Bonjour, quelqu'un a t'il mesuré la résistance du bobinage de la jauge à essence de régence en 12V, Thierry de Techni Tacot me dit 100 à 110ohms
Sur la mienne qui est passablement fatiguée je mesure dans les 330ohm aux deux extrémités (je précise qu'elle est débranchée).
Est ce que les jauges 6 et 12V sont différentes en terme de bobinage ?
Merci pour vos lumières
Hervé
Jauge à essence feignante et fuyante
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
herve50
Re: Jauge à essence feignante et fuyante
Oui dominique y'a surement de ça, c'est pour ça que je voudrais l'info par quelqu'un qui a une F52A en 12V 
-
herve50
Ok Fred alors une Simca Régence de aout 1955 en 12 volts c'est quoi une F52A ou une F72A ?
Et pour la jauge t'as des infos ?
Hervé
Et pour la jauge t'as des infos ?
Hervé
tout simplement...la Régence que tu as datant de 1955 ...a été passer en 12 volts par son ancien propriétaire.....en 1955 Versailles/Régence étaient en 6 volts et cela jusqu'au 31 aout 1956. le premier septembre 1956 elle passaient toutes en 12 volts.
Maintenant il se peut... que cette auto est été un model destiné a l'export et donc spécialement monter en 12 volts.(voir le CAAPY)
Téchni-tacot vend sur son site 2 models différents de jauges .cdlt
Maintenant il se peut... que cette auto est été un model destiné a l'export et donc spécialement monter en 12 volts.(voir le CAAPY)
Téchni-tacot vend sur son site 2 models différents de jauges .cdlt
Yves
-
herve50
OK Yves, je vais prendre celle en 12V de toute façon une chance sur 2, si pas la bonne je lui renvoie
Hervé
Hervé