pneux flanc blanc

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

chambord58
Coordinateur
Coordinateur

pneux flanc blanc

Message par chambord58 »

Qui peut me dire si il a déjà eu ce probleme
j'ai acheté par le club des pneux coker il-y-a 6 ou 7 ans et
depuis quelques mois mon train avant tremblait a 80 km
je pensais que c'etait un équilibrage des roues mais après reéquilibrage le probleme est le meme
la je me suis dit t'as du voiler les jantes j'ai donc inversé mes roues, le probleme est le meme
Seule solution les pneux
j'ai monté 2 pneus qui me restaient et là miracle plus de tremblement
je pense que celà doit venir de la structure de mes pneux (qui ont a peine 10.000 Km) il serait intéressant si d'autre personnes ont eu ce probleme ou si
c'est moi qui suis tombé sur une mauvaise serie.
Serge
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Re: pneux flan blanc

Message par m.gautherat »

C'est un problème qui arrive quand le pneu prend de l'age, surtout si il ne roule pas beaucoup, et le plus grave quand il reste sur place des mois le poids de la voiture sur les roues, c'est pour cela que les propriétaires des voitures qui ne roulais pas pendant x temps etait obligé de les mettre sur cale
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
j.beijard
Responsable
Responsable

Re: pneux flanc blanc

Message par j.beijard »

Bonsoir à tous,
Je confirme les propos de Dominique et Maurice, j'ai eu moi aussi des pbs de vibrations dus à des pneus déformés. Un cas de pneu sur lesquel il y a avait "un plat", visible à l'oeil nu, à condition de bien regarder, parce que la voiture était restée trés longtemps ds la même position et le pneu agé, puis un autre sur ma Marly, lors d'une sortie nationale en Alsace. Au retour, la carcasse métallique d'un pneu (très récent) s'est déchirée. La voiture s'est mise à vibrer. Je me suis arrêté, ai mis la voiture sur cric pour voir les roues une par une sans rien noter d'anormal, sauf l'avant gauche dont un fil d'acier m'a piqué le doigt qd je la faisais tourner, mais aucune déformation visible à l'oeil nu. A cette époque, je ne savais pas. Je suis reparti et le pneu a éclaté moins de 10mn plus tard à 90 Km/h. Nous avons frôlé la cata, mais nous n'avons rien touché et sommes repartis après avoir changé la roue.
Jean
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Message par chambord58 »

oui je connais le probleme mais sur ma vedette les pneux sont plus anciens que sur la chambord et elle est restée 2 ans sans rouler et je n'ai pas de soucis
Je voulais simplement savoir si c'étais arrivé a d'autres personnes avec des pneux coker avant dans recommander d'autre?
Serge
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

D'où l'intérêt de mettre sur cales une voiture qui est immobilisée, même pendant quelques mois...
Fred
alain89
Coordinateur
Coordinateur

Message par alain89 »

Bonjour,ma Vedette est restée immobilisée pendant 27 ans,deux Good Year ont leurs flans bien craquelés et je pensais les changer mais je voulais garder mes Michelin X qui présentent bien.A la lecture de vos avatars,je vais changer les quatre,ne voulant pas jouer avec la sécurité.
Avez vous un fournisseur à me conseiller?
Amicalement.
Alain
Alain;
alain89
Coordinateur
Coordinateur

Message par alain89 »

Bonjour Dominique,j'ai fait connaissance de Jean-François à Rétromobile,ainsi que de sa superbe Matford.Je lui laisse le temps de rentrer et le contacte.
Merci,à bientôt.
alain
Alain;
Répondre