bonjour
lorsque je tourne la clés de contact le voyant rouge de charge ne s'allume pas et celui d'huile non plus mais le moteur démarre normalement....(c'est la première fois que cela se produit depuis que j'ai acquis cette auto ) Régence 1956 en 6 volts plus à la masse.
l'aiguille de la jauge essence...celle de température d'eau ne bougent pas.
ayant pris la précaution d'installer un ampèremètre... celui ci confirme que la charge ne fonctionne pas..... son aiguille reste au milieu lorsque j'accélère le moteur....en temps normal son aiguille va vers la droite des que je sollicite la mécanique.
apparement le régulateur en place sur cette auto est celui d'origine et la dynamo a due ètre soit vérifier soit nettoyer ou restaurer lorsque le moteur a été refait entièrement il y a 3800 km. Voilà pour les premières indications....
QUESTIONS: au vue de celles ci.... pouvez vous me conseiller pour entreprendre la marche a suivre afin de desceller l'élément qui pose problème et empèche la charge de fonctionner ...d'avance merci .
le voyant de charge ne s'allume pas lorsque je tourne la clé
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: le voyant de charge ne s'allume pas lorsque je tourne la
salut Yves
si tu n'a plus de voyants, plus de jauges qui fonctionne ton problème viens tu tableau de bord mauvaise masse ou plus de courant
voir les fusibles les connexions derrière le tableau
et si ton voyant de charge ne s allume pas lorsque tu met le contact c est normal que sa ne charge pas parce que le circuit est coupé
si tu n'a plus de voyants, plus de jauges qui fonctionne ton problème viens tu tableau de bord mauvaise masse ou plus de courant
voir les fusibles les connexions derrière le tableau
et si ton voyant de charge ne s allume pas lorsque tu met le contact c est normal que sa ne charge pas parce que le circuit est coupé
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
merci pour votre diligence, ce matin avant de contacter le forum j'ai effectivement vérifier que le fusible n°4 était bon... par contre sur les fourchettes de maintien il y a un peu de vert d' oxidation... je vais donc voir cela et passer un coup de toile,.... lorsque j'ai remplacer il y a quelques temps ces 5 fusibles par des neufs cette petite oxidation... existait déjà et jusqu'à ce jour les voyants s'allumaient normalement.... à suivre
Yves
EUREKA......après avoir retirer le fusible n°4 et passer une petite toile a l'intérieur des fourchettes.... remis celui-ci en place….. les deux voyants fonctionnent à nouveau…. donc merci à tous les deux pour votre concours.
Cependant.....pour que mon expérience puisse servir à d'autres membres....j'avais équipé l'auto d'un ampermètre afin de pouvoir contrôler de façon permanente…. et bien plus efficace….. qu’un simple voyant…. la charge…..l’aiguille de celui-ci restant immobile malgré les rotations du moteur et les accélérations provoquées… c’était bien le circuit de charge qui ne fonctionnait pas .
En effet sur cette auto… de 57 ans….. les petites ampoules 6 volts des instruments de bord sont vraisemblablement celles montées a l’origine…..si l’une d’entre elles finie par claquer sans même que l’on s’en aperçoive……….eh bien ce matin……. lorsque j’ai démarré l’auto le moteur tournant parfaitement ….( si je n’avais pas eu ce moyen de contrôle…) je prenais la route ne sachant pas que la charge de la batterie ne se faisait pas….. et bien ……..Évidement……..après quelques kilomètres c’était la panne sur le bord de la route après que la batterie eut été déchargée complètement…… MORALITE…… sur ces Simca vedette qui en sont dépourvues…. il est préférable d’installer un ampermètre que de faire confiance à un simple voyant de bord qui n’offre en réalité qu’une indication plutôt aléatoire……c’est un avis personnel et il n’engage que moi…amicalement YVES

Cependant.....pour que mon expérience puisse servir à d'autres membres....j'avais équipé l'auto d'un ampermètre afin de pouvoir contrôler de façon permanente…. et bien plus efficace….. qu’un simple voyant…. la charge…..l’aiguille de celui-ci restant immobile malgré les rotations du moteur et les accélérations provoquées… c’était bien le circuit de charge qui ne fonctionnait pas .
En effet sur cette auto… de 57 ans….. les petites ampoules 6 volts des instruments de bord sont vraisemblablement celles montées a l’origine…..si l’une d’entre elles finie par claquer sans même que l’on s’en aperçoive……….eh bien ce matin……. lorsque j’ai démarré l’auto le moteur tournant parfaitement ….( si je n’avais pas eu ce moyen de contrôle…) je prenais la route ne sachant pas que la charge de la batterie ne se faisait pas….. et bien ……..Évidement……..après quelques kilomètres c’était la panne sur le bord de la route après que la batterie eut été déchargée complètement…… MORALITE…… sur ces Simca vedette qui en sont dépourvues…. il est préférable d’installer un ampermètre que de faire confiance à un simple voyant de bord qui n’offre en réalité qu’une indication plutôt aléatoire……c’est un avis personnel et il n’engage que moi…amicalement YVES
Yves