boitier de direction chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Fabrice

boitier de direction chambord

Message par Fabrice »

Bonsoir
J ai à changer le boitier de direction sur ma Chambord car j ai un point dur et quand j ai une roue sur le trottoir je me retrouve avec beaucoup de jeu au volant alors que les roues au même niveau pas de jeu . J ai entendu dire qu il fallait changer la colonne de direction avec le boitier. Pour quelle raison ne peut on pas que changer le boitier ?
Merci
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Re: boitier de direction chambord

Message par chambord58 »

Bonjour,
avant de changer le boitier qui en général est fait pour durer(sauf si il a fonctionné sans huile) a vérifier les rotules direction et timoneries elles ont peut être du jeu
de plus il y a un réglage a faire sur le boitier (grosse vis sur le dessus) qui permet de régler le jeu du boitier trop serré ça peut être la cause du point dur a voir.
Serge
Fabrice

Re: boitier de direction chambord

Message par Fabrice »

Bonjour
Je n ai pas trouvé de jeu dans la timonerie , il y a de l huile et j ai essayé le reglage avec la vis aussi mais ça n a rien changé . Quand je soulève l auto je constate un jeu dans l axe qui sors du boitier d ou mon idée de le changer.
Répondre