Le nouveau jouet de Fred (suite et .... fin)
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Le nouveau jouet de Fred (suite et .... fin)
merci pour le renseignement Fred et bonne continuation vedettement
Yves
-
n.devellenne
- Membre CVF

Superbe restauration, bravo!!
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Bravo Fred,
Beau boulot et surtout chouette idée
Beau boulot et surtout chouette idée
Stephane
- fredV
- Membre CVF

Le gouverneur centrifuge monté sur l'arbre de sortie de boite qui active le circuit électrique de l'overdrive :

Dès que la voiture atteint 48 km/h, les contacts du gouverneur se ferment et le solénoïde est alimenté via le relais. Il suffit alors de relâcher la pédale d'accélérateur pour que l'overdrive s'enclenche, qu'on soit en seconde ou en troisième. Dès que la vitesse chute en dessous de 40 km/h, les contacts du gouverneur s'ouvrent, le solénoïde n'est plus alimenté et l'overdrive est désactivé.
On peut à tout moment désactiver l'overdrive en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, via le kickdown switch :

Dès que la voiture atteint 48 km/h, les contacts du gouverneur se ferment et le solénoïde est alimenté via le relais. Il suffit alors de relâcher la pédale d'accélérateur pour que l'overdrive s'enclenche, qu'on soit en seconde ou en troisième. Dès que la vitesse chute en dessous de 40 km/h, les contacts du gouverneur s'ouvrent, le solénoïde n'est plus alimenté et l'overdrive est désactivé.
On peut à tout moment désactiver l'overdrive en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur, via le kickdown switch :

Fred
-
Fafalastuce
- Membre CVF

je viens de découvrir le poste...
et bien très beau travail
félicitation
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
- fredV
- Membre CVF

On continue avec l'intérieur, banquette avant d'origine avec le dossier modifié pour basculer :

Garnissage des panneaux de portes forcément plus longs, le tissu est du Chevrolet 56 dont les motifs se rapprochent beaucoup du Simca 57 :

Pour l'arrière, ça a été un peu plus compliqué, je voulais combiner l'accoudoir comme sur les coupés, tout en intégrant un allume cigare et un cendrier (de Cad 52-53).
Fabrication de la structure de l'accoudoir en tôle qui sera riveté sur le panneau :

Et garnissage :

Garnissage des panneaux de portes forcément plus longs, le tissu est du Chevrolet 56 dont les motifs se rapprochent beaucoup du Simca 57 :

Pour l'arrière, ça a été un peu plus compliqué, je voulais combiner l'accoudoir comme sur les coupés, tout en intégrant un allume cigare et un cendrier (de Cad 52-53).
Fabrication de la structure de l'accoudoir en tôle qui sera riveté sur le panneau :

Et garnissage :

Fred
-
n.devellenne
- Membre CVF

- roulematford
- Membre CVF

Bonjour, Fred
Des restaurations comme je les aime et en plus une création qui met l'auto en valeur et son auteur sur la 1ère marche du podium encore bravo.

Des restaurations comme je les aime et en plus une création qui met l'auto en valeur et son auteur sur la 1ère marche du podium encore bravo.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
- fredV
- Membre CVF

Merci Guy, Nico et les autres...
Pose des panneaux de portes :

Et des banquettes :

Cordelières de sièges avant de Chevrolet 53 :

Vue générale de l'intérieur et caches latéraux de banquette avant de Ford 54 modifiés pour masquer les articulations des dossiers :

Pose des panneaux de portes :

Et des banquettes :

Cordelières de sièges avant de Chevrolet 53 :

Vue générale de l'intérieur et caches latéraux de banquette avant de Ford 54 modifiés pour masquer les articulations des dossiers :

Fred
- m.gautherat
- Coordinateur

Superbe,du vrais travaille de maitre
couleur ext et int très bien choisi Bravo l'artiste. Je trouve que l'accoudoir fait un effet riquiqui sur un aussi grand panneau de porte 
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
- fredV
- Membre CVF

Je trouve que l'accoudoir fait un effet riquiqui sur un aussi grand panneau de porte 
En plus, ce sont des accoudoirs de 56, plus grands que les 57, mais c'est pas prévu pour rouler les portes ouvertes !
En plus, ce sont des accoudoirs de 56, plus grands que les 57, mais c'est pas prévu pour rouler les portes ouvertes !
Fred
- chambord58
- Coordinateur

Beau travail Fred mais je te l'ai déjà dit
effectivement un peu plus de largeur aurait été mieux.
Serge
- romechko31
- Niveau 5

C'est absolument superbe, je suis impatient d'avoir une vision d'ensemble de la belle
Florent
1-5-4-8-6-3-7-2
1-5-4-8-6-3-7-2
- fredV
- Membre CVF

Pas le choix, je voulais conserver le maximum d'éléments d'origine, ça ne me choque pas en vrai, et puis ils sont à la bonne place une fois la porte fermée...
C'est absolument superbe, je suis impatient d'avoir une vision d'ensemble de la belle
Merci ! Patience, ça va venir
Pas le choix, je voulais conserver le maximum d'éléments d'origine, ça ne me choque pas en vrai, et puis ils sont à la bonne place une fois la porte fermée...
Merci ! Patience, ça va venir
Fred