lors de la fermeture prolongée des rupteurs.
Phil.
Ce système dit " à double linguets " permet d'augmenter le temps de fermeture et donc le "remplissage" de la bobine.
Lors des réglages, la présence de la lampe dans le circuit donne une l'étincelle minime voir inexistante, mais permet de ne pas griller la bobine lors de la fermeture prolongée des rupteurs.
Phil.
Phil
-
reg
ouaaaah
, OK merci donc je doit être au 4 Temps vu que jais une étincelle sur chaque rupteur et les deux rupteurs ouvert en même temps ,donc si je comprend bien je peut régler mon écartement tel qui sont la ! merci pour t lumière
,jetait loin de ça , je voie ça demain si je peut et je tien au courant , grand merci 
-
reg
merci renard ta première soluce était la plus simple
après tout se temps sans démarrer amorçage et premier coup de clés elle est parti
quelle bonheur ,bon encore quelque réglage et c bon ,un grand merci a toi