La Chambord de Fred

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fredV
Membre CVF
Membre CVF

La Chambord de Fred

Message par fredV »

En fait, j'ai réalisé que j'avais pas mis de photos de ma bagnole. Comme je viens d'en récupérer par email - non j'ai pas fait l'aller-retour cette nuit pour aller prendre des photos -, je vais vous en faire profiter.
Peut être ca aidera aussi Patrick pour son intérieur :wink:
Je l'ai acheté en 1994, kilométrage indéterminé, moteur bloqué (et déjà en côte réparation), carrosserie, intérieur et chromes à refaire, mais soubassements et planchers très sains...
J'ai des photos de l'avant, mais pas ici et puis en argentique désolé.
C'est un modèle de juillet 58, même si les portes arrières sont de 1961 (j'avais récupéré deux portes Ar en excellent état, et puis les baguettes rectilignes des modèles 61 me plaisaient plus à l'époque, voilà le pourquoi de la présence des cendriers sur les portes Ar et la baguette de caisse rectiligne sur un modèle 58...
Concernant le moteur, il était HS et déjà en côte réparation, deux pistons à mettre à la poubelle, j'ai donc monté un autre bloc avec d'autres pistons réparation fourni par mon rectifieur, beaucoup de problèmes avec ces pistons, remontées d'huile etc... donc rechangement de bloc moteur en côte origine celui là, chemisé et depuis 1997, ca roule... enfin un peu l'été depuis quelques années...
Voilà quelques photos :
Dernière modification par fredV le mer. avr. 10, 2013 6:31 am, modifié 1 fois.
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D :D sympat ta chambord fred :wink: :wink: Pas de trace de corrosion?? :wink: :wink: déja réparé ? :wink:
continu s'il te plait de nous abreuver de photos :P :P j'en bave de plaisir :wink:
cordialement Patrick
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

T'es sympa Patrick, t'es le seul à me faire des commentaires ...
Pas de trace de corrosion, si y'en avait mais pas perforante...j'ai quand même tout desossé, et tout sablé pour repartir sur du sain... c'était en 1995 et depuis pas un point de rouille :wink:
Fred
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

salut fred
magnifique ta voiture :D
t es imatriculé 84 tu est du coté pertuis :?:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D sans être du métier tu es quand même drôlement passionné . moi je sais ( faire ) mais mes connaissances sont plus limitées sur l'ensemble des voitures. :roll: :oops: .
cordialement Patrick. :wink:
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Pour Gérard, merci de tes commentaires et oui je suis immatriculé 84, mais je suis plutôt du côté nord Vaucluse....
Patrick, même sans être du métier, ce qui est intéressant je trouve, c''est de refaire le plus de choses soi-même, acheter une caisse déjà restaurée, j'en vois pas trop l'intérêt... mais bon y'a des choses que je sais pas faire, tout ce que tu fais par exemple :cry: , mais je desespère pas :wink:
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,
Oui fred mais il ne faut pas oublier qu' il y en a qui n' y connaisse rien en matiére de restauration et du moment que l' on sauve des voitures du marteau pilon je ne trouve rien à redire.
Quand on voit le coût que cela peut atteindre quand tu restaures il faut avoir une certaine aisance financiére. Si tu as un ménage avec enfants à entretenir il te sera difficile de faire face et mener à bien ton projet.
Si tu veux refaire un moteur V8, comme il faut, sans changer juste un piston ou ne rectifier qu' un palier, comme je le lis sur le forum Simca, cela tu reviens déjà trés cher. De toutes façons ce sera à recommencer et de façon radicale alors là bonjour l ' ardoise. Sans compter la raréfaction des piéces de plus en plus au fil des ans .
Il y en a aussi qui ne sorte leur voiture que rarement surtout pas s' il pleut. Moi je trouve du plaisir même avec mon 4 cyl. en ligne :lol: :lol:
de m' en servir aussi souvent que possible. Il ne faut pas oublier que lorsque tu avances dans l' âge et que tu peux encore conduire profitons-en avant que nos chers élus ne nous sortent des restrictions.
Que vive en toute liberté nos V 8 :lol: :lol:
Philippe
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Philippe,

C'est clair que si une vieille est sauvée du pilon, on ne peut qu'être d'accord. Quant à ceux qui ne connaissent rien à la restau, soit ils apprennent comme ils peuvent, sur le tas comme moi, soit ils ont l'aisance financière d'acheter leur bagnole restaurée, bien que je ne sois pas sûr qu'en faisant tout soi même, cela revienne beaucoup moins cher.. ou de faire appel à des professionnels.
C'est une question de choix et de moyens.
Quand on voit effectivement des moteurs soit disant restaurés en changeant 3 joints et les segments, et encore qu'on brame que c'est cher, y'a qu'à changer de hobby et se mettre aux maquettes.
C'est une passion qui revient cher, il faut en être conscient...
Et puis moi ce qui me plait, c'est mettre la main à la pate, aucun intérêt pour moi de porter tout chez des pros (sauf ce qui est hors de portée de l'amateur moyen que je suis, genre rectification moteur, usinage, et aussi peinture finale.
Mes moteurs ont été rectifiés par un pro (déglacage, voire pour celui de la Chambord réalésage chemisage réalésage des chemises, rectification du vilebrequin, changement coussinets d'arbre à cames, paliers et bielles, segments, surfaçage des culasses etc etc...), mais c'est moi qui ait tout remonté...
C'est sûr, ça coûte, mais encore une fois c'est une question de choix, de priorités et de moyens, certes.
Et puis pour te rejoindre, c'est pas la question de V8 ou de 4 cylindres, quand le boulot est bien fait, ca a forcément un prix et comme disais l'autre, le prix s'oublie et la qualité reste :wink:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Mais si Fred, tout le monde t'en fait des commentaires :lol: , mais vois-tu, nous en France, on bosse plus pour gagner plus :lol: , donc pas toujours simple de répondre rapidos, et puis c'est tellement évident que tu as une belle voiture, que tout commentaire en devient superflu :oops: :oops: (j'm'en tire bien hein? :wink: )
Et puis arrêtez de parler d'argent pour la restauration de nos voitures, je me sens mal. car même en étant dans le milieu, je crois que je vais arrêter de budgéter et de compter sinon je mets la voiture à la benne :x :x
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Tu t'en tires super bien Loïc, très fort :lol:
Ici aussi, je travaille plus pour gagner plus, mais c'est peut être plus cool qu'en France, faut dire qu'en ce moment, l'activité est plutôt calme donc ça laisse du temps pour écrire....
Ceci dit, c'est pas pour ca que je glande non plus, c'est pas le Club Med contrairement à certaines idées reçues, au contraire...
Concernant les budgets, ca reste une passion et si on passe son temps à faire les comptes, on a vite fait de déprimer - la jette pas à la benne, il pourraient ne pas la prendre :wink:
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D comme vous le dite si bien c'est une rente de restaurer nos limousines et il faut vraiment avoir la niac pour ne pas s'arreter en route. :wink:

pour ma part je vais me mettre à la couture pour la sellerie et les tapis de sols :cry: De même pour la mécanique, avec le forum ,le moment venu je viendrai vous pomper vos conseils :wink: :wink:

mais Fred même si tu sais que cela vas coûter, tu pense que tu vas t'en sortir mais tu est quand même à cote de la plaque à la fin du parcours. :cry: :cry: :cry:

cordialement Patrick
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Pourquoi je suis à côté de la plaque ?????? :shock:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Y parle pas pour toi mais en général, mon lieutenant.*
Dis-moi Fred, t'as pas de photos de l'intérieur du coffre de ton auto?
Loïc

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Pas avec moi là, pourquoi ? Reponds vite car je vais partir c'est déjà l'heure du week end :wink:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ben pour voir, pour faire la vmienne pardi! 90 donne des idées, mes garnitures sont toutes rafistolées
bon w-e veinard moi je pars vers 17h faut dire que j'ai un drôle de patron :wink:
Loïc

Répondre