message de présentation et de bienvenue
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- chambord58
- Coordinateur

Re: message de présentation et de bienvenue
la suite.......après en avoir pris possession - retour par la route vers le pays catalan,600 kms moteur en rodage 80 km/h et par précaution habituelle surveillance discrète de la jauge de température ; trajet effectué sans problème, cette auto est équipée de pneus en monte d'origine 6.40x13 structure diagonale que je n'ai pas l'intention de remplacer . Même munie de 3 vitesses mais grâce au couple du V8 cette auto s'intègre très bien dans la fluidité du trafic et offre un confort routier très agréable, spacieux et dans ce cas un vrai toit ouvrant avec rideaux escamotable ...s v p.....qui ne fuit pas bien sur
Yves .
[attachment=1]
Yves .
- Pièces jointes
-
- numérisation0002.jpg (112.32 Kio) Consulté 10169 fois
Yves
message pour Lebrun Pierre Jacques ( je n'arrive pas à t'envoyer un message perso !)
pourtant j'ai pris ton adresse mail sur le dossier "adhérents 2013"
bonsoir - merci pour l'intérêt porté - pour répondre à tes questions :
- cette auto - au jour de l'achat - totalisait 80.000 kms (d'origine) moteur bloqué
- c'est une des dernières équipée en 6 volts avec + à la masse- elle est de juillet 56
- en septembre 1956 elles passaient toutes en 12 volts
amicalement - Yves
pourtant j'ai pris ton adresse mail sur le dossier "adhérents 2013"
bonsoir - merci pour l'intérêt porté - pour répondre à tes questions :
- cette auto - au jour de l'achat - totalisait 80.000 kms (d'origine) moteur bloqué
- c'est une des dernières équipée en 6 volts avec + à la masse- elle est de juillet 56
- en septembre 1956 elles passaient toutes en 12 volts
amicalement - Yves
Yves
Bonjour à tous ......pour ce qui est du toit ouvrant "vistadôme" en plexiglass panoramique bleuté et rideau escamotable manuellement; SIMCA ne se fichait pas de ses clients car il est très pratique et fort bien conçu. En hiver le soleil extérieur réchauffe très vite l'habitacle, de ce fait au bout d'un moment on est presque obligé de réduire le chauffage, la vitre transparente apporte une clareté intérieure des plus agréable. l'été eh bien position ouverte à volonté ou alors pour faire écran si le soleil est trop virulent, on tire le rideau et là tout va bien , dommage que cette option vistadôme n'ai pas été reprise sur la série Chambord ,Beaulieu et Présidence . Yves

Yves
bonjour et bienvenue elle et superbe cette régence
Philippe dit Buddy
- p.lebrun
- administrateur

Bonsoir,
merci pour tes réponses.
Ta voiture est vraiment très belle et le combiné de couleurs est un des plus réussis.
Je partage tout à fait ton point de vue, dommage que pour la série Chambord il n'y a pas eu l'option toit ouvrant (de préférence vistadome).
merci pour tes réponses.
Ta voiture est vraiment très belle et le combiné de couleurs est un des plus réussis.
Je partage tout à fait ton point de vue, dommage que pour la série Chambord il n'y a pas eu l'option toit ouvrant (de préférence vistadome).
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- fredV
- Membre CVF

Jolie Régence en effet ! D'accord pour le Vistadome qui est une option très agréable.
Par contre et vu les photos, il semble que l'intérieur d'origine soit très bien préservé et qu'il serait dommage d'y toucher, à moins de retrouver du tissu strictement identique. Il devient rarrissime de retrouver des autos avec des intérieurs d'origine, alors autant les préserver
Par contre et vu les photos, il semble que l'intérieur d'origine soit très bien préservé et qu'il serait dommage d'y toucher, à moins de retrouver du tissu strictement identique. Il devient rarrissime de retrouver des autos avec des intérieurs d'origine, alors autant les préserver
Fred
bonsoir Frédéric........
effectivement si je pouvait éviter de faire cette dépense, je me contenterais de la laisser ainsi ; malheureusement les coutures lâchent à certains endroits sur la banquette avant puisque c'est la plus solliciter le drap est devenu fragile dû à son vieillissement; il va donc falloir refaire la sellerie; en France tout est possible...... à condition de taper à la bonne porte.......je vais trouver le drap correspondant, dans les couleurs d'origines, avec un bon sellier et un prix raisonnable... pas de problème
cette auto n'est elle pas aussi une digne représentante du "savoir faire" français, conservons là
amicalement - yves
effectivement si je pouvait éviter de faire cette dépense, je me contenterais de la laisser ainsi ; malheureusement les coutures lâchent à certains endroits sur la banquette avant puisque c'est la plus solliciter le drap est devenu fragile dû à son vieillissement; il va donc falloir refaire la sellerie; en France tout est possible...... à condition de taper à la bonne porte.......je vais trouver le drap correspondant, dans les couleurs d'origines, avec un bon sellier et un prix raisonnable... pas de problème
cette auto n'est elle pas aussi une digne représentante du "savoir faire" français, conservons là
amicalement - yves
Yves
bonsoir Pierre..
le Vistadome...dans ce monde de l'auto Française ancienne, les sujets pouvant étre abordés sont vastes, je suis comme beaucoup un nostalgiques.... qui ne peut accepter encore aujourdhui.. le cataclysme gigantesque qu'a subit notre industrie automobile; du déclin de celle_ci depuis l'immédiat après guerre avec la disparition dans le plus pire désintérèssement......des français...de nos plus belles et prestigieuses marques automobiles mais aussi celles qui ont résisté le plus longtemps possible........ aux assauts............... des marques étrangères....... SIMCA une des toutes dernières après la doyenne de toutes PANHARD .nous étions pourtant déjà dans les 30 glorieuses........, que s'est il passé dans cette entreprise pour ne pas perséverer en améliorant ces superbes models,pour ma part..., la chute des commandes n'explique pas tout...........qui a fait que ceux ci n'aient pas été au delà ,des 28000 exemplaires. Curieux....les Brésiliens; plus calculateurs et pugnaces, n'ont pas tergiversé....en améliorant l'auto et donner à celle-ci le panache qu'elle méritait et les chevaux qui lui manquaient;.......Alors le toit "Vistadome" ... bien sûr.......si les Boss........ s'en étaient donné la peine... .et les moyens
Pour conclure......l'invention était française......... mais les brevets Brésiliens..... amicalement Yves

le Vistadome...dans ce monde de l'auto Française ancienne, les sujets pouvant étre abordés sont vastes, je suis comme beaucoup un nostalgiques.... qui ne peut accepter encore aujourdhui.. le cataclysme gigantesque qu'a subit notre industrie automobile; du déclin de celle_ci depuis l'immédiat après guerre avec la disparition dans le plus pire désintérèssement......des français...de nos plus belles et prestigieuses marques automobiles mais aussi celles qui ont résisté le plus longtemps possible........ aux assauts............... des marques étrangères....... SIMCA une des toutes dernières après la doyenne de toutes PANHARD .nous étions pourtant déjà dans les 30 glorieuses........, que s'est il passé dans cette entreprise pour ne pas perséverer en améliorant ces superbes models,pour ma part..., la chute des commandes n'explique pas tout...........qui a fait que ceux ci n'aient pas été au delà ,des 28000 exemplaires. Curieux....les Brésiliens; plus calculateurs et pugnaces, n'ont pas tergiversé....en améliorant l'auto et donner à celle-ci le panache qu'elle méritait et les chevaux qui lui manquaient;.......Alors le toit "Vistadome" ... bien sûr.......si les Boss........ s'en étaient donné la peine... .et les moyens
Pour conclure......l'invention était française......... mais les brevets Brésiliens..... amicalement Yves
Yves
- fredV
- Membre CVF

Vu les moulures des pavillons des Chambord, un toit ouvrant comme le Vistadome aurait été esthétiquement discutable...
Maintenant, y'en a bien qui y flanquent une bache de Twingo alors bon![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Maintenant, y'en a bien qui y flanquent une bache de Twingo alors bon
Fred
-
francis19
Bonsoir a tous ,
yves la montre de ta voiture ne fonctionne plus comme la plupart d'ailleurs , la mienne aussi ne fonctionnait pas ,je l'ai démonté souflé, dégraissé, ca fonctionnait 2 ,3 jours et ca plusieurs fois ,
dernièrement j'ai mis une mini pulverisation de wd40 puis j'ai souflé doucement remonté et ça fait 3 semaines que ça tourne ,voila mon retour d'expérience ont verra bien dans le temps
une chose est sur elle ne s'oxydera pas.
yves la montre de ta voiture ne fonctionne plus comme la plupart d'ailleurs , la mienne aussi ne fonctionnait pas ,je l'ai démonté souflé, dégraissé, ca fonctionnait 2 ,3 jours et ca plusieurs fois ,
dernièrement j'ai mis une mini pulverisation de wd40 puis j'ai souflé doucement remonté et ça fait 3 semaines que ça tourne ,voila mon retour d'expérience ont verra bien dans le temps
une chose est sur elle ne s'oxydera pas.
tiens c'est curieux la mienne aussi ne tourne plus c'est une régence aussi^^ de 56
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
Bonsoir Francis.....pour la montre je préfère pour le moment ne pas la toucher... d'une part pour aller sous le tableau de bord la chercher.....il faut déplacer la banquette si on veut opérer confortablement,d'autre part, puisque je débranche la batterie après chaque sortie il faudrait la remettre à l'heure.....
Dans l'immédiat je termine sur l'auto des adaptations techniques et mises au point que j'ai jugé plus utiles à mettre en œuvre en priorité...et passer en second ordre les prochaines remises à niveau .....dans quelques temps j'ai projeté d'équiper le moteur avec l'allumeur électronique... dernière mouture.........de l'Eminent....... professeur Guy....
Le brevet ayant fait ses preuves....... j'estime que cette honorable...... mécanique mérite de ce voir appliquer pourquoi pas....... des améliorations modernes qui aussi permettent de substentielles économies de carburant et un rendement moteur plus linéaire ......... profitez......profitons......tant qu'il est encore possible de rouler avec nos vieilles....bagnoles......et qu'il y a encore dans toutes les stations de France du SP 95 on SP 98 .....n'est il pas prévu de les supprimer.
..... normes EURO obligent.......Derniers recours.......il ne nous restera plus qu'a demander aux Brésiliens...
..comment ils faisaient pour faire fonctionner....... leur Chambord avec de l'alcool de canne à sucre.
!!!!!!!!!! . cordialement Yves : 
Dans l'immédiat je termine sur l'auto des adaptations techniques et mises au point que j'ai jugé plus utiles à mettre en œuvre en priorité...et passer en second ordre les prochaines remises à niveau .....dans quelques temps j'ai projeté d'équiper le moteur avec l'allumeur électronique... dernière mouture.........de l'Eminent....... professeur Guy....
Le brevet ayant fait ses preuves....... j'estime que cette honorable...... mécanique mérite de ce voir appliquer pourquoi pas....... des améliorations modernes qui aussi permettent de substentielles économies de carburant et un rendement moteur plus linéaire ......... profitez......profitons......tant qu'il est encore possible de rouler avec nos vieilles....bagnoles......et qu'il y a encore dans toutes les stations de France du SP 95 on SP 98 .....n'est il pas prévu de les supprimer.
Yves
- chambord58
- Coordinateur

Bonjour Yves et encore bravo pour ta voiture ;
pour réparer la montre tu a un excellent article sur le bulletin du club
tu a toute l'explication pour une réparation fiable .
C'est très facile a faire et tu n'a pas besoin de démonter la banquette !
Amicalement
Serge.
pour réparer la montre tu a un excellent article sur le bulletin du club
tu a toute l'explication pour une réparation fiable .
C'est très facile a faire et tu n'a pas besoin de démonter la banquette !
Amicalement
Serge.
Serge
- fredV
- Membre CVF

Bah, sur ma Versailles 56, elle a toujours marché ma montre ! sans rien toucher 
Fred