Bonjour Pierre,
Concernant ma voiture, mon père avait fait refaire le moteur en 1969 (j'ai encore la facture Simca de l'époque), la voiture devait avoir 120 ou 130 000 km, puis fin des années 70, petite réfection haut moteur, de la segmentation avait lâchée en vacances, la voiture avait toutefois ramenée la famille du pays basque au Mans sans trop de difficulté avec quelques cylindres en moins.
De mon coté, j'ai du faire reprendre une soupape dans les années 80 donc joint de culasse changée à cette occasion (j'avais été du coté de Vierzon au garage Demantes...référence connue à l'époque, quid maintenant mystère

)
Il faudrait que je reprenne les cylindres de roue (freinage) pour la roue avant gauche, il y en a un qui fuit (le liquide ne déborde pas encore du joint mais bon il faut y penser...). Cela fait au moins 18 ans que je roule avec du liquide de frein au silicone et tout va bien. La boite de vitesse fuit largement (mais c'est comme cela depuis au moins 30 ans

) et le châssis soubassement est bien gras, au moins cela préserve de la corrosion, il faudra quand même un jour regarder cela (dépose boite, changement embrayage et butée), je ne pense pas par contre que le moteur fuit sortie vilebrequin/embrayage...mais sait on jamais...
Je n'ai pas fait de frais de travaux de carrosserie, là aussi il faudra prévoir quelques travaux (bas de caisse avant et support de cric).
J'ai d'autres auto qui m'ont un peu sollicité ces dernières années et qui continuent, mais c'est une autre histoire...
Sinon désolé je n'ai pas trop l'occasion de monter sur Paris. Une sortie du coté d'Auxerre est organisée en septembre par d'anciens copains fan de Chambord (Bruno G.), peut être en seras tu, j'aurai alors grand plaisir à te revoir...
AmicalementChambord