Présentation Coco 527

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
coco527

Présentation Coco 527

Message par coco527 »

Bonjour à tous,
je suis un fan d'alpine depuis 22 ans, j'ai 42ans... J'ai possédé presque toute la gamme (les unes après les autres bien sur) pour terminer par une A110 1600SC que j'ai vendu il y a un an...
Image
J'ai maintenant une Berlinette Hommell (marque bretonne)dont le modèle RS2 ne fut fabriqué qu'a 56 exemplaires. Elle est sympa mais un peu extreme aussi je vais sans doute la revendre...
Image

Pour en revenir aux Simca, la première voiture de mon père fut une Simca Ariane 4 neuve de 1961... Plus j'en regarde plus elles me plaisent et je sens que je vais craquer... Par contre Ariane 4 ou Ariane 8??? C'est la grande question.... Alpiniste dans l'ame je cherche toujours à améliorer la mécanique... Peux on optimiser un peu le V8 et sa boite sans tomber dans des délires mécanique de style monter un moteur de Corvette :mrgreen: :mrgreen: ? Mais en tirer 100-120cv??

J'aime bien l'ariane car elle est plus sobre que les chambord et autre modèles du haut de gamme...
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Re: Présentation Coco 527

Message par BERNARD 85 »

salut coco :super: si tu es alpiniste,c'est tout en ton honneur,mon beauf a eut une a110,puis une a310 et roule actuellement en lotus elise ! c'est sympas mais si tu veux acheter une ariane ou même une ariane 8(si tu en trouve une) essaies la avant ça va te calmer :ange: pour faire un burn out avec une ariane faut se lever de bonne heure et tout ce que tu peut gonfler sur une ariane 8 (trianon);.....c'est les pneus ! :mdr1: :mdr1: ,et encore pas trop si tu ne veux pas te mettre sur le toit au premier virage :malin1: ces autos sont des grand méres a grand péres qui se respectent ,tout le monde n'est pas jean sunny :naah: bien amicalement et bienvenue au club
Bernard
domy
Membre CVF
Membre CVF

Message par domy »

bonjour et bienvenue 8)
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
coco527

Message par coco527 »

Merci pour vos messages de bienvenue et j'ai bien compris le message... Je m'en doutais d'ailleurs qu'une ariane c'est avant tout pour le look... Je voudrais préciser également que ma première restauration je l'ai fait à 15 ans et c'était une Peugeot 203 de 1958... donc les grands mères un peu poussives je connais...
Ceci dit je parlais bien d'optimisation et pas de préparation ou pire... de Tunning... :mrgreen:
Quelle est la consommation moyenne d'un V8 Aquilon??
coco527

Message par coco527 »

11 a 13l ce n'est pas catastrophique!! Mon Alpine et mon Hommell font ça aussi... évidemment avec d'autres performances... :rouge:
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

oui mais en ville ?comme dirait le petit lion au grand yaka :"c'est une autre histoire ::d ! " 'si mes souvenirs sont bons ça frisait plutôt les 20 litres !;mais le son du v8 qui prend des tours a un stop vaut toutes les promesses de nos hommes politiques :ange: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Bernard
Répondre