Numéro de moteur
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.lebrun
- administrateur

Numéro de moteur
Bonjour,
Ma Présidence date de novembre 1959, en revanche, elle n'a pas son moteur d'origine.
Le moteur qui est dessus porte le numéro : 245224
Qui peut me dire sa date approximative de fabrication ?
Par avance merci.
Ma Présidence date de novembre 1959, en revanche, elle n'a pas son moteur d'origine.
Le moteur qui est dessus porte le numéro : 245224
Qui peut me dire sa date approximative de fabrication ?
Par avance merci.
Pierre
Black is black ......... !
- Laurent
- Coordinateur

Re: Numéro de moteur
Bonjour Pierre, bonjour à tous
J'en profite pour rebondir sur le sujet de Pierre.
J'ai dans ma voiture un moteur numéroté 6F42A 181521 avec les deux culasses numérotés 108626 , j'ai également un autre moteur de réserve qui lui porte le numéro 277302 et avec deux culasses l'une 108626 et l'autre 111218.
Je souhaiterai savoir, y a t'il une différence entre un moteur Versailles (1ere version) et les notres Chambord (2 eme version)
et quels sont les culasses correspondant pour chaque type de moteur.
Est ce important de mettre les bonnes culasses EX 108626 ou 111218
Dans l'attente de vos compétences
J'en profite pour rebondir sur le sujet de Pierre.
J'ai dans ma voiture un moteur numéroté 6F42A 181521 avec les deux culasses numérotés 108626 , j'ai également un autre moteur de réserve qui lui porte le numéro 277302 et avec deux culasses l'une 108626 et l'autre 111218.
Je souhaiterai savoir, y a t'il une différence entre un moteur Versailles (1ere version) et les notres Chambord (2 eme version)
et quels sont les culasses correspondant pour chaque type de moteur.
Est ce important de mettre les bonnes culasses EX 108626 ou 111218
Dans l'attente de vos compétences
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
- fredV
- Membre CVF

La date de fonderie figure sur l'arrière du bloc, sur le dessus, mais pas facile de la voir moteur en place.
Le dernier que j'ai refait à le numéro de série 243046 et la date de fonderie est juillet 1958.
Les moteurs avec la numérotation commençant par F42A sont des moteurs de la série Versailles (la mienne a le numéro F42A 151906 et date de janvier 56).
Les culasses 108626 sont des culasses de Versailles, celles 111218 de Chambord (forme des chambres de combustion différente, d'où la différence de 4 ch entre les Versailles et Chambord).
Le dernier que j'ai refait à le numéro de série 243046 et la date de fonderie est juillet 1958.
Les moteurs avec la numérotation commençant par F42A sont des moteurs de la série Versailles (la mienne a le numéro F42A 151906 et date de janvier 56).
Les culasses 108626 sont des culasses de Versailles, celles 111218 de Chambord (forme des chambres de combustion différente, d'où la différence de 4 ch entre les Versailles et Chambord).
Fred
- Laurent
- Coordinateur

Bonjour Fred
Merci pour ta réponse, ceci me confirme bien pourquoi j'ai des culasses de Versailles...
Maintenant je sais que j'ai un moteur de Versailles sur ma Présidence
Je vais donc rebpatiser ma voiture la VERSIDENCE !!!!!!
Pourrais tu me dire si je peux mettre des culasses de Chambord sur mon moteur de Versailles, ou bien y a t'il des risques éventuels d'un mauvais fonctionnement ou bien une incompatibilité.
Merci
Merci pour ta réponse, ceci me confirme bien pourquoi j'ai des culasses de Versailles...
Maintenant je sais que j'ai un moteur de Versailles sur ma Présidence
Je vais donc rebpatiser ma voiture la VERSIDENCE !!!!!!
Pourrais tu me dire si je peux mettre des culasses de Chambord sur mon moteur de Versailles, ou bien y a t'il des risques éventuels d'un mauvais fonctionnement ou bien une incompatibilité.
Merci
LAURENT
- fredV
- Membre CVF

Les Chambord ont des bielles renforcées (pour supporter la considérable augmentation de puissance de 4 ch ! et du taux de compression qui passe de 7.5 à 7.8 de mémoire)...
Donc il y aurait un petit risque coté embiellage, après 4 ch, c'est pas énorme, pour avoir les 2, ont sent aucune différence, garde tes culasses de Versailles
Donc il y aurait un petit risque coté embiellage, après 4 ch, c'est pas énorme, pour avoir les 2, ont sent aucune différence, garde tes culasses de Versailles
Fred
bonjour
sages conseils en effet....il faut reconnaitre qu'a l'époque les ingénieurs maison ne se sont pas trop remuer les méninges pour arriver a augmenter une puissance aussi ridicule...ou alors... le patron ne voulais pas allouer plus de fond pour permettre un résultat plus probant.....questionne les Brésiliens...eux ont été capables... de tirer de ce vieux V 8 des capacités tout a fait exceptionnelles
cordialement
sages conseils en effet....il faut reconnaitre qu'a l'époque les ingénieurs maison ne se sont pas trop remuer les méninges pour arriver a augmenter une puissance aussi ridicule...ou alors... le patron ne voulais pas allouer plus de fond pour permettre un résultat plus probant.....questionne les Brésiliens...eux ont été capables... de tirer de ce vieux V 8 des capacités tout a fait exceptionnelles
Yves
- Laurent
- Coordinateur

Bonsoir
Merci Fred pour toutes ces infos.
Merci Fred pour toutes ces infos.
LAURENT
- Laurent
- Coordinateur

AH ......Le grand livre de la Vedette !!!!!
J' en ai passé du temps à le chercher celui-ci, il se fait rare.
Je finirai bien par mettre la main dessus, question de temps
Il doit contenir des tas de renseignements utiles et intéressantes j'imagine
J' en ai passé du temps à le chercher celui-ci, il se fait rare.
Je finirai bien par mettre la main dessus, question de temps
Il doit contenir des tas de renseignements utiles et intéressantes j'imagine
LAURENT
- p.lebrun
- administrateur

Bonsoir,
Merci Fred pour ta réponse. Tu es, si j'ose me permettre, une véritable encyclopédie !!!
D'après ce que tu écris je peux donc en déduire que mon moteur serait d'août ou de septembre 1958.
Merci
Merci Fred pour ta réponse. Tu es, si j'ose me permettre, une véritable encyclopédie !!!
D'après ce que tu écris je peux donc en déduire que mon moteur serait d'août ou de septembre 1958.
Merci
Pierre