Consommation Vedette / Informations générales

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
stan

Consommation Vedette / Informations générales

Message par stan »

bonjour à tous , je me suis inscrit sur ce forum pour en savoir un peu plus sur une voiture que j' aime beaucoup , la Vedette .
Mais , avant de franchir le pas de l' achat , je voudrais avoir quelques infos .
_ Comment ce passe l' entretient ? y a t il des pièces quasi introuvables?
_Certains disent que le V 8 est un gouffre en consomation , qu' en est il exactement ? 15L ,20L ??? 25 L .......
_quelle est reelement la vitesse de croisière ? 120 kh ?
Enfin voilà , plein de questions avant de franchir le pas ...
A titre info , je suis plus habituer à la VW refroidit par air .... :oops:
Niels
Membre CVF
Membre CVF

Message par Niels »

Bonjour Stan,
Je ne suis pas un gros rouleur en Vedette mais je possède néanmoins une Vedette de 1951.

En ce qui concerne l'entretien courant, il n'est pas très difficile. Il faut bien entendu graisser régulièrement la voiture - comme toutes les voitures des années 50 - et porter un soin particulier au bon état du radiateur.
Les pièces ne sont pas trop difficile à trouver quand on est membre du club : ça tombe bien, vous êtes sur le forum du club Vedette ! Le club propose toutes les pièces pour vous permettre de remettre en état votre système de frein. A part ça, la plupart des organes mécaniques sont solides : direction, boîte, pont... Seul le moteur peut poser quelques soucis, mais c'est normal lorsqu'un moteur à parfois fait un ou plusieurs tours de compteur.
Au niveau consommation, les personnes du club attentives lorsqu'elles font le plein à la pompe notent une consommation de l'ordre de 11-12 l/100km lorsque le moteur est bien réglé. Après, si le carburateur fait des siennes, la consommation peut rapidement s'élever, mais un bon nettoyage et réglage et tout rentre dans l'ordre.
Niveau vitesse de croisière, il ne faut pas oublier que c'est une auto du début des années 50. Ce n'est pas parce qu'elle peut rouler à 130 km/h qu'il est bon de la maintenir à cette vitesse. Disons qu'en bon état, on peut maintenir l'allure à un bon 110 Km/h mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus vite ( pour la sécurité - freinage, tenu de route -, la consommation - qui s'envole - et l'usure de la voiture)

Voilà. J'espère que d'autres membres compléteront, étant donné ma faible expérience dû à mon faible kilométrage parcouru au volant de ma Vedette.

Ayant les oreilles qui trainent un peu dans les concentrations, je commence à être un peu renseigné sur les
Christophe RAVAILLAULT

Vedette

Message par Christophe RAVAILLAULT »

Bonjours et bravo pour votre attirance vers les Vedette. Il y a déja quelques réponses pleines de bon sens concernant l'utilisation des ces voitures, mais aussi de la majorité d'anciennes. Je suis pour ma part un pratiquant "intensif" de la Vedette, aussi bien en Ford qu'en Simca depuis plus de 20 ans, et je confirme ce que disaient les précédentes réponse. Pour une Ford la vitesse de croisière est de l'ordre de 80 à 110 km/h, ce qui en fait une routière très agréable silencieuse et relativement saine de conportement, se débruillant pas trop mal grace à la souplesse de son V8 sur les petites routes, mais n'aimant pas les voyages autoroutiers trop longs. La consommation oscille effectivement entre 11 et 14 litres aux 100 suivant l'usage. J'ai eu l'occasion de voyager avec une Marly en compagnie d'autres anciennes, notament des traction cet été au Maroc, et sur les mêmes parcours nous consommions la même chose. Quand à la disponibilité des pièces, en adhérent au Club Vedette France,, bien des problèmes sont résolus, même si quand même quelques pièces sonttrès dur à trouver. Nous sommes loin de la disponibilité des pièces des VW fabriquées à plus de 15 millions d'exemplaires.
Christophe RAVAILLAULT Club Vedette France
stan

merci

Message par stan »

Merci à tous , voilà qui donne les reponses à mes questions ! Maintenant , vient le temps de la reflexion et du choix . Merci encore , Stan .
Invité

Message par Invité »

bonjours stan ! je suis tout nouveau au club vedette et je possede une versailles 1957 depuis 2 ans .Possédant aussi des VW a air je peut te dir que la conso et simillair a un combi 1600 avec les performance d'un T4 !
Quand a l'agrémént de conduit oubli la VW la vedette c'est tres largement au dessus !!
peut etre a un de ces jours !
Nico.

Message par Nico. »

Bonjour Stan,
je roule dans une Vedette 53 depuis 2 ans qui est restée 45 ans dans un garage sans rouler, sans aucun entretien, heureusement qu'elle était au sec. Pour les pièces, aucun souci grâce au Club, que je remercie encore, il a permis de restaurer ma vedette avec un petit budget: 1 maître cylindre de frein, 4 cylindre de roues et une bobine m'ont suffit pour la remmettre en état. Le Club propose aussi des pièces refabriquées, ainsi tu peux par exemple obtenir une ligne complète d'échappement. Je pense que tu as eu les réponses à tes questions. La Vedette, sur le plan de l'entretien, rien de plus simple et contrairement à nos voitures modernes, si tu connais un peu la mécanique, tu peux tout faire toi même.

et quelle bonheur d'entendre un V8!
Répondre