nouveau & versailles

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
totof
Membre CVF
Membre CVF

nouveau & versailles

Message par totof »

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens d' acquérir une Versailles de 1956 dans un état correct mais avec le moteur bloqué depuis environ une dizaine d'année malgré un stockage au sec.
Christophe
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Re: nouveau & versailles

Message par steph78 »

Bonjour et bienvenue :super:
Stephane
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Bonjour et bienvenu, une 56 donc en 6V et pour le moteur pas de probleme sa se débloque avec de la patience :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Bienvenu :wink: des photos de la bête ?
Fred
totof
Membre CVF
Membre CVF

Message par totof »

Bonjour,
voila 2,3 photos de la bête: :D
file1.jpg
file1.jpg (333.52 Kio) Consulté 8797 fois
file2.jpg
file2.jpg (462.63 Kio) Consulté 8797 fois
file3.jpg
file3.jpg (405.47 Kio) Consulté 8797 fois
file4.jpg
file4.jpg (362.17 Kio) Consulté 8797 fois
Christophe
totof
Membre CVF
Membre CVF

Message par totof »

:rouge: c'est noté pour la prochaine fois merci
Christophe
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonsoir totof
encore une Versailles qui vat etre remise en circulation....à la bonheur.... et bienvenue peut etre au club.... a première vue la caisse en extérieur me parait en trés bon etat pas l'ombre d'une bosse et belle allure... la couleur est jolie et déja avec des flancs blancs elle a de la gueule.. meme si l'intérieur te demendera quelques heures de travail et de patience cela en vaut la peine car ce sont de trés bonnes autos.. :super: :super: :super: facilent a entretenir et qui sont les dernières vraies... franco-américaines.." des fiftises " car leur conception a été faite a " Détroit " par les " Boss YANKEE "et elle sentent encore bon... l'etat du " MICHIGAN " et en plus si c'est une 6 volts.. :super: :super: . elle sera encore plus authentique .. bonne remise a niveau et ne tarde pas a faire chauffer les pistons ...l'hiver arrive.. :hello: :hello: :hello: :hello: vedettement
Yves
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

On dirait la soeur jumelle de la mienne ! même année, même couleur, quel numéro de série par curiosité ?
Fred
totof
Membre CVF
Membre CVF

Message par totof »

:hehe: OK merci Yves,effectivement elle est en 6 volt et c'est l'une des dernière car il y doit y avoir environs 400 véhicules après elle et ensuite passage en 12 volt.
En ce qui concerne sont état les dessous sont très sain ,j'ai commencer a gratter les zones sensible et pas une seul trace de perforation ou que ce soit juste quelque trace de début de rouille.
La carrosserie a été repeinte il y 20 ans environ et depuis elle était stocker a l'abris et n'a jamais revu la lumière du jour jusqu’à ce printemps,ce qui explique sont état.
Je suis vraiment heureux de mon acquisition même s'il faudra patienter encore avant de la revoir sur nos routes,mais cela fait 13 ans que j'attendait cela alors je ne suis pas a quelque mois près :hehe: :hehe:

A bientot
Christophe
totof
Membre CVF
Membre CVF

Message par totof »

Elle porte le numéro 72181.
Si ta Versailles est de la même couleur que la mienne,peut-tu me dire qu'elle est la ref de la peinture car j'ai un doute sur le bleu (sheridan ou l'autre (zut j'ai oublié le nom :( ))
Christophe
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Ah, des soeurs jumelles éloignées alors... la mienne est du tout début 56 (48366), mais à changé de couleur depuis...
Bleu Valencia et gris Douvres de mémoire, mais même avec les références d'époque, ça va être dur de refaire la même couleur, les magasins de peinture auto assez anciens, même s'ils ont toujours les nuanciers, n'ont souvent plus les formules (et les bases ont changées aussi), vaudra mieux apporter un échantillon pas trop défraîchi...
Fred
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonsoir Totof
je te pris de m'excuser pour la petite érreur que j'ai fais dans mon précédent message....c'est a" Deaborn " aus states... que les Versailles/Régences ont été concues et non a" Detroit ".... :super: :super: j'étais encore imprégnier par le souvenir de ma" Cad 64" dont je me suis séparer il y a 2 ans. Ne t'embète pas trop avec la couleur d'origine de la carrosserie c'est plutot a mon sens... l'intérieur qui devrait te monopoliser... sur la mienne j'ai la partie "gris fantome" a refaire peindre.. juste un voile....mais pour le moment je l'a fais rouler c'est préférable.... cette auto était rester immobilisée durant 26 années.. :hello: :hello: :hello: .cordialement
Yves
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Dearborn, Michigan, à visiter le Henry Ford Museum and Greenfield Village.
Fred
Répondre