Regence pre-serie 1955

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Regence pre-serie 1955

Message par fredV »

En fouinant, je suis tombé sur ce document d'époque très intéressant montrant une Régence de pré-série 1955 reconnaissable à ses vrais roues à rayons. Outre cette caractérisque, on remarquera deux autres choses, d'une part que la photo a sûrement été retouchée, car on ne vois pas la goulotte extérieure de remplissage d'essence, et d'autre part, que la plaque d'immatriculation (portant les numéros 1955 V8 F7) est positionnée sur le pare choc arrière !
A ma connaissance, c'est la seule photo vu de l'arrière d'une Régence de pré-série présentant de telles caractéristiques :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Re: Regence pre-serie 1955

Message par p.schockert »

:D ce que moi j'ai remarqué FRED, c'est que ces voiture sont toujours accompagnées de très belles jeunes femmes :langue3: :hello:
Chambordement Patrick
jim
Niveau 5
Niveau 5

Message par jim »

ces jantes son des Robergel on en vois encore aujourd’hui qui en on sur leur caisse (pas d'origine) perso je ne suis pas trop jante de ce type meme sur une simca facel je préfert ses propre roue et ses enjoliveur^^

cette photo est quand même intéressante car pas courante
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

Image Image
Cliquer sur les images pour agrandir

salut :hello: voila de quoi étoffer le sujet ;-) désolé si les images sont légerement tronqué ,c'est la faute a l'imprimante :pleur4:
Bernard
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Merci Bernard pour ces photos complémentaires. Celles-ci sont connues et extraites du livre de R. Bellu, mais ne montrent pas la Régence vue de l'arrière, avec la plaque d'immatriculation sur le pare-choc. Mais c'est bien de les avoir mises, surtout en haute définition, merci :wink:
Fred
versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Message par versailles55 »

On voit mal ici, mais la Versailles qui se trouve derrière a des enjoliveurs qui sont ni ceux de la Trianon ni ceux de la Versailles 55/56/57.
Michel
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Tout à fait exact Michel, on voit mieux sur les photo recadrées, les toutes premières Versailles avait des petits enjoliveurs de roues sans doute provisoires (dont la forme sera reprise pour la Marly), mais cette Versailles en arrière plan (qui doit sans doute avoir une couleur métallisée) a des enjoliveurs qui reprennent la forme de ceux définitifs, mais en plus bombés et avec la partie centrale plus petite. Détail intéressant :wink:

Image

Image

Quel dommage ne ne pas avoir ce document en couleur...
Fred
Répondre