Merci pour vos commentaires...
Pour Pierre, pour le rétro extérieur, je me suis fais contrôler plusieurs fois, mais ca n'a pas eu l'air d'attirer l'attention de la maréchaussée

J'attend d'en trouver un à clipser dans le montant, j'ai pas envie de percer ...
Alors pour les pneus c'est un essai d'après d'autres experiences qui circulent sur divers forums d'anciennes...
En fait, le flanc blanc est fait en mastic silicone blanc (genre pour salles de bains)...
Il faut également que les pneux ne soient pas neufs (il parait que ca tiens pas sur des pneus neufs en raison de la présence d'enduit de démoulage, il faut que le pneu ait roulé un certains temps...)
Pour résumer la méthode, il faut :
- démonter les roues,
- déglonfler le pneu et le decoller de la jante (pas la peine de le sortir),
- poncer le flanc du pneu afin de faire disparaitre les inscriptions,
- diluer le mastic silicone (avec de l'acetone) afin d'obtenir une pate blanche applicable soit au pinceau, soit au pistolet,
- masquer la jante et la partie du pneu à ne pas enduire, selon la largeur du flanc blanc désirée,
- appliquer le mastic,
- renouveller autant de couches que nécessaire. Laisser bien sécher entre les couches (environ 2 jours entre chaque couche).
- une fois le tout bien sec, poncer le blanc afin d'obtenir un aspect bien lisse...
- regonfler le pneu.
Pour l'instant, ca a l'air de bien tenir, mais j'ai pas tellement roulé encore (seulement 250km) ... Ca fait un an et demie que je l'ai fait, ca n'a pas bougé, mais ca a tendance à jaunir un peu, ce qui disparait en poncant légérement le blanc, mais c'est la meme chose avec mes vrais Michelin à flanc blanc alors
Voila voila