cote d'une ford vedette 1950

Discussions générales relatives aux Vedette et Abeille uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

cote d'une ford vedette 1950

Message par PhilV8 »

Bonjour
je voudrais savoir a combien se negocie une ford vedette 1950 complete pas attaquee par la rouille mais moteur bloque et donc a restaurer entierement
merci
Philippe
jc lacueille

Message par jc lacueille »

Bonjour,
C'est un peu court comme description, comment sont les intérieurs, les sièges, les vitres, les chromes, les planchers, elle a passé combien de temps dehors? C'est pour acheter ou pour vendre?
JC L
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

Message par PhilV8 »

Bonjour
c'est une vedette de 1950 qui n'a pas de corrsion perforante,a priori complete,sellerie dans son jus c'est a dire tachee et usee,chrome piquee superficiellement,plancher ok mais rouilles sur le dessus,la personne en desire 1500e et j'aimerais bien l'acheter
jc lacueille

C'est bien de choisir une Vedette, mais à ce prix c'est cher.
Tu sauras la restaurer entièrement toi même? Proposes lui 1000€, ça te laissera 500 pour le chrome des pare chocs.
Bon courage

JC L
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

Message par PhilV8 »

C'est ce que je pensais aussi mais d'un autre cote,je vois pas souvent des vedettes a restaurer en dessous des ces prix,et comme je tiens absoluement a une vedette a dos rond
jc lacueille

Je ne sais pas si tu es au Club Vedette, mais c'est à peu près incontournable pour restaurer une Vedette Ford. Dans ce cas tu recevras le bulletin Chromes et 8 Cylindres avec de nombreuses annonces de Vedette à vendre. Je crois qu'à ce prix, il n'y a pas d'urgence pour en trouver une.
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

Message par PhilV8 »

Je ne suis pas encore au club,mais j'ai recu mon dossier d'inscription donc ca ne devrait tarder!!
merci pour tout vos renseignements
Une derniere question,sur les vedettes dos rond,quelle annee mieux vaut il privilegier?
jc lacueille

Il faudrait regarder les encyclopédies, genre le grand livre des Vedette, ou la RT, pour tous les détails. De mémoire le châssis a été plus solide à partir de 50 ou 51, il possède un X au millieu alors que les premiers sont de simples échelles.
Il faut peut être regarder aussi la disponibilité de pièces sur un voiture en mauvais état: les joints de déflecteurs, le volant. En consultant quelques bulletins, tu verras tout de suite les problèmes de pièces.
Le club peut en fournir beaucoup, mais ce sont toujours les mêmes qui manquent, tant qu'on ne les a pas refabriquées.
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

Message par PhilV8 »

je connaissais le probleme des chassis avec ou sans le X de renfort mais il doit certainement y avoir des annees modeles plus recommandable que d'autres!pour les joints de deflecto,j'avais lu dans gazoline que le club devait relancer une refabrication ainsi que pour les volants,ca n'a pas fonctionné??Mais de toutes manieres,il est clair qu'adherer auclub sera une precieuse mine d'information pour restaurer ma peut etre future vedette dos rond !
jc lacueille

Pour les refabrications, il faut attendre qu'il y ait assez de demandes, mais il faut savoir que moins on en a, plus le prix est élevé.
De toutes façons, BIENVENUE AU CLUB VEDETTE
JC L
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

combien la vedette 1950

Message par roulematford »

Bonsoir les Amis heureux de voir que le forum ressuscite comme moi et si je peux donner un tuyau à Phil c'est de dépasser 52 pour ne plus avoir les coussinets flottant et galère et introuvable.

Amitiés à tous deux

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
PhilV8
Niveau 6
Niveau 6

Re: combien la vedette 1950

Message par PhilV8 »

Salut Guy
heureux de te revoir sur le forum!!!!! :D
pour la vedette,je suis fana des "dos ronds" les modeles 53/54 me plaisent beaucoup moins niveau ligne!
par contre des dos ronds j'en ai vu pas mal ces derniers temps mais soit elles sont tres malades soit les vendeurs en veulent une fortune,va falloir que je revosi mes criteres d'achat,moi!!!
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

combien pour une vedette 50

Message par roulematford »

Bonsoir les Amis, un petit message pour donner des nouvelles, après 6 mois de l'opération et une nouvelle scintigraphie donnant de mauvais résultats j'ai du refaire une séance d'iode radioactive (isotope 131) de 4 jours en isolement à Lyon après cela scintigraphie qui cette fois ci dit que nous sommes sur la bonne voie de rémission dans 6 mois confirmation.

Donc haut les cœurs et à nous les sorties.

Amitiés à tous,

Guy.

Pour Phil : tu as raison évite jusqu’à fin 52 surtout pour le moteur.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Répondre