restauration carrosserie chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D je vois que tu fais les choses dans les règles de l'art et c'est très bien parce que tu ne feras le travail qu'une fois. sur mon capot et malle ar je dois refaire des pièces,et toi?.bon courage pour la fin.
Patrick. :lol:
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

L'a l'air bien propre ton capot Loïc :wink: ....
Petite question, tu fais pas de sablage de tes pièces, j'ai vu que tu avais sûrement dû le faire pour les joues d'ailes avant ???
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Fred et Patrick, comme dit Fred, je vais créer un sujet restau de Présidence pour ne pas s'en mêler les crayons, donc rendez-vous dans le dossier Loïc
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Bonne idée ca :shock:
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D Bien le bonjour à tous comme promis le pied avd et le bas de caisse,c'est déjà pas pour rire :evil: :evil:

Image

on peut utiliser aussi une perçeuse simca matford ou vedette :lol: :lol:

Image

dépose du renfort sup dont j'ai pris soin de faire le gabarie avant la dépose

Image
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:26 pm, modifié 3 fois.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

la plaque de choucroute (pour rester dans le menu) que l'on retrouve souvent si on gratte un peut :lol:

Image

une vue de l'intérieur de la limousine :cry:

Image

Image
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:30 pm, modifié 3 fois.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D salut dom tu est sur le cite? tant mieux.j' ai acheté cette voiture 1700 euros et le gars m'en a donné une autre complète moteur bloqué qui me sert beaucoup.le gars qui me l'a vendu ne le savais pas c'est un gars bien.il en possedais une autre que j'ai payer 600 euros.le fameux moteur mal sctoké et corodé .quand je vois le prix du moteur bloqué sur le cite (400 euros) pour le prix j'en ai une complète. :lol:
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D on continue à déposer les éléments corrodés (surtout pas de panique je veille=

Image

Image

tant qu'à faire autant aller au bout :lol:

Image
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:31 pm, modifié 1 fois.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D il faut bien recommencer par un bout.vous remarquez la cornière que j'ai soudée sur le montant,elle me sert à maintenir le pied av pour ne pas qu'il rentre lors des manipulations et de la reconstruction :lol:
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D renfort partie av.Image

reconstruction du bas montant avd avec le petit gabarit en carton dont je vous ai parlé plus haut

Image

Image

Image
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:32 pm, modifié 1 fois.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D photos suites de la reconstruction pour toi (biloute).pièce que j'ai fait faire par un pote (plieuse indispensable tôle 1 mm).mes tôles ne depassent pas 1 mètre je dois rabouter pour avoir la bonne longueur. :lol: :lol:

Image

:D fred, tu vois je traite les tôles avant de les placer et je perce les trous pour faire une soudure dite bouchonnage :wink:

Image
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:32 pm, modifié 1 fois.
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D voilà la pièce est en place.vous remarquerez l'endroit où je coupe mon bas de caisse (partie saine) cela a une importance pour garder la ligne sup du soubassement on le verra par la suite. :wink: :wink:

Image

:D la soudure bouchonnage sur chaque aile du renfort qui se trouve derrière , de la l'importance du foret pour ne percer qu'une seule tôle. :lol:

Image
Dernière modification par p.schockert le mer. nov. 19, 2008 8:33 pm, modifié 1 fois.
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Patrick, c'est pas très sympa tes photos, dire que je vais trouver tout çà quand je vais démonter mes bas de caisse! Tu veux mettre le moral à zéro ou quoi? Réflexion faite, en étudiant ces photos, çà me montre ce que j'aurais à faire. Dommage qu'on ne puisse faire copier-coller de tes photos à ma voiture, ce serait vite fait. En tous les cas bon boulot, mais quand trouves-tu le temps de faire tout çà? Moi honnêtement en embauchant à 7h30 et débauchant à 21h, je n'ai pas tellement envie de m'y attaquer le w-e. Loïc
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

salut a tous
d' abord un grand bravo a p.schockert pour sont travail et sont courrage :shock: mais quand on aime on compte pas :D
l.onillon si ça peu te remonter le moral pence que t est pas tout seul :lol:
je vais pas tarder a attaquer et que je bosse de 20h30 à 7h30 c est pas mieux
allors courrage a tous :D :D
gerard
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D Salut Loïc,comme tu vois j'ai du temps mais pendant 43 ans j' ai fait le même boulot que toi j'ai même dirigé 33 personnes ( 15 carrossiers et le reste en peintres) alors retraite pas volée. mais pendant un an je l'ai fait sam dim. :oops: :oops:
bon week-end Patrick.
Comme dit Gérard quand on aime!!!. :wink:
Répondre