Le bonjour du nouveau !!!

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
dubal

Le bonjour du nouveau !!!

Message par dubal »

Bonsoir, je suis Alain du 37, j’ai 62 ans et retraité.

Je viens de réaliser un rêve, être en possession d’une Ford Vedette. Ce n’est pas une miniature « dinky toys » comme dans mes rêves d’enfant, mais bien une, grandeur nature, comme celle revue dernièrement dans le film culte « Touchez pas au grisbi ».

Elle est de 1953, presque mon âge, n’a pas l’air trop abimé, même s’il manque certains habillages (baguettes latérales entre autres). Elle tourne (pas terrible mais…). Je dois la préparer pour passer le contrôle technique prochainement. Elle a sans doute eu un toilettage il y a quelques dizaines d’années et a certainement fait parti du Club Vedette France car j’ai retrouvé un autocollant du club à l’intérieur. Il y a également, fixé à l’intérieur, un Saint-Christophe avec le nom, je présume, d’un des heureux propriétaire (peut-être le premier), ce qui me permettra peut-être de retrouver l'histoire de ce véhicule grâce à vos précieuses connaissances.

J’ai très peu de connaissance mécanique, mais je suis un petit peu bricoleur. Je suis passionné de voiture ancienne depuis très longtemps puisque plus jeune, dans les années 70, 80, j’en ai possédé (4ch, Simca 9, Traction 11B et Simca 9 sport) que je n’ai pas gardé à l’époque par manque de temps, de place et surtout d’argent (hélas à mon grand désespoir aujourd’hui).

Un futur membre du Club (car je pense m’inscrire très prochainement).

Cordialement.
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Re: Le bonjour du nouveau !!!

Message par n.devellenne »

Bonsoir Alain,

Bienvenue parmis nous!!
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
dubal

Message par dubal »

Bonjour à tous,

voici une première photo, c'est la seule que j'ai actuellement.
FV.jpg
FV.jpg (88.31 Kio) Consulté 4244 fois
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Elle a l'air en très bon état.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Répondre