suite achat Beaulieu

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
feanfran53

suite achat Beaulieu

Message par feanfran53 »

Bonjour, je suis du 53.
Je n'y connais rien en voitures anciennes mais j'ai voulu m'offrir la voiture dont je révais.
J'ai acheté il y a trois mois une vedette Beaulieu qui paraissait belle.
Le vendeur, un particulier, qui semblait être un habitué des restauration m'a semblé de bonne foi et digne de confiance.
J'ai voulu la faire réviser, on m'a dit que le moteur avait un problème d'embiellage, que le refroidissement, les freins, les amortisseurs étaient à revoir. De plus sur le pont on voit le plancher du coffre perforé réparé avec des plaques goudron.
J'en ai pas dormi pendant trois nuit.
Connaissez-vous des personnes ayant eu le même problème que moi ou pouvant m'aider ou me conseiller pour remettre ce véhicule en état de fonctionnement correct et sans risque,
merci d'avance
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bonjour
tu es bricoleur :?: tu va le faire toi ou le faire par un pro :?:
lors d un achat a un particulier il ne fau pas faire confiance
mais pour le radiateur, les freins, les amortisseurs c'est pas bien grave
l embiellage :?: pourquoi elle claque :?: sinon je voie pas comment ce diagnostique
le trou dans le coffre un peu plus complique
j ai restaure la miene en 84 la j ai tout a refaire frein ,radiateur,essence,pont bloquer,carosserie, ect ect...
courage et dor car on reflechi mieux apres :lol:
gerard
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Invité

Message par Invité »

Merci pour ton témoignage.
Plutôt que trouver un pigeon comme moi et la revendre, j'ai décidé de la garder et de mettre le nez dans le camboui.
Je suis pas un pro de la mécanique ou carrosserie auto mais je pense être
un honnête bricoleur...
Il me faut trouver des articles et de la doc sur les amortisseurs, le freinage, le refroidissement moteur, etc...
merci
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

salut
dit toi que les freins, les amortisseurs,nettoyage du radiateur sont de l entretien a faire .
je voir ce que je peu trouver sur les baulieu
si tu a besoin de renseignement mecanique ne te gene pas je suis un ancien mecanicien auto bon j ai arrete il y a 25 ans mais jai encore des reste :lol:
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

rta

Message par Gerard »

si tu m envoi t on adresse mail en MP je peu t envoyer la rta simca vedette si ca peu te rendre service a+
gerard
Invité

suite achat beaulieu

Message par Invité »

merci Gérard,
:)
désolé de n'avoir pu consulter mes messages avant.

Refroidissement : dès que ma voiture tourne une dizaine de minutes,
les grosses durites supérieures du radiateur vers le moteur sont bouillantes et un peu de fumée sort de l'évacuateur à l'avant du moteur(cabochon dont je ne connais pas le nom, circulaire, petite cheminée,
qui s'enlève à la main).

Le radiateur peut-il être en cause et si oui, faut-il le démonter et comment le détartrer ?

merci encore,
jeanfrançois :)
Répondre