nouveau venu

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Pascal35

nouveau venu

Message par Pascal35 »

bonjour tout le monde, :hello:

je viens de m'inscrire sur le forum et je me présente :

je m'appelle Pascal, 40 ans, marié, deux enfants . ça, c'est pour l'état civil .

sinon, je suis passionné de véhicules anciens depuis l'age de 17 ans ; j'ai eu plusieurs véhicules, Peugeaot 402 légère, Renault 4 cv, Citroën DS, Simca Ariane, Peugeot 204 cabriolet, et enfin j'ai récupéré la Simca Chambord de mes parents que certains connaissent sans doute déjà ... Mes parents ont investi dans un américaine, ( Edsel Corsair de 1958 ), et nous ont donc proposé la Chambord après la vente de notre Ariane .

je suis amateur également de deux roues et possèdent une Motobécane D45s de 1953, et une Terrot 350 HOS de 1930 .

Enfin, tout dernièrement, nous venons d'acheter piur les vacances une caravane Chollet 360 de 1973 . ( D'ailleurs, je recherche un attelage ou tout renseignement pour en fabriquer un pour aller sur la Chambord afin d'enmener la petite famille en vacances !...)

voilà, j'espère profiter de vos conseils éclairés ;-) , et d'échanges entre passionnés .

amicalement,

Pascal
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Re: nouveau venu

Message par Gerard »

Bienvenu Pascal :wink:
tu es tombé dedans quand tu étais petit comme obelix :mdr1: :super:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonsoir Pascal :merci:

Tu as eu raison d'accepter la Chambord de tes parents :super: (sage décision ) tu t'en aurais voulu jusqu'à la fin de ta vie si tu avais refusé :rougefaché:
Il ne me reste plus que deux choses à te dire
tout d'abord bienvenue parmi nous :hello:
et la seconde, il ne te reste plus qu'à t'inscrire au club (seul peut comprendre un passionné!!!!!!!!!!!!) :ange:

A bientôt
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Bonsoir,

En voilà une belle voiture :D
Bienvenue sur le forum :super:
Il est vrai que la filiation au Club Vedette France serait un plus ;)
Vendômemement
Gilbert
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonjour Pascal

Vraiment très belle ta Chambord,tu dois avoir du plaisir à conduire avec. :super:
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire au Club Vedette France pour que l'on puisse l'admirer de plus prêt

:.b: :.o: :.n: :.n: :.e: ---- :.r: :.o: :.u: :.t: :.e: ---- :.a: ---- :.t: :.o: :.i:
LAURENT
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonsoir
Vraiment MAGNIFIQUE
Aurons nous le plaisir de te voir à la sortie nationale à la fin du mois avec ton attelage ?

A bientôt et bonne route
LAURENT
Pascal35

Message par Pascal35 »

merci mais maintenant que j'ai constitué mon attelage, j'ai des soucis de freins à voir et mon reservoir d'essence ( qu'on vient de traiter avec la résine ) qui ne me donne pas d'essence !... :diable:
donc pour le moment, j'ai un bel attelage mais je ne peux pas en profiter ! :pleur4:

à la fin du mois, je devais justement aller, soit à un rassemblement d'américaines avec leur attelages à villepot (44), soit rejoindre le " Tour de Bretagne " ( organisé par l' ABVA ) .
Je ne sais pas si je serais prêt ...
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour,

très belles photos que tu nous montres Pascal, merci. :ghee:

A l'époque des "Chambord", il me semble que des caravanes étaient peintes en bicolore avec les teintes de la Chambord.

J'ai rêvé, ou non ? :scratch: :scratch: :scratch:

Pascal, ta caravane tu la laisses blanche ou tu la "bicolorises" ? :-/
Pierre

Black is black ......... !
Pascal35

Message par Pascal35 »

j'aurais bien aimé avoir un rappel de couleur de la voiture sur la caravane, mais les caravanes Chollet sont blanches d'origine . Alors, tanpis pour le rappel ! :nono:
et puis, mettre une partie de la caravane en noir, ... :| ça risque de pas faire terrible .

après avoir monté la voiture sur un pont, on s'est aperçu que mon problême de freins provient de fuites sur les cylindres de roues avant gauche,...donc garnitures et cylindres à trouver rapidement pour pouvoir en profiter à nouveau .
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonsoir Pascal

Ne t'inquiètes pas pour tes freins, tu trouveras tout ce qu'il te faut grâce au club.
Pour les garnitures, il te suffit de les démonter et les envoyer à Daniel Brisse (région Auvergne) il s'occupe spécialement des mâchoires de freins, il est très sympa, tu trouveras ses coordonnées dans le dossier adhérent (il y a même sa photo)
et pour les pièces, cylindres de roues, maître cylindre et flexibles, rapproche toi de Elie Dupré, lui aussi membre du club, et responsable des pièces :.s: :.i: :.m: :.c: :.a: , tu trouveras également ses coordonnées sur le dossier adhérent.
Si je te dis tout ça, c'est parce que je suis en train de refaire mes freins entièrement, et j'en profite pour passer au silicone, pour plus de tranquillité, si tu connais tu vois ce que je veux dire......
Mais au fait , es tu inscrit au club :?:
Tu vois avec le club , il n'y a pas de soucis, il n'y a que des solutions et du bonheur.
Si tu veux des conseils sur tes freins, n'hésites pas

Amicalement :merci: :hello:

LAURENT
Pascal35

Message par Pascal35 »

:nono: non, pour le moment, je ne suis pas inscrit au club . ( je trouve le montant de la cotisation un peu élevé, surtout que je suis déjà inscrit dans d'autres clubs ...) .
j'y réfléchis ...mais, en ce moment, il faut gérer le budget au plus près si tu vois ce que je veux dire :?
Pascal35

Message par Pascal35 »

:hello: j'ai oublié de vous dire mais j'ai tout de même pris une adhésion au club ... ;-)
à bienôt,
Pascal
Répondre