Présentation
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
alain89
- Coordinateur

Présentation
Bonjour,Alain Chevallier,je suis agriculteur dans l'Yonne,passionné de voitures depuis mon plus jeune age(à 59 ans cela fait quelques années),25 ans de karting dans toute la France,puis 10 ans de plus à aider mon fils(5° championnat de France 125 cm3 à Ganges en 1999).Avec l'age et les kilos qui vont avec,les aspirations évoluent et ayant toujours aimé les anciennes,lors de l'achat d'une maison à côté de chez moi,j'y ai trouvé une Ford AF de 1931,berline 6 glaces et un tracteur Far(Chenard & Walker) de 1925,les deux complets,sans corrosion mais à refaire entièrement.Après 3 ans,trop occupé par mon travail pour refaire ces deux voitures,j'ai acheté une A Phaëton de 1929.Je suis adhérent du club Obsolète depuis 5 ans environ et organise depuis 3 ans la sortie de l'Ascension en Bourgogne ,participe aux sortie de ce club où j'ai fait la connaissance de Vincent Faure et d'Alain Fontaine.L'année dernière lors d'une sortie Dans la Nièvre,j'ai connu Jean Perrony qui m'envoie des mails de ses sortie depuis.Lors de l'expo annuelle de mon club"Les Vieilles Coquilles" de Joigny(le 6 mai 2012 à Joigny),ma Phaëton m'a permit de récupérer une Ford V8F,break de chasse(woody) de 1948 mais à remettre complétement en état,une travail de longue haleine pour la retraite.Depuis 3 semaines,je suis également l'heureux propriétaire d'une Vedette 1953 identique à celle d'Alain Fontaine avec quelques menus travaux également ce qui a motivé mon adhésion au club Vedette il y a une semaine environ connaissant votre dynamisme.
N'étant aujourd'hui pas chez moi,je vous enverrai des photos de mes voitures quand j'aurai fini de semer mes tournesols.
Bon dimanche à vous tous,sincères salutations Fordistes (et dérivés suivants).
Alain89
N'étant aujourd'hui pas chez moi,je vous enverrai des photos de mes voitures quand j'aurai fini de semer mes tournesols.
Bon dimanche à vous tous,sincères salutations Fordistes (et dérivés suivants).
Alain89
Alain;
- m.gautherat
- Coordinateur

Re: Présentation
Bienvenu au club des V8 et après les tournesols le break woody il servira pour chercher la
semence
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
- a.fontaine
- Membre CVF

Salut Alain et bienvenu.
@+
@lain
@+
@lain
-
n.devellenne
- Membre CVF

Bienvenue Alain.
La Vedette a l'air en bon état. C'est une très bonne voiture, normale j'ai la même!.
La Vedette a l'air en bon état. C'est une très bonne voiture, normale j'ai la même!.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
- p.lebrun
- administrateur

Bonjour Alain,
effet d'optique ou non, j'ai l'impression que le 2ième "T" du VEDETTE sous le capot (dernière photo) est de travers !!!
LOL ... je plaisante bien évidemment
Bienvenu au club
PIERRE
NB : en y regardant de plus près je me demande si toutes les lettres ne sont pas de travers !!!!

effet d'optique ou non, j'ai l'impression que le 2ième "T" du VEDETTE sous le capot (dernière photo) est de travers !!!
LOL ... je plaisante bien évidemment
Bienvenu au club
PIERRE
NB : en y regardant de plus près je me demande si toutes les lettres ne sont pas de travers !!!!

Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
- p.schockert
- Membre CVF

Chambordement Patrick
-
alain89
- Coordinateur

Bonjour,mes tournesols sont finis de semer depuis vendredi,aussi,comme convenu,je vous adresse quelques photos supplémentaires de mes voitures,l'intérieur avant de la Vedette et surtout d'autres du morceau de bravoure (ou d'inconscience) qui m'attend:la Ford V8F 472C,break de chasse.
Comme je vous l'ai déjà dit dans mon premier message,lors de la brocante de mon club:"Les Vieilles Coquilles" de Joigny l'année dernière,après avoir vu ma Ford A exposée,un monsieur est venu discuter avec moi et après un quart d'heure m'a proposé gratuitement cette voiture.Incrédule,je lui ai fait repréciser que c'était bien gratuitement.
C'était la voiture de ses parents et il souhaitait la donner à quelqu'un qui ne la vendrait pas en pièces détachées.Je lui ai
aussitôt promis de la conserver en lui précisant que je ne la restaurerai pas avant 5 ans.Une semaine plus tard,je ramenais la voiture sur plateau et les pièces dans le Master.Le moteur d'origine est en pièces détachées et un V8 de Vedette supplémentaire est déjà descendu.

Le travail du menuisier sera aussi important que celui du carrossier,surtout la porte avant droite!

Enfin,l'avant de la Vedette en très bon état,seules quelques auréoles sur le siège avant et les contre-portes

Je profite de cette présentation pour remercier Jean Perronny et les membres du club présents à Pougues les Eaux pour leur accueil ainsi que Dominique Lebiez pour ses conseils d'utilisation d' ImageShack.
Si vous êtes intéressés,je pourrai vous expliquer comment les tracteurs se dirigent seuls dans les champs avec une précision de 2 cm environ(il faut encore leur faire faire demi-tour au bout du champ.Quel boulot!).
Bonne soirée à tous.
Comme je vous l'ai déjà dit dans mon premier message,lors de la brocante de mon club:"Les Vieilles Coquilles" de Joigny l'année dernière,après avoir vu ma Ford A exposée,un monsieur est venu discuter avec moi et après un quart d'heure m'a proposé gratuitement cette voiture.Incrédule,je lui ai fait repréciser que c'était bien gratuitement.
C'était la voiture de ses parents et il souhaitait la donner à quelqu'un qui ne la vendrait pas en pièces détachées.Je lui ai
aussitôt promis de la conserver en lui précisant que je ne la restaurerai pas avant 5 ans.Une semaine plus tard,je ramenais la voiture sur plateau et les pièces dans le Master.Le moteur d'origine est en pièces détachées et un V8 de Vedette supplémentaire est déjà descendu.

Le travail du menuisier sera aussi important que celui du carrossier,surtout la porte avant droite!

Enfin,l'avant de la Vedette en très bon état,seules quelques auréoles sur le siège avant et les contre-portes

Je profite de cette présentation pour remercier Jean Perronny et les membres du club présents à Pougues les Eaux pour leur accueil ainsi que Dominique Lebiez pour ses conseils d'utilisation d' ImageShack.
Si vous êtes intéressés,je pourrai vous expliquer comment les tracteurs se dirigent seuls dans les champs avec une précision de 2 cm environ(il faut encore leur faire faire demi-tour au bout du champ.Quel boulot!).
Bonne soirée à tous.
Alain;
-
vincent Faure
Avec un peu de retard, " bienvenue au Club", je souhaite que tu y sois aussi bien reçu que je l'ai été chez Obsolette Ford.
Et de voire ta Vedette, même avec un T de travers, lors de nos sorties.
Vincent
Et de voire ta Vedette, même avec un T de travers, lors de nos sorties.
Vincent
-
alain89
- Coordinateur

Bonjour à tous,lors de ma présentation,j'ai été incomplet sur ma collection car j'ai également une Ford A berline 6 glaces 1931 et un tracteur Far,c'est à dire,Chenard et Walker.
Ces deux véhicules ont été trouvés dans une maison voisine que j'ai acheté en 2005 et même payés en sus,j'ai fais une très bonne affaire car,en plus,il y avait une batteuse Merlin,une charrette complète,plus une autre sans essieu et tout l'atelier à vider.Cet achat m'a également permis de faire la connaissance de Modeste Tréhin,président du club Hispano-Suiza qui nous recevra lors de la sortie de l'Ascension 2014.
En 1917,l'état en guerre demande à Chenard,d'étudier un modèle d'engin passe-partout et proposa en fait,un véhicule chenillé à l'arrière ,gardant ses roues à l'avant.La paix revenue,Chenard utilisa cette étude pour sortir une gamme de camion appelée Far.Le dernier de la saga,donnera naissance au Peugeot "nez de cochon"(je ne connais pas le type)à l'origine Chenard.
Après la Vedette et à la demande pressante de Modeste,de mon amie,de mon fils,je m'occuperai du Chenard.

C'est un Chenard!La Ferté-Alais 2010
Bonne journée à tous.
Alain
Ces deux véhicules ont été trouvés dans une maison voisine que j'ai acheté en 2005 et même payés en sus,j'ai fais une très bonne affaire car,en plus,il y avait une batteuse Merlin,une charrette complète,plus une autre sans essieu et tout l'atelier à vider.Cet achat m'a également permis de faire la connaissance de Modeste Tréhin,président du club Hispano-Suiza qui nous recevra lors de la sortie de l'Ascension 2014.
En 1917,l'état en guerre demande à Chenard,d'étudier un modèle d'engin passe-partout et proposa en fait,un véhicule chenillé à l'arrière ,gardant ses roues à l'avant.La paix revenue,Chenard utilisa cette étude pour sortir une gamme de camion appelée Far.Le dernier de la saga,donnera naissance au Peugeot "nez de cochon"(je ne connais pas le type)à l'origine Chenard.
Après la Vedette et à la demande pressante de Modeste,de mon amie,de mon fils,je m'occuperai du Chenard.

C'est un Chenard!La Ferté-Alais 2010
Bonne journée à tous.
Alain
Alain;
- m.gautherat
- Coordinateur

Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
Henry FORD
-
n.devellenne
- Membre CVF

- BERNARD 85
- Membre CVF

hello ! bienvenu par minou !
de bien beaux véhicules que tu as
pour ton tracteur ,j'ai vu ça aux infos l'autre jour ,de toute beauté
+-quand on montaient en mer d'irlande,36h de route ,sans pratiquement toucher la barre et on mettait en péche a 2 mètres prés de la position quittée 5 jours plus tot !les satellites c'est top !( et l y a de ça 20 ans !) bon courage et bonne restauration : 
Bernard