bonjour quel type exacte de jauge 6 volts était monter sur le réservoir essence des Régences en juillet 56..??
doit elle correspondre impérativement avec celle du tableau de bord....??
Enfin dans le cas d'un remplacement obligatoire par quelle autre jauge ...??
quelqu'un pourrait il répondre de façon précise sur le sujet...?? d'avance merci.
jauge reservoir sur Régence 56
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF

Re: jauge reservoir sur Régence 56
Les jauges sur le réservoir ne sont pas sensibles au voltage, donc n'importe qu'elle jauge dont les fixations par 3 vis correspondant au réservoir peuvent se monter (Peugeot 403 ou 404 il me semble, et d'autres références sûrement).
Reste à en trouver une avec les 2 connections (pour le témoin de réserve, ce que les Peugeot n'ont pas).
Reste à en trouver une avec les 2 connections (pour le témoin de réserve, ce que les Peugeot n'ont pas).
Fred
Merci Fred pour ta réponse rapide, j'ai trouvé des ressorts neufs pour mâchoires de freins tambour Versailles/Régence je connais les diamètres mais pas les longueurs... les connais tu..??? d'avance merci .
Yves
- fredV
- Membre CVF

-> RTA, il y a eu plusieurs montages de ressorts de différents diamètres en fonction des années et numéros de série, tout ça est expliqué dans la RTA.
Fred
ok Fred j'ai regardé... RTA ne donne que les 2 diamètres mais pas la longueur hors tout des ressorts or le vendeur me les demandes ...!!
Yves
- fredV
- Membre CVF

Sur les trois années 55-56-57, je ne pense pas que la longueur des ressorts ait variée, seul leur diamètre change.
Si ton vendeur est sûr que ce sont des ressorts pour 55-56-57 et que tu connais le diamètre qu'il te faut, ce doit être suffisant.
J'en ai pas de démonté pour vérifier...
Si ton vendeur est sûr que ce sont des ressorts pour 55-56-57 et que tu connais le diamètre qu'il te faut, ce doit être suffisant.
J'en ai pas de démonté pour vérifier...
Fred