Restauration Marly 59
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- m.gautherat
- Coordinateur

Re: Restauration Marly 59
Super
on va la voir bientot a une sortie 
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
bonsoir Serge... merci pour ta réponse et les nombreuses précisions que tu as bien voulu donner le moment venu je compte trouver un bloc en bon état et procéder de la mème manière et pourquoi pas utiliser la même adresse.... je m'intéresse à la reconstruction de ta Marly et sais apprécier l'énorme travail que cela représente celui ci reste tout de même du domaine de personne parfaitement initiée... connaissant entre autre le travail de la tole et celui de la soudure en particulier... sans oublier le lieux ou l'auto doit ètre refaite et tout l'outillage nécessaire.
Encore bravo et bonne terminaison
vedettement
Encore bravo et bonne terminaison
Yves
- chambord58
- Coordinateur

Salut Maurice de retour sur le forum?
pour la prochaine sortie avec le Marly je dirais pour les 40 ans du club ça me laisse un peu de marge.
pour la prochaine sortie avec le Marly je dirais pour les 40 ans du club ça me laisse un peu de marge.
Serge
- t.fourgoux
- Membre CVF

Serge, ça y est j'ai vu ton post.
Un seul mot Bravo... Courage pour les 2 ou 3 bricoles qui restent.
Thierry
Un seul mot Bravo... Courage pour les 2 ou 3 bricoles qui restent.
Thierry
Thierry
Ford Vedette 53 ,Chambord 59,Motobécane 175 -1950
Ford Vedette 53 ,Chambord 59,Motobécane 175 -1950
- chambord58
- Coordinateur

Merci Thierry ,
bien sympa ce petit pique nique a Mantes j'ai passé un bon moment avec vous tous,
et n'oublie pas que tu peux aussi poster des images de Mantes sur le forum.
A bientôt.
bien sympa ce petit pique nique a Mantes j'ai passé un bon moment avec vous tous,
et n'oublie pas que tu peux aussi poster des images de Mantes sur le forum.
A bientôt.
Serge
petite surprise pour moi en cherchent a allé a la rencontre des pro de l'ancienne vert cher moi...
je suis tombé nez a nez avec cette belle Marly 59 qu'on connais bien

ce qui est drôle c'est que le carrossier me disais pertinemment que les prise d'aire de flanc compartiment moteur lui semblais être fais par un ancien proprio
je l'ai finalement convaincue de l'inverse !
il me disais avoir fait une berline quelque année avant, n'ayant pas ces ouverture, je lui est prouvais A+B que c’était surement une caisse d'Ariane 4 Miramas (Rush) les dernière n'avais point c'est entré d'aire.
je suis tombé nez a nez avec cette belle Marly 59 qu'on connais bien

ce qui est drôle c'est que le carrossier me disais pertinemment que les prise d'aire de flanc compartiment moteur lui semblais être fais par un ancien proprio
je l'ai finalement convaincue de l'inverse !
il me disais avoir fait une berline quelque année avant, n'ayant pas ces ouverture, je lui est prouvais A+B que c’était surement une caisse d'Ariane 4 Miramas (Rush) les dernière n'avais point c'est entré d'aire.
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
- chambord58
- Coordinateur

Salut , tu te trompes, ce carrossier a bien fini la restauration d'un Marly 59 et qui au club !!
Il avait repris le travail du carrossier qui 'avais commencé et pas pu la finir.
Ce carrossier avait tout simplement mis des tôles droites au lieu de refaire les formes comme a l'origine.
C'est une "restauration" que j'ai déjà vu sur d'autre Chambord plus simple et plus rapide mais pas conforme a l'origine.
Quand a moi je devrais récupérer mon Marly a La fin du mois.
Il a fait un travail sur l'arrière (aile et coffre) que je suis incapable de réaliser, je n'ai pas les outils et le savoir faire.
Il avait repris le travail du carrossier qui 'avais commencé et pas pu la finir.
Ce carrossier avait tout simplement mis des tôles droites au lieu de refaire les formes comme a l'origine.
C'est une "restauration" que j'ai déjà vu sur d'autre Chambord plus simple et plus rapide mais pas conforme a l'origine.
Quand a moi je devrais récupérer mon Marly a La fin du mois.
Il a fait un travail sur l'arrière (aile et coffre) que je suis incapable de réaliser, je n'ai pas les outils et le savoir faire.
Serge
j'ai rien compris serge juste que c'est la tienne

tu a oublier de dire aussi les gouttière de pavillon il bossais dessus
tu a oublier de dire aussi les gouttière de pavillon il bossais dessus
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
- chambord58
- Coordinateur

Salut Jim
oui les gouttières de toit a reprendres et aussi le trou du plancher au milieu!!!
Je lance un APPEL aux "Vedettistes"
je suis en train de remonter mon moteur et j'ai un souci de pignon de pompe a huile
le miens est tellement usé qu'on dirait une étoile!
et problème le club n'en possède plus j'ai contacté mes filiales mais personne pour me dépanner,
qui en possède un ou connais quelqu'un qui en a un?
Que je puisse finir ce V8.
Merci pour vos réponses.
Serge.
oui les gouttières de toit a reprendres et aussi le trou du plancher au milieu!!!
Je lance un APPEL aux "Vedettistes"
je suis en train de remonter mon moteur et j'ai un souci de pignon de pompe a huile
le miens est tellement usé qu'on dirait une étoile!
et problème le club n'en possède plus j'ai contacté mes filiales mais personne pour me dépanner,
qui en possède un ou connais quelqu'un qui en a un?
Que je puisse finir ce V8.
Merci pour vos réponses.
Serge.
Dernière modification par chambord58 le mer. juin 03, 2015 6:00 pm, modifié 2 fois.
Serge
- roulematford
- Membre CVF

Bonjour, Serge,
Je dois avoir ça je suis un peu bloqué ces jours-ci mais je cherche dès que possible si tu n'a pas de réponse dans moins de 8 jours passe moi un MP
Guy
Plutôt en direct
guypeyla////@/// gmail.com en supprimant les slash
Je dois avoir ça je suis un peu bloqué ces jours-ci mais je cherche dès que possible si tu n'a pas de réponse dans moins de 8 jours passe moi un MP
Guy
Plutôt en direct
guypeyla////@/// gmail.com en supprimant les slash
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
- chambord58
- Coordinateur

- m.gautherat
- Coordinateur

Tel au 0621751652 il en a des neuf
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
Henry FORD
- chambord58
- Coordinateur

Merci Maurice je sais
mais vu le travail qu'il m'a fait sur mon V8 Vedette
je ne lui demande plus rien.
Serge.
mais vu le travail qu'il m'a fait sur mon V8 Vedette
je ne lui demande plus rien.
Serge.
Serge
- roulematford
- Membre CVF

Bonjour les Amis
Serge si tu a eu un pb il faut le dire et le solutionner il ne faut jamais laisser un pb pourrir.
J'ai en dispo un pignon occasion très bon état un neuf à faire tremper au moins 3 semaines dans l'huile avant montage et un complet neuf avec axe.
Tu me joint en direct.
Cordialement
Guy
Serge si tu a eu un pb il faut le dire et le solutionner il ne faut jamais laisser un pb pourrir.
J'ai en dispo un pignon occasion très bon état un neuf à faire tremper au moins 3 semaines dans l'huile avant montage et un complet neuf avec axe.
Tu me joint en direct.
Cordialement
Guy
G. Peyla.
- l.onillon
- Coordinateur

Fais gaffe qu'il soit pas en plastique, je connais bien Guy, c'est un roublard. 

Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.