BRANCHEMENT 2 LONGUES PORTEES

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

yves66
Niveau 6
Niveau 6

BRANCHEMENT 2 LONGUES PORTEES

Message par yves66 »

bonjour à tous
je souhaite brancher deux longues/portées sur ma Régence afin d'améliorer l'éclairage de nuit
sachant que cette auto est en 6 volts d'origine avec plus à la masse
QUESTIONS :
combien de relais" MIXO " est il conseillé pour rendre le branchement plus efficace 1 ou 2 ? la section des fils à employer ?
peut on brancher les L/P à partir du boitier fusibles placé à l'avant gauche dans le compartiment moteur et qui est réservé au fonctionnement des A/B des CODES et des PHARES ?
si cela est possible comment doit on brancher chaque fil en partant des deux fil sortant des L/P via le ou les relais et bien évidement l'interrupteur de commande à placer au poste de conduite ??
je souhaiterais les faires fonctionner indépendamment que je circule en CODE ou bien en PHARE
quel type d'interrupteur faut il utiliser ? 2 positions ou bien 3 ?
je demande l'aide compétente d'un membre du club qui serait susceptible de me faire le schéma de branchement à réaliser
d'avance merci
Yves
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Re: BRANCHEMENT 2 LONGUES PORTEES

Message par yves66 »

bonjour Mr LE BIEZ
merci de votre réponse les ampoules sont des 45 w chacune d'autre par j'ai trouver le relais qu'il faux model avec fusible de 30 ampères maintenant pour les fils j'ai trouver du 3mm/carré quand pensez vous ? reste le type d'interrupteur ? qu'il me faut et surtout le dessin des branchements à réaliser sur le relais vers la batterie et l'interrupteur qu'il me faut mettre en place je n'ai pas suffisamment de connaissance en matière d'électricité auto mais en suivant un schéma bien renseigné je peux y arriver
j'ai penser au boitier des 6 fusibles qui se trouve sur l'aile à gauche dans le compartiment moteur car il est ase prés de l'implantation des L/P à l'avant du véhicule et est justement réserver à l'éclairage avant de cette auto. Maintenant peut on réellement repiquer des fils à partir de cet endroit pour réaliser l'installation ?qu'en pensez vous ? d'avance merci .yves
Yves
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bien merci pour votre diligence... sur le schéma vous est il possible de mettre les chiffres 30-85-86-et87 qui figures au dos des relais et qui correspond à votre schéma maintenant ne serait il pas possible de prendre une autre source que celle derrière le nieman c'est trop difficile pour moi à cet endroit et il y a tellement de fil que cela me gène réellement travailler sous ce tableau de bord c'est pénible et la banquette gène beaucoup... quel et la puissance des relais qu'il me faut commander si je ne peu mettre en place celui de 30 ampères... d'autre par pouvez vous me signaler sur le schéma les bornes d'entrée et sortie de l'interrupteur ainsi que le branchement du voyant de fonctionnement... pardonnez moi de vous demander toutes ces précisions car en cette matière je ne maitrise pas totalement sans l'apport de ces petits détails l'emplacement exacte des fils et je n'ai pas envie de faire un cour jus ou de faire fumer le faisceaux ....d'avance merci pour votre patience et vos utiles compétences..yves
Yves
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonjour
merci pour les précisions apportées ça va déjà beaucoup mieux ainsi, j'ai ce relais MIXO neuf et j'ai trouvé le même a disposition puis je l'utiliser pour brancher les L/P en sachant qu'il est prévu pour des A/B ? ( qu'en pensez-vous ? ) je ne sais pas son ampérage
Pour les photos comment faut il procéder pour vous les adresser nous avons essayer sans résultat il est préciser en rouge 256 ko faut-il réduire la taille de la photo ?.... avec photo-filtre combien de pixel ?... la photo fait 72... merci de votre aide
Yves
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonsoir Dominique
bien vu le message et surtout vos précisions dans les correspondances , je vous est envoyer le schéma de l'inter avec voyant... si vous pouvez me finaliser sur votre dernier schéma les branchements ( 3 ) de l'inter sur celui-ci je n'aurait plus qu'a me mettre à l'ouvrage et vous remercier pour votre aide précieuse, de ce faite celle-ci, servira très certainement à d'autres membres propriétaire d'une Régence équipée en 6 volts , sans votre concourt je n'aurai pu y parvenir encore merci...yves
Yves
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonjour Dominique
je vous adresse par mail un dessin plus précis des emplacements des fiches se trouvant à l arrière de l'interrupteur car sur les photos ont ne voit rien celui-ci étant noire , j'ai volontairement numéroter les 3 fiches servant à brancher l'interrupteur pour vous faciliter le travail et ou puis-je prendre l'alimentation en dehors de l'emplacement de ce foutu néiman merci yves
Yves
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonjour Dominique
bien reçu le schéma avec de telles précisions et couleur ça va éclairer du feux de dieu je vous tiendrai au courant du résultat merci encore pour votre patience et concours yves
Yves
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonjour...j'ai terminer les branchements des deux longues portées LUMAX.. et la mise en place d'un interrupteur a voyant judicieusement placer qui me permet ainsi d'enclencher les L/P soit lorsque je roule avec les codes ou bien les phares....essais concluants.. :super: :super: :super: . ca éclaire a présent du feux de dieu...
A présent.. eh bien je vais passer a une autre opération d'équipement qui fait défaut sur ces autos et qui a mon sens est tout a fait anormal
Yves
Répondre