Chromes et 8 cylindres

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Chromes et 8 cylindres

Message par roulematford »

Bonsoir,

Pour les abonnés vous allez le recevoir dans q.q. jours avec des News :
Nestor Burma et la Vedette en BD, la souscription très attendue pour les pneus flanc blancs, vous saurez tout aussi sur l'Arlésienne (mon allumage cartographique) et plein d'autres choses

Bonne lecture :D

Guy

:D
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

On attend avec impatience!!!!!
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour,
Ou la revue vient au secours de mon "ariane".
Ce qui est bon pour le V8 est bon pour le 4 en lignes culbutés ( ça fait mieux pas plus riche mais mieux ) :lol: :lol:
Donc je disais, ou plutôt j' écrivais, en lisant la revue j' ai été interressé par l' article de J. Beijard au sujet du réglage de l' avance sur les V8.
Mon super moteur de 62 CV :lol: avait tendance a pétarader en décélération, donc pas têtu, j' ai mis un peu d' avance et ho! miracle plus de pêt, pif, paf, pouf.
J' avais pourtant réglé avec une lampe témoin prise à l' ouverture des vis.
Merci la revue
Philippe
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Le petit zinc du V 8

Bonjour, et si tu prenait le pb dans son ensemble en regardant bien ou est placé la marque de ton calage ensuite avec une lampe strobo regarde bien si tu a l'exploration complète de ta courbe d'avance.

Tu la trouvera sur la RTA car si ton avance automatique ne fonctionne pas tu te trouve entre deux eaux avec trop d'avance au ralenti et pas assez au régime et le moteur peine et consomme trop.

L'exposé de Jean Béjard est parfait et en lisant l'article suivant tu saura tout sur les pb d'avance.

Pour moi avec mon allumage et un moteur bien réglé je suis passé de 13 L/100 à moins de 11/L100.

@+

Guy
G. Peyla.
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour Guy
Non j' avais changé le moteur il y a 5 mois par un autre qui avait été entiérement refait. ( ligne d' arbre et réalésage.)
J' avais calé le moteur comme l' indique la RTA .
De retour de la rencontre inter-club de Soumoulou j' ai testé ma conso 8 l/100.
Seuleument le starter à froid marchait mal. Ce matin, suite à l' article, aprés retouche le stater à froid va bien mieux et plus de pétarade en relâchant l' accélérateur.
De plus sur la RTA il est écrit de retoucher l' avance avec des essais sur route à la limite du cliquetis. Donc la lampe strombo ?
La capsule de dépresssion fonctionne on voit le ressort se comprimer à l' accélération.
Photos du remplacement du moteur.
Enlévement du 312T
Image
Mon beau-frére dubitatif devant le nouveau

Image

Image

le nouveau en place ( remarquez le thermométre de chauffage )
Image

Le tout dans la journée

Image

L'autre va subir le même traitement ( ligne d' arbre )
Philippe
Dernière modification par a.alpe le mer. mars 26, 2008 8:38 pm, modifié 1 fois.
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Le petit zinc du V 8

Bonsoir A alpe, beau travail sur ton moteur !

Mais bien sur bien sur, je connais l'histoire du rush et des pb de Simca avec ces foutus allumeurs à dépression le système était donné pour 9° d'avance avec 300m/m deHg mais voila le moteur en voulait bcp+ exemple sur la Simca 9 aronde élysée on avait avec un allumeur centrifuge 14° et l'on respectait les réglages préconisés.

Sur l'Ariane et le Rush il ont voulu revenir à la dépression qui comme on l'explique dans l'article à Thierry ce système est sujet aux fuite carbu, à l'état de la membrane à la segmentation ( pour toi ça va s'améliorer grace à la révision moteur) Alors Simca à encouragé les mécanos à coller davantage d'avance au PMH quitte à avoir des retour au démarrage pour obtenir une avance totale assez importante de la part de Simca à l'époque je leur avait dis que c'était à la limite du bricolage.

Donc je reviens à la lampe strobo à déphasage si possible pour voir entre 700 tours et 3000 l'étendu réelle de l'avance.

Bonne route rode doucement et elle est partie pour 200000km

Bonne soirée

Guy
G. Peyla.
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Le petit zinc du V 8

RE je pense que ton beau-frère va être un peu à l'étroit sous le capot pour surveiller la température et c'est cela qui le rend dubitatif...

:lol: :lol: :lol:

Guy
G. Peyla.
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Bonsoir tout le monde,
Je vois que les discussions vont bon train sur ce forum.
Ça fait plaisir à voir.
J'ai une question naïve à poser à Fred, est-tu réellement en Asie ou est-ce une impression?
Matfordement
Gilbert
a.alpe

Message par a.alpe »

Ce n' est pas fred qui répond
Il m' a dit ou plutôt écrit qu'il y a 6 heures de décalage.
Actuellement il ne devrait pas tarder à prendre son petit déjeuner.
Tiens j' entends son pas. :lol: :lol:
Moi je ne vais pas tarder a aller retrouver Morphée.
Philippe
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Bonjour Gilbert et aux autres...
Comme disais Philippe qui a répondu à ma place et que je remercie, il y a actuellement 6h de decalage et 5 en été (pour vous)...
Philippe, tu te couches bien tard .... c'est pour regarder le Thermospir monté sur la chaudière sous ton capot ? :lol: :lol:
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Non Fred c' est pour te passer le flambeau ( comme les J.O ) et que tu veilles sur le forum :lol: :lol:
Philippe
Répondre