banc d'essai moteur
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
jean-claude
- Membre CVF

banc d'essai moteur
Bonjour,
Terminant le remontage du moteur de la Versailles, mais ne souhaitant pas le reposer dans la voiture - il y a du boulot a faire sur la structure- je cherche un banc a emprunter - ou acheter, eventuellement - pour tester le moteur et terminer les reglages.
Quelqu'un aurait-il cet equipement? Ou un plan detaille pour en faire un?
Merci d'avance pour vos reponses.
Terminant le remontage du moteur de la Versailles, mais ne souhaitant pas le reposer dans la voiture - il y a du boulot a faire sur la structure- je cherche un banc a emprunter - ou acheter, eventuellement - pour tester le moteur et terminer les reglages.
Quelqu'un aurait-il cet equipement? Ou un plan detaille pour en faire un?
Merci d'avance pour vos reponses.
Jean Claude
Re: banc d'essai moteur
]salut,
je n'ai pas de plan détaillé
, mais moi j'ai fait ça vite fait et ça va pas mal.

Domy
je n'ai pas de plan détaillé

Domy
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
-
jean-claude
- Membre CVF

bonjour,
Merci pour la photo. C'est un peu ce que je souhaite faire, en integrant le refroidissement.
Question: comment est realisee la liaison entre moteur et banc a l'arriere, cote volant?
Cdlt
Merci pour la photo. C'est un peu ce que je souhaite faire, en integrant le refroidissement.
Question: comment est realisee la liaison entre moteur et banc a l'arriere, cote volant?
Cdlt
Jean Claude
.
Dernière modification par Laurent79 le sam. févr. 27, 2016 3:34 pm, modifié 2 fois.
- roulematford
- Membre CVF

Bonsoir,
Moi aussi j'ai fait un support pour m'appercevoir que chez un copain qui bricolait pas mal de moteur il utilisait uniquement une brouette et c'est super ça coute rien ça se déplace facilement etc..etc..
Moi aussi j'ai fait un support pour m'appercevoir que chez un copain qui bricolait pas mal de moteur il utilisait uniquement une brouette et c'est super ça coute rien ça se déplace facilement etc..etc..
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
pour la liaison moteur arrière j'ai fait ce qui me semblait le plus simple

en ce qui concerne le refroidissement j'ai fait avec un fut de 200l mais j'ai oublié de prendre des photos
par contre Roulematford faut que tu me montres comment tu testes un moteur dans une brouette, ça m'intéresse au plus haut point

en ce qui concerne le refroidissement j'ai fait avec un fut de 200l mais j'ai oublié de prendre des photos
par contre Roulematford faut que tu me montres comment tu testes un moteur dans une brouette, ça m'intéresse au plus haut point
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
-
jean-claude
- Membre CVF

- roulematford
- Membre CVF

Salut Domi
Je vais le chercher car il est même passé sur Daylimotion
Cdlt.
Guy
Je vais le chercher car il est même passé sur Daylimotion
Cdlt.
Guy
G. Peyla.
- roulematford
- Membre CVF

Voici un approchant sur un simple chariot avec 2 tiges pour le balancement
le 2ème est un peu plus folklorique les voici :
https://www.youtube.com/watch?v=xLqH7eoZiT0
https://www.youtube.com/watch?v=C1tNDSNHih8
le 2ème est un peu plus folklorique les voici :
https://www.youtube.com/watch?v=xLqH7eoZiT0
https://www.youtube.com/watch?v=C1tNDSNHih8
G. Peyla.
bonjour J Claude.....surtout pas une brouette a une roue...
.et a bandage plein....!!!!!
vu le poids de la bètte....
vedettement
Yves