Bonne Pâques!!!

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
amandine&regis
Membre CVF
Membre CVF

Bonne Pâques!!!

Message par amandine&regis »

Bonjour à tous!

Je suis la petite nouvelle de Pâques!!! (mais pas une cloche...)

Je me présente, je m'appelle Amandine Telatin, j'ai 32ans demain, et je suis la nouvelle et heureuse propriétaire d'une Ford Vedette 1953 année modèle 1954.
Cette belle est une véritable sortie de grange car elle a effectué son premier vroumvroum le 31mars dernier après 41ans de grange. Ce beau V8 est ma première voiture de collection bien que cette passion anime mon compagnon depuis...30ans.
Il s'appelle Régis et sa première conquête fut une peugeot 302 de 1936 pour ses 16ans, il l'a restaurée longuement jusqu'à l'obtention de son permis. Depuis cette Titine est toujours avec nous et nous comptons lui donner une 3ème jeunesse sous peu.
Nous sommes également collectionneurs de motos d'avant guerre, ainsi nous avons une René Gillet 1000J Police de 1938 avec laquelle nous avons tourné un film l'an dernier.( si vous aimez le cinéma luxo-italo-autrichien)
La vie de collectionneur de Régis fut bien garnie, mais nous aurons certainement l'occasion d'en parler lors d'une prochaine sortie.
Si tout ce passe bien, (et si nous recevons notre échappement), notre Vedette effectuera sa première sortie, et dans son jus, le week end prochain lors de la sortie de printempsde notre autre club, les Vieilles Calandres Mosellannes. Elle rencontrera alors ses nouvelles copines, 3 tractions, 1 Dauphine et 1 203.
Si vous avez des questions ou que vous voulez des précisions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.

En attendant je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques.

Amicalement

Amandine
Amandine
amandine&regis
Membre CVF
Membre CVF

Re: Bonne Pâques!!!

Pour faire attendre les photos et video de ma Vedette, une petite vidéo de nous 2 à moto...
http://www.youtube.com/watch?v=3Hha_-6suFM

Si ça ne marche pas, vous tapez rené gillet sur youtube, la première vidéo c'est nous, sauf que notre moto n'est pas une 750 comme indiqué mais un 1000.
corse eric 041.JPG
corse eric 041.JPG (349.96 Kio) Consulté 11131 fois
302.jpg
302.jpg (172.52 Kio) Consulté 11149 fois
A bientôt!
Amandine
amandine&regis
Membre CVF
Membre CVF

Voici une photo de la vedette!
Mes autres photos sont trop grosses pour le forum...
Elle est belle et dans son jus!
file.jpg
file.jpg (133.87 Kio) Consulté 11138 fois
Amandine
amandine&regis
Membre CVF
Membre CVF

Désolée pour la maladresse du geste... je t'envoi mes photos afin qu'elles répondent à tes critères...
vedette 1.jpg
vedette 1.jpg (265.73 Kio) Consulté 11131 fois
vedette 2.jpg
vedette 2.jpg (223.39 Kio) Consulté 11131 fois
vedette 3.jpg
vedette 3.jpg (216.15 Kio) Consulté 11131 fois
Amandine
domy
Membre CVF
Membre CVF

Message par domy »

bonjour et bienvenue :super:
belle présentation, superbes voitures et non moins belle René Gilet :super: , merci 8)
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
amandine&regis
Membre CVF
Membre CVF

Merci Dominique pour les photos ainsi que pour l'explication de la rectif photo.

Et merci Domy pour ta petite réponse à ma présentation. Dès que la vidéo du premier redémarrage de la vedette sera en ligne,
je mettrai en lien la vidéo.

Elle est géniale cette voiture.
Amandine
amandine&regis
Membre CVF
Membre CVF

Bonsoir,

Nous avons déjà eu une Peugeot 402 légère coach découvrable état concours, elle a même participé à 2films ( le temps de la désobéïssance avec martin lamotte et daniel russo et le neuvième jour) , mais le jus de cette voiture est splendide. Donc nous nous posons réellement la question d'une grosse restauration.
Pour le moment, nous avons juste fait repeindre les jantes sur lesquelles nous avons monté des pneus neufs et un rajout de flancs blancs, par la suite nous investirons dans des 400X à flancs blancs intégrés. J'ai bien nettoyé les bananes avant et arrières qui sont dans un très beau jus, c'est pas du neuf mais elles ont un vécu pas moche du tout. Régis l'a juste polishée un petit coup...pour l'hiver prochain on hésite encore entre la réfaction d'un léger voile de peinture ou une peinture neuve. Régis a déjà refait tout le moteur, c'est à dire qu'a part un déglaçage et la segmentation...il n'y avait rien à faire...(même les ampoule de 73 fonctionnaient encore pour la plupart). Notre sellerie est vraiment cracra et déchirée, donc nous avons trouvé une sellerie d'époque mais neuve, car les gens utilisant cette sellerie l'avaient plastifiée pour ne pas la détériorée. Nous avons installé des robri ford aux ailes arrières et des Sinti aux ailes avant. Ces accessoires sont d'époques aussi et non-pas refabriqués. Je suis toujours à la recherche de la clé qui permet d'ouvrir le coffre (ça peut être pratique).
Au niveau du coffre, au dessus de l'aile droite, il y a la marque d'une infiltration d'eau par le feu arrière droit, donc ça va mériter un petit traitement, puis surtout une tibaude neuve et un tapis de coffre neuf. Le carbu se porte comme un charme, le radiateur restauré et le chauffage aussi...Il va nous falloir retravailler les panneaux de porte, et tous les joints d'étanchéités des vitres latérales. Le ciel de toit est fragile mais intact, la moquette poussiéreuse à souhait...j'en fini pas de la laver... Cette semaine elle passe au contrôle technique et nous allons l'immatriculée. Et Samedi....Direction Verdun avec les copains!!! Elle tourne rond, elle est souple, les freins fonctionnent à souhait...
Mon seul investissement urgent cette semaine c'est un coussin de conduite...et oui je mesure 1m53....et je vois rien une fois derrière le volant...
Donc pour cette année elle sera dans un jus superbe. Nous prévoyons un petit voyage du côté de Dole où nous l'avions achetée, nous allons la montrée à la fille de l'ancien propriétaire...il ne faudra pas oublier les mouchoirs avant de partir.
Voilà pour nos occupations du moment...
Amandine
domy
Membre CVF
Membre CVF

Message par domy »

belle histoire 8)
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir,
Minuit n'est pas encore passé !!! Donc, si j'ai bien lu, sauf erreur de ma part, je te souhaite un très bon anniversaire Amandine.

Très belle Vedette. Dans son jus ? un bonheur !!

Bienvenu sur le forum.
Pierre
Pierre

Black is black ......... !
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Je te souhaite un joyeux anniversaire, Amandine.
Elle est super cette Vedette, j'espère la voir sur nos belles routes de l'Est. :frime:
Vendômemement
Gilbert
alain89
Coordinateur
Coordinateur

Message par alain89 »

Bon anniversaire Amandine avec un jour de retard,mais absent ce weekend.
Tu peux venir nous la montrer à la sortie de ascension,350 km de chez vous(Nancy,Troyes,Auxerre).
Bises.
Alain;
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7

Message par jy 2756 »

Belle Vedette Bonne idée que de garder cette voiture avec sa patine d'origine :super:
Jean Yves Vedette 49
amandine&regis
Membre CVF
Membre CVF

Coucou tout le monde!

Merci à vous d'avoir pensé à mon anniversaire, ça m'a fait super plaisir.
Désolée de ne pas avoir répondu avant mais la semaine est chargée.

Mercredi la vedette a réussi avec succès son contrôle technique, elle est immatriculée depuis hier et demain direction Verdun!
Hier soir Régis a monté le silencieux facilement. J'en profite pour remercier encore Dominique pour son aide, on y serait jamais arrivé sans lui.

Elle ronronne à souhait...même mieux que notre voiture familiale...

Pour la sortie de l'ascension, il faut que je regarde le calendrier, on a tellement de choses de prévu que je m'y perd.

Bonne journée à tous!!!
Amandine
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Pour la serrure de coffre envoi la au Ets STUTZ 67.201 Eckbolsheim ils te feront la clé :super:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
amandine&regis
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour Maurice,

merci pour l'info! Je me suis mise en contact avec Ronis, et leur chef d'atelier peut refaire la clé aussi par le même procédé. Et si vous avez le numéro de série du barillet il peut refaire la clé direct. Ils sont super sympa.

Bonne journée!

Amicalement

Amandine
Amandine
Répondre