Simca regence 1955

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Re: Simca regence 1955

Message par m.gautherat »

Pour ma part je n'ai j'amais vu ce répétiteur sur simca V8 :nonon: oui sur les renault Ondine et Floride Caravelle :o
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF

Message par Laurent79 »

.
Dernière modification par Laurent79 le lun. mars 28, 2016 4:50 pm, modifié 1 fois.
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

c'est bien ce que je pensais ! :super: c'est le méme logo que l'insigne de capot des dauphines et autres caravelles :pasdrole: donc pas simca ! :pascontent2: alors ,a dégager :happy1: tous feux allumés ça devait étre quelque chose de rare cette charrette :hehe: encore merci
Bernard
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Oui, c'est Renault ce motif, et puis le répétiteur au-dessus de l'aile, c'est du Peugeot 403...
Fred
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

maintenant que tu le dis,je trouvais bizarre cette "buffiole"sur l'aile,de memoire sur ma versailles et l'ariane c'etait plus plat !donc a virer :erk: itou l'ancien proprio avait des gouts bizarres ! :erk:
Bernard
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

salut :D juste deux questions a vous soumettre;
*- est ce normal que les ressorts des compas de capot soient décalés :aille: les ressorts intérieurs sont mis dans le trou le plus bas et les extérieurs sont un peu plus haut :/ ,sachant que mon capot ne fermait pas bien !
*- et la seconde :quelqu’un pourrait il me poster une photo du système de fixation pour la batterie ! il était absent donc comme je dois en refaire un ,autant qu'il ressemble a l'origine merci d'avance :amen:
Bernard
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Message par chambord58 »

les trous servent a tendre plus ou moins les ressorts
mais ne jouent pas sur le calage du compas (du moins a ma connaissance !)
Serge
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

le problème ,c'est que monté tel que ,le capot ressort de son logement d'un bon cm (sous le pare brise) :pleur4:
Bernard
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D Salut bernard. les ressorts servent éffectivement a régler le capot. la première chose a faire est de dégripper les axes ( et cela ne se fait pas en 5 minutes.lever et baisser le capot plusieur fois).et là déja peut être une amélioration dans les réglages. si pas suffisant dût au jeu dans les axes,(usure) il faut déplacer les ressorts un par un et contrôler les jeux du capot. :super: attention...... maousse costaud les ressorts.mange du bifteck la veille :mdr1:
Chambordement Patrick
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

merci pour le conseil ! :super: pour la remise en place des ressorts je m'doute que ça va etre une partie de plaisir :triste1: je m'suis fabriqué un crochet avec une anse de seau en plastique !(le seau...pas l'anse ! :mdr3: )et j'vais manger du "topset" :mdr3: c'est pas un bout d'feraille qui va m' (sic) :nono:
Bernard
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:hehe: tien nous au courant BERNARD cela servira peut être a d'autres personnes. :merci:
Chambordement Patrick
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

Image

Image

Image

Image

quelques photos de l'avancée des travaux ....;le démarreur fonctionne (plus qu'a le remonter !)changement des balais et soudage d'un pion en bout du ressort :hehe: remise en etat du klakson "sanor " "les charbons etaient hs :et il fonctionne :hehe: vu la meteo, je gratte les dessous d'ailes avant :50 ans de crasse pour sur ,mais dessous la tole est saine ,un p'tit coup d'antirouille en attendant une complète :gene: j’espère la faire péter la semaine prochaine !a t'ché fétes :amen:
Bernard
jim
Niveau 5
Niveau 5

Message par jim »

content de te voire avec cette solution
mais je te contacterai quand même si j'ai l'occase de tombé sur un démarreur
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

merci !le 3 mars il y a une bourse autos ,motos a la châtaigneraie (prés de chez moi )je m' y renseignerai aussi mais pour l'instant je suis grippé :triste1: alors stand by !amitiés :amen:
Bernard
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

Image Image
Cliquer sur les images pour agrandir

bonsoir ,sur le dernier chromes et v8, dans la seconde partie de l'article sur la wimille ,il est dit que les culasse marquées 6050 correspondent aux ford vedettes 60 cv ,si c'est le cas j’ai un problème! , qu'est ce que je risque , merci de vos lumières :amen:
Bernard
Répondre