nouveau

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

nouveau

Message par jiji27 »

Bonjour voila moi c'est Ghislain j'ai 22 ans je suis un futur mécano j’espère dans le monde des vielles autos j'ai actuellement un V8 aquilon trouver dans les bois et oui dans les bois je suis en ce moment a la démonte car il es fichu et je m’intéresse a ce moulin et c'est piston en alliage ma question est comment les décoller car la rouille et l’oxydation ne sont pas la pour rire puis sa ce trouve le moteur a serrer a l'époque et donc bientôt je vais chercher la boite et le pont arrière.
La question a combien je peut toucher une Chambord car c'est la voiture que j'ai trouver et je croit c'est le coup de foudre et donc pourquoi en re-taper une.
Chers amis Bonne journée et a très vite j'espère.
Ghislain
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

Re: nouveau

Message par jiji27 »

Bonsoir merci de la réponse vivement que je soit un peut plus riche et pour ma part j'ai fait un mélange de liquide de frein et d'huile boîte connus tous deux pour manger la corrosion je le laisse la semaine agir je voit sa ce week-end et sa me donne envie ce petit moulin d'origine Ford si j'ai bien appris ma leçon. Je suis de Gaillon dans l'Eure si il y a des activités en simca je serai ravi de faire une visite c’était pour l'époque une voiture de riche n'est ce pas ? et je la trouve tellement passionnante
Ghislain
domy
Membre CVF
Membre CVF

Message par domy »

bonjour et bienvenue, encore un Normand, quand je vous dis qu'il y a un nid la haut :ghee:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

Message par jiji27 »

oui j'ai lu sa mais moi je suis trop jeune" le porte monnaie ne veut pas se remplir mais si quelqu’un connait voiture a donnez a retaper et bien quelque soit la marque je suis preneur d'ailleur petit message perso je recherche un maître d'apprentissage en méca
Ghislain
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF

Message par Laurent79 »

Bienvenue Ghislain,

comme quoi on ne trouve pas que des champignon dans les bois. Inutile d'aller porter ce V8 à un pharmacien pour des conseils, il ne peut rien dans ce cas.
Tu choisis apparemment pas la facilité pour débuter une restauration.

Bon courage et à bientôt
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Il vaudrait mieux conseiller à notre jeune ami de garder son Aquilon champêtre comme pièce d'entrainement s'il est vraiment très atteint, et de faire des économies plutôt que de partir sur une base pas chère, mais bien pourrie.
Combien de bonnes volontés ont été découragées par des bases trop mures et qui ont fini à la poubelle...
Fred
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

Message par jiji27 »

merci du conseille j'en prend compte je commence par un coccinelle dés que possible je prendrez ce projet plus tard j'ai toute la vie encore mais en tous cas super ce forum o moins il y a de la réponses e des gens sympas je posterais quelque photos du moteur .
Ghislain
buddy
Niveau 2
Niveau 2

Message par buddy »

bonjour amis du 27 bienvenue a toi
Philippe dit Buddy
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

Message par jiji27 »

Bonjour a tous sa yé j'ai démonter mon moteur seulement deux pistons de cassés sur les 8 c pas mal quand ça a passé 30 ans dans le bois a l'eau donc je cherche deux pistons si vous avez? je ne cherche pas des neufs du moment qui ne sont pas casér ça me convient car je fais une table basse avec piston en mouvement juste trop magnifique l'idée non??
Ghislain
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Déjà beau que tu ais pu sortir les pistons ! y'a peu être quelques pièces à récupérer sur ce moteur !
Bonne base pour une table basse :happy1:
La caisse par contre :|
Fred
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

Message par jiji27 »

ba oui une pompe a huile et le vilebrequin sauf si je trouve des pistons convenables
Ghislain
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

Message par jiji27 »

Bonjour a tous alors personne ne sait ou je peut trouver des piston au moins deux?? et j'ai une pompe a huile si sa intéresse quelqu'un? en sachant qu'elle était protéger et je l'ai nettoyer impeccablement et essayer a vous de me dire.
Ghislain
buddy
Niveau 2
Niveau 2

Message par buddy »

bonjour beau travail ça avance desoler j'ai pas de piston tu et ou dans l'eure
Philippe dit Buddy
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

Message par jiji27 »

Les Andelys
Ghislain
jiji27
Membre CVF
Membre CVF

Message par jiji27 »

Bonjour aujourd'hui petite balade à breuillepont et rencontre avec un membre du club proprio d'une présidence
Sa c'est des bons week-end :) et c'est bon pour les pistons j'ai trouver une autre solutions
Ghislain
Répondre