photos chambord 58
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- chambord58
- Coordinateur

photos chambord 58
tiens je crois ne pas avoir mis de photos de ma chambord
Je vais éssayer de les poster.
Je vais éssayer de les poster.
Serge
- chambord58
- Coordinateur

- m.gautherat
- Coordinateur

Re: photos chambord 58
Je ne dirai pas plus Magnifique intérieur comme éxterieur

Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
- chambord58
- Coordinateur

Merci Maurice
quand a l'intérieur c'est un tissu neuf d'époque provenant d'un stock simca vedette .
quand a l'intérieur c'est un tissu neuf d'époque provenant d'un stock simca vedette .
Serge
- p.lebrun
- administrateur

Bonsoir Serge, superbe ta voiture !!!
J'aime beaucoup la découpe du vert deux tons dans ce sens là
Dis-moi par rapport à un autre post, avoue-moi que ce n'est pas avec cette voiture que tu tombes en panne ??? !!
Très belle, oui !
J'aime beaucoup la découpe du vert deux tons dans ce sens là
Dis-moi par rapport à un autre post, avoue-moi que ce n'est pas avec cette voiture que tu tombes en panne ??? !!
Très belle, oui !
Pierre
Black is black ......... !
- chambord58
- Coordinateur

non je ne tombe que rarement en panne avec mes voitures si ce n'est que du vapeur lock
une fois ou deux
c'étais simplement pour animer ce post sur les pour ou contre améliorations de nos voitures
pour ma part je préfaire rouler comme a l'origine avec les habits qui vont bien et le litron sous le siege

une fois ou deux
c'étais simplement pour animer ce post sur les pour ou contre améliorations de nos voitures
pour ma part je préfaire rouler comme a l'origine avec les habits qui vont bien et le litron sous le siege
Serge
superbe, félicitations à l'heureux propriétaire 
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
- p.schockert
- Membre CVF

Chambordement Patrick
- p.lebrun
- administrateur

Bonjour Serge,
Dis-moi,
en faisant référence au modèle Dinky toys qui a été produit dans cette livrée de couleurs, je constate que le vert clair de la tienne est plus clair que la teinte d'origine (si toutefois on considère que Meccano utilisait des référence de coloris identiques à celles des constructeurs).
Tu me confirmes ?
Il n'empêche que je te réaffirme que ta voiture est vraiment très belle.

Dis-moi,
Tu me confirmes ?
Il n'empêche que je te réaffirme que ta voiture est vraiment très belle.
Pierre
- chambord58
- Coordinateur

tu veux parler de ça....
les teintes des Dinky ne correspondes pas au teints d'origine
et puis le jour de la photo il -y-avait un grand soleil d'aout ce qui a tendance à éclaircir
les teintes des Dinky ne correspondes pas au teints d'origine
et puis le jour de la photo il -y-avait un grand soleil d'aout ce qui a tendance à éclaircir
Serge
- p.lebrun
- administrateur

Bonjour,
Oui je parle de "ça", il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de ressemblance entre les couleurs de la tienne et celles de la Dinky
J'ai pourtant toujours entendu dire que Meccano reproduisait à l'identique, jusque dans les moindres détails les automobiles qu'il fabriquait, et que ce souci de reproduire à l'identique allait jusqu'aux coloris.
Tu connais le passé de ta voiture ?
Oui je parle de "ça", il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de ressemblance entre les couleurs de la tienne et celles de la Dinky
J'ai pourtant toujours entendu dire que Meccano reproduisait à l'identique, jusque dans les moindres détails les automobiles qu'il fabriquait, et que ce souci de reproduire à l'identique allait jusqu'aux coloris.
Tu connais le passé de ta voiture ?
Pierre
- chambord58
- Coordinateur

Si tu regarde bien le vert foncé de la dinky et plus clair quand au vert clair il ce rapproche plus de la couleur d'origine
qui est vert cophenague et vert malmaison.
pour ce qui est de ma Chambord je l'ai acheté en 1er main en 95 à Drancy ou le propriétaire passait ça retraite
mais la voiture est Parisienne j'ai encore le n° d'origine sous les plaques.
Pour la petite histoire elle aurait du partir en Jupette chez peugeot mais quand la concéssion lui a offert 5000 francs le proprio leur a dit
quoi 5000 F une Chambord a ce prix là je préfaire la garder!
Sage Décision, il a passé une annonce dans un journal gratuit d'idf et je l'ai acheter pour 13000 a l'époque
je suis reparti avec sans échappement .
Je l'ai restauré en 4 ans et depuis je roules régulièrement avec et j'ai traversé plusieurs fois la France sans soucis.
Maintenant je vais éssayer d'attaquer la restauration de mon Marly .
qui est vert cophenague et vert malmaison.
pour ce qui est de ma Chambord je l'ai acheté en 1er main en 95 à Drancy ou le propriétaire passait ça retraite
mais la voiture est Parisienne j'ai encore le n° d'origine sous les plaques.
Pour la petite histoire elle aurait du partir en Jupette chez peugeot mais quand la concéssion lui a offert 5000 francs le proprio leur a dit
quoi 5000 F une Chambord a ce prix là je préfaire la garder!
Sage Décision, il a passé une annonce dans un journal gratuit d'idf et je l'ai acheter pour 13000 a l'époque
je suis reparti avec sans échappement .
Je l'ai restauré en 4 ans et depuis je roules régulièrement avec et j'ai traversé plusieurs fois la France sans soucis.
Maintenant je vais éssayer d'attaquer la restauration de mon Marly .
Serge