Ma Versailles 56

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Christian

Ma Versailles 56

Message par Christian »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Versailles restaurée de 56 en juillet 2011.
J'avais 8 ans quand j'ai vu une Versailles pour la première fois. Elle glissait majestueusement le long de la grand rue de mon petit patelain de la NIèvre. J' ai tout de suite voulu la même en Dinky mais à l'époque (au tout début), elle n'existait qu'en Norev mais ça faisait l'affaire. Quelques mois plus tard, notre voisin d'en face s'en est fait livrer une (une vraie) que j'avais tout loisir d'admirer. Bref, j'aimais la Versailles et plus encore la Régence avec ses fioritures supplémentaires.
Ce n'est pas mon premier V8 car j'ai vécu aux USA où j'en ai eu plusieurs mais j'ai malgré tout toujour gardé cette fascination pour la Versailles.
La mienne est noire au toit crème. Elle est impeccable extérieurement et encore belle dans son jus intérieurement.
Mon problème est que je ne connais pas la mécanique et à chaque fois qu'une petite chose cloche, je dois l'emmener chez le mécano. J'ai l'intention d'acquérir quelques bases et je me permettrai de vous solliciter au besoin pour quelques conseils.
J'ai palpé une ambiance chaleureuse, un peu fraternelle en lisant vos échanges entre Vedettistes. C'est ça aussi qui m'a décidé à vous rejoindre.
Christian
domy
Membre CVF
Membre CVF

Re: Ma Versailles 56

Message par domy »

bonjour et bienvenue à toi et ta Versailles, on peut avoir des photos ?
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Christian

Message par Christian »

Merci Domy,
Comme je ne sais pas encore comment m'y prendre pour mettre une photo, on peut la voir en tapant Vedette Versailles et aller dans images correspondantes. C'est la première qu'on voit en noire avec toit crème et faux flancs blancs. Je pense que c'est effectivement la mienne prise il y a 2 ou 3 ans, donc avant que je l'achète mais l'extérieur n'a pas changé.
Plus tard, je mettrai quelques photos qui lui rendent un peu plus justice...
Christian
BERNARD 85
Membre CVF
Membre CVF

Message par BERNARD 85 »

salut! "si versailles m'etait conté"disait sacha !mais là c'est "comptée" :mdr1: et une de plus :amen: si c'est celle de de la photo :super: par contre ,"sont ce " vraiment des flancs blancs rapportés ? bien amicalement
Bernard
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF

Message par Laurent79 »

Bonsoir Christian,

super, je suis plus le bleu sur le forum :D .
j'attaque une grosse restauration d'un Marly 57, et effectivement, je pense qu'il y a ici quelques "pointures" en mécanique qui sauront t conseiller pour les petits bobos propres une ancienne. Si mon Marly n'est pas prêt de rouler j'ai une frégate de 54 depuis de nombreuses années, et il est des bricoles de rien sur une ancienne qui peuvent se traiter sans passer par la case mécano avec des conseils et un minimum de bon sens.
Christian

Message par Christian »

Quel accueil ! ça fait plaisir.
Oui, c'est bien celle-là. J'en suis presque certain.
Merci pour la marche à suivre.
Heureux d'être le bleu de service jusqu'à ce qu'un nouveau bleu me propulse dans la catégorie des anciens.
A bientôt
Christian
Christian

Message par Christian »

Au fait, pour répondre à Bernard, oui ce sont bien des flancs blancs factice.
Quant aux "pointures" que Laurent mentionne, c'est bien le qualificatif qui m'était venu à l'esprit en parcourant les échanges techniques du forum.
J'ai déjà une question technique concernant mon démarreur qui a été changé 2 fois en 1 an et qui est retombé en panne mais je vais la poser dans la rubrique appropriée.
A plus tard
Christian
versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Message par versailles55 »

Belle Versailles en effet,on dirait la même que celle la:
Image

Michel
Michel
Christian

Message par Christian »

Bravo Michel, c'est bien elle. C'était son n° d'immatriculation chez le propriétaire précédent.
Christian
versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Message par versailles55 »

C'est vrai qu'elle fait neuve cette Versailles
Michel
Michel
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Superbe :super: très belle Versailles une voiture qui va faire des envieux :hehe:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Répondre