Restauration Présidence Alsacienne

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Re: Restauration Présidence Alsacienne

Message par m.gautherat »

Les pivots en zamac étaient cassés il m'a donc fallu les refaire :naah:

Image

Les vitres ont été remonter a la colle a pare brise :idea: ce qui après séchage fait un joint comme a l'origine :malin1: Pour les joints de déflecteurs :diable: c'est Vincent Faure qui en a la charge :?:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D travail toujours aussi plaisant a voir MAURICE, tu dois être impatient de la rouler cette presidence :]

:( pour ma part j'ai du mal a me mettre au travail sur mon moteur :rouge:
Chambordement Patrick
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Tu sais de quoi tu parles Patrick :wink: mais vite et bien ne passent pas par la même porte :nonon: alors patience car il en faut du temps pour nettoyer ces pièces :(

Image

Il faut sauver ces éclaireurs de plaque de police :malin1: car il sont introuvables :twisted:

Image

:mdr3: ça y est comme neuf ça marche :D

Image

Dommage que les supports soient en inox cela jure un peu avec le chrome enfin c'était comme cela a l'origine :0 :|

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Et encore une petite chose qui prend du temps les agrafes. :idea: Hé oui Dominique on prend du retard :( mais ce n'est pas grave il n'y a pas de date fixée :nonon:

Image

Image

Image

Image

Hopla une fois le remontage sera plus facile :mdr3: :mdr3:

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Pascal35

Message par Pascal35 »

8| waoh, quel boulot !!! Bravo ! :super:
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonjour Maurice

Une petite rectification ou simple rappel c'est comme tu veux, contrairement à ce que tu écris, il y a une date butoir, la sortie des Présidence que je prépare activement , qui aura lieu au printemps prochain dans l'Indre (36), mais je suis certain que tu n'avais pas oublié, et cela te laisse encore de longs mois pour terminer la restauration de ta belle, le seul hic peut être à ce jour est de retrouver ce fichu tissus rapprochant de celui d'origine , à ce jour toujours pas de nouvelles de tous les protagonistes qui cherchent pour nous, et que je relance régulièrement.
Nous finirons tout de même par trouver.
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Mais oui mon cher Laurent le seul gros problème est le tissus vraiment introuvable les recherches en Allemagne au USA et en France rien :nonon: :twisted: mais on ne baisse pas les bras :naah:

Les agaffes des bagettes de bas de caisse son bien malade comme il y en a une de potable je vais m'attacher a les refaire :malin1: corde a piano de 2,5mm et voila une première approche pas mal pour une première :D

Image

je vais étudier :scratch: un gabarit se sera plus facile et plus régulier :enconstruction:

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonsoir Maurice

Ton article concernant les agrafes pour les baguettes de bas de caisses et baguettes de portes tombe à point, car je viens de terminer le réfection complète de mes freins, cylindres , garnitures maitre cylindre, flexibles et le tout passé au silicone, je me disais que vais je faire ? eh bien changer mes baguettes, mais pour ce faire, j'aurai besoin de renseignements.
Les baguettes de bas de caisse sont elles uniquement agrafés avec les agrafes comme tu nous montre sur les photos, ou bien y a t 'il aussi à chaque extrémités de ces baguettes, comme certains me le dise, des vis soudés sur des pattes et le tout montés avec un écrou, mais sauf erreur de ma part on ne peut pas mettre d'écrous car on n'a pas accès par l'intérieur en dessous du châssis. :/
Pourrais tu me confirmer, quelques photos me serait bien utile si tu as quelques minutes à perdre pour me faire voir comment les monter.
Merci par avance :ange: :super:
Ta restauration m'est bien utile, je la suis de très prêt, surtout n'abandonne pas :amen:
LAURENT
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Pour la bagette de bas caisse 1 agraffe a vis a l'aile AR et 1 a l'aile AV dans le bas de caisse 7 agraffes ressort :amen:

Image

Sur l'AR de l'aile 3 agraffes a vis :hello: et c'est tout Laurent ;-)

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonjour Maurice
Merci pour ta réponse rapide, ainsi que les photos , c'est très clair.
Je viens de récupérer ce matin de chez le polisseur, mes baguettes de bas de caisse, dommage je n'ai pas le temps de les mettre pour la sortie de ce weekend,

Amicalement
LAURENT
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

l'essai avec un gabarit maison ne me donne pas satisfaction :nonon: :grr:

Image

le système pince étau dans l'étau marteau et pince plate me va mieux :D :super:

Image

Mais finalement environ 40 minutes pour une agraffe a 50 euro de l'heure punaise elle sont en or :mdr1: :mdr3:

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Maurice

Nous sommes dans le même cas de figure, il me manque quelques agrafes, et j'hésite à les refaire moi même, pour les raisons que tu viens d'évoquer , galère galère, j'ai préféré passer des annonces un peu partout même chez resta'graf, mais en vain,

Si tu y prends gout Maurice, n"hésite pas à en faire quelques unes en plus je suis preneur :mdr3: :amen: :mdr1:
LAURENT
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

:mdr3: Dominique. Pour dompter je n'ai pas mal réussi :rouge: mais j'avoue que c'est plus coriace que ma femme :oops: :aille2: :taistoi:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
jim
Niveau 5
Niveau 5

Message par jim »

bonsoir ce ne serait pas plus facile en chauffant la partis a plié a l'aide d'un chalumeau non???
Régence 56, une Aronde Deluxe 58 (non roulante), Ariane 58 (a restauré), P60 Monaco 61, P60 Ranch de 62 (a restauré) et une 1301 de 66
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Salut Maurice,

Moi, je suis pour la paix des ménages :grr: tu le sais bien et tout à l'heure :ange: je n'hésiterai pas à communiquer avec ton épouse :frime: sur le côté "coriace" de ta relation :diable: , hi, hi, hi :mdr3: :sivousme:

A tout de suite :super:
Vendômemement
Gilbert
Répondre