Pompes à essence Club : baisse des prix

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

cvf
Niveau 6
Niveau 6

Pompes à essence Club : baisse des prix

Message par cvf »

Suite à l'achat à meilleur coût d'un second lot important de pompes à essence, le Club propose désormais à ses membres la pompe à 50 € plus port, au lieu des 55 € indiqués dans le dossier adhérent 2015, équipée de raccords de connexion. Ces pompes, mécaniques avec levier manuel, se montent sur les Ford Vedette et les Simca Vedette.
Lors des salons 2015 (Rétromobile, Reims, Epoqu'auto, ...) ces pompes seront vendues sur le stand du Club au prix promotionnel de 45 € pièce.
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Re: Pompes à essence Club : baisse des prix

Message par chambord58 »

Bonjour,
bizarre comme proposition pourquoi ne pas les vendre tout de suite a 45€? :triste1:
Serge
Fafalastuce
Membre CVF
Membre CVF

Message par Fafalastuce »

je suis d'accord avec toi :ange:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
rutilante

Message par rutilante »

Bonjour,

Effectivement, bizarre comme proposition .
Tous les membres intéressés ne pratiquent pas assidûment les différents salons .

Cordialement,
cvf
Niveau 6
Niveau 6

Message par cvf »

Bonjour,
Cela mérite en effet une petite explication.
La vente sur un salon permet d'économiser le traitement de la commande, qui est fondu dans l'organisation de la tenue du stand, prévue de toute façon. Il est normal de faire bénéficier les acheteurs sur salon de ces économies. C'est d'ailleurs une pratique courante pour un fournisseur exposant que de proposer des prix promotionnels de ses produits dans les salons.
Cordialement
Fafalastuce
Membre CVF
Membre CVF

Message par Fafalastuce »

surtout que pour Reims je bosse donc je ne peut pas y aller :rougefaché:
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Message par chambord58 »

Oui bien sur, mais le club n'est pas un professionnel de pièces détachés mais simplement un groupement d'amateurs de vedette non ?
Comment cela ce passe faut-il réserver la pompe en avance ou bien il y aura du stock sur place?
Merci.
Dernière modification par chambord58 le mar. janv. 20, 2015 12:23 am, modifié 1 fois.
Serge
cvf
Niveau 6
Niveau 6

Message par cvf »

Il est vrai que le club est un groupement d'amateurs de Vedette et non un professionnel, mais cela ne le dispense pas de gérer le plus raisonnablement possible son stock de pièces détachées. Proposer des promotions salon par rapport au prix catalogue lorsqu'on a un stock important semble une démarche de gestion saine et équitable pour les raisons évoquées.
Un stock de pompes en nombre suffisant devrait être disponible a minima à Rétromobile, Reims, Automédon et Epoqu'auto. Pour les autres salons, il est prudent de contacter le club avant (responsables pièces) pour s'assurer que le club y aura un stand et aura des pompes disponibles sur place.
Cordialement
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

J'aimerais bien voir une photo de l'une de ces pompes, par curiosité :wink:
Fred
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir Frédéric,

ce sont exactement les mêmes que celles que nous avons achetées aux US. :malin1:
Pierre

Black is black ......... !
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

C'est bien pour ça que je posais la question, je m'en doutais bien, merci de me le confirmer Pierre.
Donc pas de problème d'incompatibilité, voire de risque pour le moteur, ce qui avait été évoqué par quelqu'un qui vend des pompes en échange standard à 150 euros ....
Pour info, j'utilise ces pompes sur mes 3 V8 depuis 2011, qui doivent totaliser plus de 5.000 Km avec, et aucun souci.
Pourquoi le club ne les propose que maintenant ? Depuis quand le club a acquis ces pièces (je sais, je suis curieux...).
Fred
cvf
Niveau 6
Niveau 6

Message par cvf »

Une photo de la pompe proposée est en page d'accueil du site du Club (https://clubvedettefrance.fr/).

Un premier lot de pompes a été acquis par le Club en avril dernier. Leur mise en vente a été annoncée sur le site du Club à l'époque et dans Chromes et 8 Cylindres de fin juin. Le second lot, plus important, n'a été acquis que très récemment.

Cordialement
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Merci pour ces précisions :wink:
Fred
Claude FAIVRE
Membre CVF
Membre CVF

Message par Claude FAIVRE »

Bonjour à tous
Pour répondre à Serge, je pense que le mieux est de réserver pour être sur de la dispo sur le stand
Pour Alain, allias 'CVF', Qui s'occupe du stock pour approvisionner le salon de Reims ?
Claude
cvf
Niveau 6
Niveau 6

Message par cvf »

Bonsoir Claude,
C'est Jean-Luc qui assurera l'alimentation en pompes pour Reims.
Répondre