Restauration Présidence Alsacienne

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Re: Restauration Présidence Alsacienne

Message par m.gautherat »

Tu sais bien Dominique les anciens garagiste tous :P de la magouille :hehe: pour le rouge j'ai copié sur le compteur a Lolo qui est sur le forum ;) et sur les photos c'est toujours plus brillant plus clair :? mais si il faut le reprendre c'est pas un problème :malin1:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonjour à tous

En réponse à la remarque de Dominique, effectivement le fond rouge de ton compteur Maurice, est un peu trop clair, si tu peux le foncer un peux, tu te rapprocherai de la réalité.
Ce n'est pas évident d'évaluer une couleur à travers des photos.
Maurice, je commence à recevoir des échantillons pour les tissus +/- proche, j'en attend un qui me parait se rapprocher assez bien de la réalité, mais prudence et patiente, j'en serai plus qu'en je le recevrai :super: :super: :super:
Bonne restauration
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour,

le rouge me va bien, il semble conforme à ce que j'ai sur la mienne, sachant que la photo peut éclaircir la couleur.

Je reviens sur les deux trous de la visière, c'est curieux car sur la doc de l'époque ils n'existent pas, et sur les Beaulieu et Chambord il n'y en avait pas (j'ai des compteurs d'avance qui ne les ont pas).

Il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'une spécificité des Présidences ? ou d'un "bricolage" ou option chez les concessionnaires pour que la visière "colle" bien au tableau de bord ?

Laurent tu as ces trous et des vis ?

Bon dimanche
Pierre

Black is black ......... !
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

Bonjour Pierre

Oui effectivement sur l'ancien compteur noir (fond noir) qui était sur ma voiture il y avait les deux trous dont tu me parles sur le haut du compteur, mais en le démontant je n'ai pas vu de trous sur la planche de bord, donc je ne sais pas à quoi cela pouvait servir
Ce matin Dominique Hélaine est venu de Gaillon avec sa Présidence, je l'ai emmené à Montmorency à un rassemblement,(deux Présidence d'un coup) j'en ai profité pour voir la sellerie que MR Fauchoix lui a refaite, elle est nickel chrome,il lui a fait des vides poches sur le dossier arrière des fauteuils, en as tu sur la tienne Pierre , y en avait il à l'origine ??????? je lui ai dit que je passerai le voir un dimanche matin, à Rouen , Evreux, ou bien au petit Andely si tu es partant Pierre on peut y aller ensemble, on aura peut être l'occasion de rencontrer Dominique et bien d'autres Vedettistes

Bonne fin de dimanche à tous
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir Laurent, :merci:

en France il n'y a jamais eu de vide poche sur les dossiers arrière des Présidence. :inlove:

En revanche je crois (de mémoire je vois une photo) qu'il y en a eu sur les Présidence contruites au Brésil. :frime:

Aller au petit Andely ? Bien sur, mais au préalable il faudrait être certain que nos amis Vedettistes de la région y soient aussi. :-/ :amen:

Concernant les deux petits trous, je pense qu'ils étaient faits manuellement sur les Présidence uniquement pour que la visière se plaque bien malgré le cuir de la planche de bord. :pascontent2: :pasdrole:
Pierre

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Bonjour les amis,
:o Les trous dans la visière du combiné sont d'origine et on le :shock: voit bien même sur la photo :roll:

Image
Et sur l' AR on peut constater les marques d'une entretoise pour ne pas avoir d'écrasement au serrage

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Pour le chromage des enjoliveurs le résultat n'est pas si mal vu que l'on na pas pu polir a 100% cela me va trés bien :super:

Image

je vous met la photo sous 2 angles cause reflet ;)

Image

Voila pour la dorure :super: Image

les reflecteurs anti brouillard :twisted: :pleur4:

Image

Et Maintenant :modo: le jour et la nuit

Image

Image

Aller une dernière :thumleft: :thumright: :frime:

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Queslques petits commentaires et questions:
- concernant le fond du tableau de bord, le fond semblait en effet plus bordeaux que rouge...
- concernant le visière du compteur, il n'y a pas ces deux trous de fixation supérieurs sur ma Chambord et sur 2 autres compteurs que j'ai,
- concernant les paraboles d'anti-brouillard, elles ont été chromées ou argentées ?
J'en avais fait chromer (et non pas argenté comme il faudrait le faire) une paire que j'ai monté et essayé sur ma Versailles en 6 volts, ca rend quand même très très bien au niveau éclairage.
- enfin, une petite question concernant le coût de la dorure ??
Fred
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Oui Fred, les paraboles ont été chromé, pour les clig cela suffira ,et par temps de brouillard on reste a la maison :lol:
La dorure fait partie de la somme globale que j'ai négocié :malin1: mais j'ai cru comprendre que cela coûte 300€ :pleur4: enfin c'est fait
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Le volant de direction a été fait en janvier 58 alors que la voiture est sortie d'usine le 31 10 58 :wink:

Sur les parties protéger il a garder sa transparence d'origine :super:

Image

Mais le reste est beaucoup plus foncé :triste2:

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Merci pour ta réponse Maurice, je vois que j'ai bien fait de me faire mes dorures ici ! :D
Concernant les anti-brouillard, je confirme que faire chromer les paraboles est bien suffisant, le résultat esthétique est correct et niveau efficacité, c'est largement acceptable (même en 6 volts comme moi)....
Dommage, je n'arrive pas à voir les photos du volant :cry:
Fred
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonjour,

Maurice tu es certain que le "19581" sur ton volant correspond à la date de fabrication ? ce n'est pas plutôt une référence ? Je regarderai sur le mien.

En effet, en janvier 1958 je ne suis pas certain que les Présidence étaient au catalogue Simca ???

Super le résultat du chromage. Vraiment top.

Celui de tes enjoliveurs te revient à combien ? Si c'est abordable je leur en enverrais deux à refaire.

Concernant la visière du compteur, toutes ont les petits renforts auxquels tu fais allusion.
Je persiste à penser que pour les Présidence, pour améliorer la finition, les deux petits trous étaient percés à la main dans l'atelier de montage à partir d'un gabarit. Comme je l'ai écrit plus haut, dans le catalogue des pièces détachées, il n'y a pas de référence spécifique pour la visière percée des Présidence.
Pierre

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Bonjour Pierre,
Pour l'année et le mois je suis sur car les fabricants las de payer des garanties a des concessionaires peu scrupuleux se sont mis a dater les pièces :P et la plus de payement pour une pièce de plus de 1 an les premiers marquages datent de 1956 :o
Les Présidences n'étaient peut être pas au catalogue mais les commandes de pièces étaient déja faites ;-) en 58 on ne connaissait pas le flux tendu :nonon:
Pour les enjoliveurs 80£ l'unité :wink:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Merci Maurice, :amen:

je vais appeler le chromeur dont tu avais donné les coordonnées, pour voir avec lui comment procéder.

Ta voiture va être plus belle que lorsqu'elle était neuve !! Superbe restauration. :super:

Tu as une idée de la date à laquelle tu vas rouler avec ? :ange:
Pierre

m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Non Pierre :grr: Il reste encore trop de choses, comme le moteur, la sellerie trouver les tissus approchant, et bien d'autres accessoires comme les joints de déflecteurs,et le commutateur de clig, les phares, voila les points qui bloquent :twisted: :twisted: :diable:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Répondre