je poursuit la restauration de ma comète 13 cv, lentement et surement. j'ai fini le moteur , ça tourne bien
Vu que je dois tout refaire, mon père , à l'époque ou il avait commencé à trouver des pièces pour cette magnifique auto, s'est souvenu que la voiture ne freinait très mal ;et pour combattre ça, il a trouvé un train avant de Ford Vendome .
D'où ma question: Vu que les tambour de ma comète 13 cv sont moins large et plus grand de diamètre, et que ceux de Vendome sont plus large et moins grand diamètre; vu que la surface de freinage sur la Vendome est plus grande que sur ceux de ma comète, est il opportun de monter ce train avant sur ma voiture pour avoir une meilleur efficacité de freinage (topologie des cylindre diffèrent aussi) ?
question subsidiaire: est ce que je risque pas de bloquer à l'avant et l'arrière ne va t il pas me passer devant?
question subsidiaire 2: si ça va pas, savez vous comment je pourrais trouver un système de frein complet de Vendome à restaurer pour changer aussi les arrières?
Bref qu'en pensez vous?
je fais appelle aux anciens , avec leurs expériences et leurs savoirs, surtout pour m'éviter de partir au tas lors du premier freinage sur route glissante
merci et bonne journée à tous
bien cordialement
Albert LUCAS