Restauration Présidence Alsacienne

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

vincent Faure

Re: Restauration Présidence Alsacienne

Message par vincent Faure »

Bonjour à tous,
Voici un sujet qui sera prochainement réglé; prochainement veut dire avant la fin du mois de mars.
Le moule est presque fini d'usinage, en 4 parties; l'usinage sera fini mercredi, l'assemblage des 4 partie doit demander 1 ou 2 jours et la réalisation de deux paires (1 en 50 shores et 1 en 70) sera faite lundi ou mardi 25/26 février.
Le landemain je visite un membre de notre Club ayant ses deux portes démontée et qui attend ces joints avec une grande patience.
En espérant que cet essai valide les protos et nous permettent de retenir la meilleure dureté de l'élastomère, la série sera réaliseé sous 10 jours.
Lors de cet séance d'essais, je préparerai une notice de montage, avec les photos nécéssaires basée sur les instructions Simca d'époque.
Le bonheur est donc bien proche. :merci: :merci: :merci:
Je reste bien silencieux sur ce sujet mais ne pense qu'à ça, je visite le mouliste tout les deux jours.
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Merci pour ces précisions Vincent, mais moi je n'aurais plus continuer a avancer dans ma restauration si je n'avais pas accepté le système D. Il sera naturellement plus facile a remettre des joints fabriqués sur mesure que d'adapter des joints d'une autre voiture.
Mais comme on me le demande je vais tout de même faire voir que l'on peut se dépanner parfois avec autre chose.
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

C'est en posant la question a un vendeur de caoutchouc et de sa réponse qu'il m'est venu a l'idée :idea: de refaire les joints de déflecteur :malin1:

Image

Couper ce qui trop long d'un coté pour le réajuster de l'autre la colle super glue est la bienvenue

Pour la mise en place du joint dans son logement le liquide lave vaisselle est le bienvenu car il faut qu'il se mette bien en place,le pousser avec un tournevis :malin2:
et bien l'enfoncer avec une pince plate :pasdrole:

Image

Image

Image

Les joints refabriqués par le club seront surement plus facile a mettre en place, mais il me fallait trouver une solution pour terminer la voiture et me prouver que l'on peu arriver a un résultat honnête avec le système D :happy1:

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D le système D marche toujours MAURICE :super: surtout avec de la patience :malin1: :mdr3:
:super: en tout cas bravos l'artiste :amen:
Chambordement Patrick
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Tu as raison Patrick avec de la patience et de la réflexion on arrive a de bons résulats :alcool1:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

J'ai profiter du beau temps de ce week end pour faire des essaies tous va bien le moteur tourne comme une montre Suisse, mais en se qui concerne le Rushmatic avec le quelle je ne suis pas habitué,et don je ne connai rien, je voudrai savoir ,si du fait que les voyants s'allume prouve que le système fonctionne, par exemple a 110 le voyant vert passe au bleu touche rusch enfoncé :?: D'autre part touche route enfoncé le voyant bleu s'allume a 90 kmh. Mais dans toutes ces opérations je ne ressent rien, je ne remarque rien, et je n'entend pas de changement de régime. :scratch:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonjour Maurice
En ce qui me concerne, j'ai profité des premiers rayons de soleil ce matin, pour aller à un rassemblement d'anciennes, il y en avait environ 70, nous y sommes allés à trois , 2 Présidence et une Vedette de 53, super agréable de rouler de nouveau, on se prépare pour le mois prochain.
En ce qui concerne le rush matic, le mien ne fonctionne pas encore, mais apparement ce n'est pas grand chose, je vais chez Jean-Luc Richard dans une petite quinzaine (membre du club Vedette , il est dans le nord (60),il va me le remettre en état de fonctionnement tu devrais appeler Pierre Lebrun (75) le sien fonctionne bien, ou bien encore Jean-Luc, ils pourront te donner conseils sur le bon fonctionnement du rush matic, pour info Jean-Luc doit aller à Reims le weekend prochain, si tu y vas appelles le pour prendre rendez-vous avec lui, c'est mieux de vive voix.

Ce sont les seuls conseils que je puisse 't'apporter, j'espère avoir fais avancer le bouchon !!!.............

A très bientôt
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
blanchard
Membre CVF
Membre CVF

Message par blanchard »

Laurent

Jean-Luc et à Reims les 2 jours, car il fait partie de l"équipe avec Vincent pour tenir le stand.
Georges trianon56
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour Maurice et Laurent,

Concernant le Rushmatic, je ne connais qu'une personne capable de diagnostiquer et de réparer les problèmes, c'est Thierry Thomas (Techni Tacot). Je me méfie des autres soi-disant sachants qui peuvent faire plus de dégats qu'autre chose. Mais ceci n'engage que moi.

Personnellement, je ne connais le fonctionnement du Rushmatic que lorsque je suis derrière le volant.

Ton changement de couleur à 110km lorsque la touche Rush est enfoncée est normal, en revanche tu devrais ressentir une secousse et ton moulin devrait devenir moins bruyant.
Toujours touche Rush enfoncée, tu repasses automatiquement en 3ième (couleur verte) vers 80 km/h - là aussi une secousse est ressentie (frein moteur).

Touche Route enfoncée, si tu laisses ton pied en pression sur l'accélérateur là aussi tu passes en 4ième automatiquement (couleur bleue) vers 110 km/h et tu repasses en 3ième (vert) aux alentours de 20km/h.
Toujours touche Route enfoncée, en accélération, lorsque que tu es en 3ième, vers les 50km/h si tu lèves ton pied de l'accèlérateur elle passera en 4ième.
Toujours touche Route enfoncée, lorsque que tu es en 4ième en dessous de 80km/h si tu appuies à fond (pied au plancher) sur l'accélérateur tu passes en 3ième.

Suis-je clair ? En tout cas à chaque passage 3ième -> 4ième et 4ième -> 3ième tu ressens une secousse et tu entends le moteur changer de régime.
A mon avis, d'après ce que tu indiques le passage mécanique ne se fait pas.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin.
Pierre

Black is black ......... !
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Merci les amis pour vos renseignement je vous dirais tout le jour ou :scratch: tout marchera, pour le moment je vais me satisfaire de ce que j'ai 3 vitesses :cry:
je vais voir le fonctionnement le 20 et 21 Avril :super: les rencontres c'est fait pour ça :mdr3:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

:rougefaché: :diable: P;;;;; de Ruschmatic plus moyen de faire marche AR :pleur4: Mais Thierry Thomas (Techni Tacot) en bon samaritain m'a dépanné par tél :D merci a lui :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir Maurice,

qu'est-ce qu'il t'arrive sur ton rushmatic ? :naah:

Pierre
Pierre

Black is black ......... !
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Bonsoir Pierre je ne sais pas ce qui ce passe :rougefaché: mais c'est la poisse :diable: en plus il me faut changer la pompe a eau qui fuit c'est ça le rodage mais je ne désepère pas il faut éliminer ces défauts :erk: avant la sortie qui approche a grand pas :hehe:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
vincent Faure

Message par vincent Faure »

As tu une pompe à eau, sinon je peux refaire la fuyarde en quelques jours.
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Merci Vincent mais tu me connais j'ai toujours une pièce en réserve :merci:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Répondre