Merci de vos réponses qui m éclairent.
Effectivement, l avantage de l atlternateur est qu il fournit son maxi de suite. Quant aux dynamos, (j ai aussi une aronde53) il faut rouler un minimum de kilomètres pour recharger la batterie surtout si on met lumières et autres...
Bon je suis super nul question chiffres et électricité (j avais eu 2 au BAC...1 pour l encre,1pour la feuille...)
Mais je constate que le voltmètre du tableau de bord fleurte toujours avec le zéro , et en dessous tous feux allumés. Peut être le voltmètre origine est il imprécis, mais les deux fois où j ai du refiler un coup de fouet a la batterie ( moins de 3 ans de vie et déconnectée le soir c est une 120 ah ) me disent qu il doit y avoir un léger souci... J ai même failli pas rentrer il y a deux semaines.. Pu assez de jus pour lancer la mécanique, un léger coup de start pilote m a sauvé pour démarrer in extremis.ça perturbait l étincelle a la bougie même apres l avoir laissé tourner pour tenter de "charger. " a minima ma grosse pile... Ça petaradait des les montées en régime comme si le carbu était semi bouché..trou a l accèl etc... Ouf j avais que deux bornes à faire!
Conclusions chers vedettistes ? Moi je sèche.......