Nouveau des Yvelines

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Un nouveau de plus

Message par steph78 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Stéphane un petit jeune du sud Yvelines (78) de 45 ans donc plus jeune que sa Trianon de 03/1955, ce qui justifie à mes yeux l'appellation "petit jeune" :D

J'ai acheté cette voiture il y a 2 mois, elle est chez des amis dans le sud et je ne l'ai pas encore récupéré car malgré qu'elle soit très saine de carrosserie, nous avons été confrontés à un problème moteur, celui ci se bloquait a chaud :cry:
Merci le vendeur qui affirmait pas de problème de ce côté là :twisted:

Du coup, mon ami à ouvert et 2 cylindres sur 8 sont extrêmement abimés (je n'ai pas encore vu de photo du désastre) et le bloc moteur est abimé.

Je cherche donc un bloc, des cylindres, une adresse pour les 24 segments ainsi qu'une pochette de joints moteur complète à prix sympa (c'est pas parce que le moteur est d'origine Ford, qu'il faut me prendre pour un américain :) )

Je ne sais pas si je peux poster une photo de la voiture ou s'il y a un post pour ça

Merci pour votre accueil et vos conseils à venir
Stephane
buddy
Niveau 2
Niveau 2

Re: Un nouveau de plus

Message par buddy »

bonjour et bienvenue a toi .
Philippe dit Buddy
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF

Message par Laurent79 »

Bonsoir Stéphane,

bienvenue ici.
Le forum est en ce moment un peu en torpeur estivale, mais ça va assurément pas durer.
Bon courage pour les travaux a venir.
Pour poster des photos, cherches sur la FAQ
On y explique clairement ce qu'il faut faire et comment s"y prendre.
Pas de panique pour un moteur fatigué. Mais je te conseillerais SURTOUT de pas confondre vitesse et précipitation dans l'achats de pièces tous azimuts. Ton compte en banque ne s'en portera pas plus mal.
J'ai récupéré un V8 tournant avec un problème de pression d'huile en début d'année. je n'ai RIEN acheté avant de l'avoir mis intégralement en pièces détachées et d'avoir pris des mesures pour voir à quel endroit il y avait usure, et surtout de combien c'était usé.
J'ai 0.3 mm d'usure dans les cylindres, remettre des segments neufs n'aurait RIEN solutionné.
Résultat, je dois le passer DIRECTEMENT en 2eme cote de réparation.
Tu imagines si j'avais acheté à l'avance des pistons en cote d'origine ou en 1ere cote !!!!!

Il faut t'assurer les compétences d'un BON rectifieur.
Peut être que ton bloc est il sauvable avec un réalésage?
En trouver un autre qui aura aussi l'âge de ses artères, ne te dispensera peut être pas de faire exactement les même frais que sur le tien
Peut être y a t il des pistons d'endommagés qui devront êtres aussi changés.

je veux pas te faire peur, mais on peut se dégoûter très vitre en ne prenant pas le truc par le bon bout

@+

Laurent
domy
Membre CVF
Membre CVF

Message par domy »

bonjour et bienvenue au petit jeune 8)

trouver des pièces pour refaire un V8 simca à prix sympa ?
je te souhaite bon courage :oops:
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
steph78
Membre CVF
Membre CVF

Message par steph78 »

Merci pour l'accueil et pour les infos

Alors si j'ai bien compris ce que m'a dit mon pote (pour rappel 800 Km me sépare de la voiture :( ), le moteur est déjà en 2ème côte réparation. Histoire de +20 ou + 0,20 sur les pistons

Donc je vous en dirais un peu plus lorsque j'en saurais un peu plus.

Oui pour le prix "sympa" j'ai compris qu'a part les bons plans, c'est mort.

A ce propos quel est le bon plan pour une pochette de joint moteur complète ?

Merci :super:
Stephane
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Bienvenu, pour préciser la pensée de Dominique, un bloc équipé de chemises sèches pour réparation ne peut être réalésé qu'à la première côte de réparation.
Fred
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

Bienvenu et courage pour la suite :super:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Répondre