message de présentation et de bienvenue

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Re: message de présentation et de bienvenue

Message par l.onillon »

Bonjour Yves, désolé, mais je te bats ma Régence n'a que 38000 km :P et je l'ai eu dans le même état que la tienne mais mécanique non bloquée. :) Elle vient tout juste de sortir d'une remise à niveau (mais sérieuse), je n'ai plus que le carbu à vérifier et la pompe de lave-glace : ciel de pavillon, moquettes de sol, de bas de garnitures de portes et des bas de dossiers de sièges avant ont été refaits comme à l'origine avec galons en tissus et non en simili :roll: . Chromes et dorures sont neufs ainsi que la peinture en poli lustré SVP. Seuils de portes en alu brillent comme du chrome. La radio fonctionnait, mais l'intérieur de celui-ci a été modifié pour être transistorisé (plus de problème de batterie). Pare-brise et lunette arrière ont été polis avec le produit Restom = plus une rayure, comme neuf! ;-) Quant à la montre, comme Fred, démontage (c'est plus facile qu'on le croit :shock: ), petit coup de soufflette (genre aérosol pour clavier ordinateur autrement avec 8 kg de pression tu mets 8 jours à retrouver les pièces :roll: ), petit pinceau imprégné '(légèrement) de trichlore ou produit de substitut moins nocif pour bien dégraisser, bien souffler, une mini gouttelette de WD 40 ou similaire et normalement çà repart, j'en ai fait 3 comme çà avec succès :hehe:. Le reste de la sellerie est neuf comme à l'origine car protégé par l'option d'usine protection des garnitures intérieurs en plastique souple transparent :) . En mécanique, la pompe à eau a été refaite par Vincent, les amortisseurs et toutes les pièces de freinages sont neufs. Bref, la voiture semble presque sortir d'usine; :D Dès que j'ai un peu de temps, je mettrais toutes les photos sur un post qui a été créé il y a un moment, çà fera taire un certain nombre d'individus moqueurs sur ce forum dont je n'ai même pas besoin de dire les noms :nono: , ils vont se manifester d'eux-mêmes :hehe: , j'en suis sûr! :mdr1:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

Bonsoir Loic......bien vu pour ta Régence..est elle de 56 ou 57...en 6 ou 12 volts et a t'elle le toit ouvrant,,,???
Pour la pompe de lave vitre je ne me suis pas embété j'ai monter un kit neuf avec réservoir et pompe en 6 volts avec commande au tableau...la radio fonctionne très bien je ne la touche pas pour le moment mes pares brise sont quasi neuf sans rayures .....quand au moteur il a été refait complètement je vais d'ailleurs l'équiper prochainement de l'allumeur électronique intégrale mis au point par Guy PEYLA l'arrivée d'essence fonctionne avec une pompe électrique auto régulée j'ai neutralisé la pompe mécanique d'origine......le rodage est pratiquement terminé.....et je termine de réunir le petit stock de pièces détachées que je juge absolument nécessaire à l'entretien de la mécanique et des organes essentiels......à par cela tout vat bien c'est une auto magnifique .......qui sent bon les années cinquante.... cordialement Yves
Yves
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Tiens Lolo, content d'avoir des nouvelles :roll: , on aimerait bien avoir des photos de ta Régence encore plus neuve que neuve :wink:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Fred et Yves, je vais avoir un peu plus de temps maintenant que je suis à la retraite. Mais encore très occupé, car on prépare tout doucement notre départ du côté de Grasse :o .
Les photos de remise en état ne vont pas tarder à venir, les photos de la voiture finie un peu plus tard, car elle est sous bâche dans mon garage perso et la sortir n'est pas pratique, surtout avec ce temps pourri, mais bientôt je serais sous des cieux plus cléments :sunny: . J'ai encore quelques bricoles à finir : peinture du cric et de la manivelle, nettoyage et recollage des garnitures de coffre. Pour la pompe de lave-glace, j'ai une petite idée, j'en reparlerai si çà marche.
Ma Régence est une 57, donc le dernier modèle en 12V et freinage amélioré, mais pas de toit ouvrant, Gris/Rouge. J'ai retrouvé la référence du gris chez Ford USA en verni. Pour le rouge après une quarantaine de plaquettes et quelques heures passées :evil: ....., j'ai réussi à reformuler exactement la même nuance que l'origine en verni. (toi qui es nouveau ici je suis un jeune retraité artisan peintre auto :) , çà aide). Pour l'instant l'allumage est traditionnel mais je compte bien la passer en électronique un peu plus tard, j'ai également une pompe électrique en réserve qui n'est pas monté pour l'instant :wink: .mais je la monterai plutôt en complément pour conserver la pompe mécanique, je verrai le moment venu :shock: .
Loïc

pierre78
Membre CVF
Membre CVF

Message par pierre78 »

Bonjour à tous,
contrairement à vous je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. Ce n'est pourtant pas faute de chercher mais je dois avouer que je n'ai pas vos compétences mécaniques, alors je cherche une voiture en assez bon état, ce qui réduit significativement les possibilités.
Sans avoir fait une croix définitive sur la Chambord - un rêve d'enfant - je me tourne désormais vers les Versailles / Regence. Mais même là ce n'est pas gagné. Faute d'avoir été assez réactif j'ai raté une superbe Régence verte et grise qui est omniprésente dans les photos de Google. J'en ai été malade mais je ne peux m'en prendre qu'à moi. J'ai hâte de pouvoir quasiment réaliser mon rêve de gosse et de pouvoir conduire ce genre de voiture, juste pour le plaisir, pour la volupté que m'a toujours procuré le feulement du V8.
Je pense que j'aurais sûrement besoin de vos lumières dès que j'aurai trouvé l'oiseau rare.
Merci de m'avoir lu et à bientôt j'espère.
Pierre
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

Bonjour Pierre.
l'achat d'une automobile ancienne est une chose importante...qui nécessite d'étudier un minimum de facteurs avant de passer à l'acquisition ,les compétences mécaniques générales en sont une autre ,tout dépend justement de ses propres limites personnelles de compétences.
Au moment meme de l'achat de ma Régence,j'ai trouver sur le site...Anciennes.Net....un particulier qui proposait une belle ..Versailles de 56 au prix de 7000 e, après l'avoir contacté par simple curiosité.. le véhicule n'affichant que...., 7500 kms d'origine, pneumatiques également ,je crois à flancs blancs, celui-ci l'ayant récupéré en seconde main... d'un marin de la marchande à Toulon qui s'en était très peu servi, puisque la plus part du temps sur les mers et océans.
Cette auto présentait fort bien, j'ai eu quelques photos.....le vendeur n'avait effectué sur celle-ci que le remplacement des pistons/segments et le
rechromage des 2 pares chocs. Cette Versailles. n'a pas trainée longtemps sur le site de vente et je reste persuadé que la personne l'ayant achetée a du faire une bonne acquisition.....si il m'avait été possible de réunir la somme à ce moment là je n'aurait pas hésité .Donc bonnes recherches
cordialement Yves :hello:
Yves
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

Bonsoir Dominique..
Je ne suis pas sur que s'en était une mauvaise......car j'ai eu la personne qui la vendait à deux reprises au téléphone et compte tenu des questions posées et arguments fournis...dont je n'ai pas voulu m'étendre dans ma réponse précédente;...je persiste à penser que ce devait étre une bonne occasion malheureusement je n'ai pas pu me déplacer pour aller la voir puisqu'elle se trouvait dans la région Bordelaise.
La personne m'a assuré que cette Versailles n'avait que 7500 kms depuis l'origine et que la mécanique n'avait nécessité que le remplacement des pistons et segments et bien entendu vu l'intervention le remplacement des joints de culasse et autres fournitures habituelles.
Si notre ami.. est pugnace et va.... sur les bons sites à consulter.... il n'aura pas trop de mal à trouver une Versailles.... j'en ai repéré... Régence beaucoup plus difficile...!!! .il y a 2 mois une superbe Chambord était en vente sur un site ...11000 ou 12000 e. cordialement Yves
Yves
pierre78
Membre CVF
Membre CVF

Message par pierre78 »

en l'occurrence je ne sais pas si on parle de la même parce que celle que j'ai loupée était en Normandie. Et comme je l'ai dit on la voit très souvent dans les images de Google. Comme ici par exemple : http://www.flickr.com/photos/33240904@N03/8627174013/ ou encore http://www.flickr.com/photos/33240904@N03/8627174133/
C'était exactement celle-là. Bon de toute façon c'est de l'histoire ancienne, j'en ai fait mon deuil
Pierre
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Encore à vendre celle-là ! Elle aura beaucoup changée de mains (elle venait du Gard quand ses photos ont commencées à circuler)....
Fred
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Message par chambord58 »

Bonjour
effectivement cette Régence est restée longtemps a vendre (au moins 6 mois)
et ce méfier de belle peinture et du blaxon sous les passages de roues ça cache souvent la misère .
Essais (si tu peux bien sur) de trouver une voiture avec un bel intérieur d'origine et une peinture non refaite
(je sais c'est pas facile) comme ça tu verra tout de suite si il-y-a de la corrosion
la mécanique c'est moins grave .
Abonne toi au club tu aura les annonces des adhérant tu devrai trouver ton bonheur .
Serge
versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Message par versailles55 »

Voici un blog sur cette Régence 56 avec des panneaux de portières de Régence 57.Elle semble en vente depuis pas mal de temps ....mais vu le prix demandé!
http://simcaregence.skyrock.com/

Michel
Michel
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

bonsoir pierre
ne regrette pas d'avoir louper...... cette Régence verte et blanche........qui en faite n'en était pas une mais tout simplement..
une Versailles avec option ...toit Vistadome transformée par le propriétaire de l'époque en model.... Régence.. et surchargée par la suite avec tout un tas d'ornements en aluminium Robri cimiers divers... flancs blancs rapportés qui ne mettent pas forcément mieux en valeur cette auto amicalement Yves
Yves
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Bonjour tout le monde,
J'ai vu cette voiture à Reims au salon de pièces le mois dernier. No comment. Belle de loin, loin d'être belle .............. :evil:
Loïc

Répondre