L'entraide des Matfordistes

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

L'entraide des Matfordistes

Message par g.epplin »

Messieurs,

Voici une histoire que nous aimerions entendre plus souvent :oops:
Lors de notre voyage de retour de la sortie nationale de printemps dans la Drôme, le compteur de vitesse de la Matford de Maurice Gautherat a rendu l'âme.
De retour à la maison, vérification du compteur, du câble, de la gaine et puis c'est au tour du pignon de transmission et de son renvoi d'angle.
C'est la que le bas blesse.
Funeste déception, le pire est devant nous.

Image

Image
A la vue de la tête du pignon, rien d'étonnant

Et puis commence la chasse à la pièce :P :oops:

Qui pourrait avoir ce type de pièce, surtout pour une Matford.
Le problème est bien plus large dans la mesure ou il y a plusieurs références de pignons, des 21 dents, des 22 dents, 23 dents...et ça se corse de plus en plus.

Hé bien, un coups de fils au responsable des pièces Matford, notre ami Jacques Renauld, que tout Matfordiste connait ou se doit de connaitre.
Il a toujours une carte dans sa manche et le ferrailleur du coin également.
Quelques jours plus tard, Jacques reprend contact avec Maurice, il a la pièce tant convoitée, en 23 dents, un miracle.

Avant/après
Image

Image

Image

Un grand merci à Jacques pour ce sauvetage de la part de Maurice.
Une Matford sans compteur de vitesse, ça marche aussi, mais bien moins bien qu'avec cet accessoire très utile face aux forces de l'ordre
C'est aussi ça l'esprit d'entraide des "Matfordiste" :D :D :cheers: :thumleft:
Et surtout pas besoin de grandes litanies, de bla, bla ou autres palabres pour que ça fonctionne, mais de l'action tout simplement.
Une belle histoire, n'est-ce pas messieurs :?:
Vendômemement
Gilbert
JF.Bretagne
Responsable
Responsable

Message par JF.Bretagne »

Bonjour gilbert

Cela est vrai car Jacques ma trouvé des pièces soit stock du club ,soit personnel ,mai aussi par relation qu'il possède ,ce qui a été le cas pour mon ensemble compteur de 37 INTROUVABLE et neuf .
Je ne vais pas donner la liste ,elle serait trop longue.
Mais aussi des motfordistes pour des conseils.

Image
Jean françois
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

En plus Jacques a fait cela gratuitement la recherche la pièce :wink: pour le port

1 blanc d'Alsace, :o Avouez que cette homme a l'ésprit club. :thumright:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Jacques Renauld
Niveau 3
Niveau 3

Message par Jacques Renauld »

Chers Amis :

Ne les écoutez pas, et rappelez-vous un dénommé Jean de la Fontaine :

TOUT FLATTEUR VIT AUX DEPENDS DE CELUI QUI L'ECOUTE.

Que vont-ils bien pouvoir me demander, ils ne m'ont jamais passé autant de pommade.
Jacques
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Jaques, je pense que l'on doit traiter les gens selon leur mérite :wink:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Une nouvelle enseigne pour les Matfordistes :D

MATFORD ASSISTANCE :thumright: JAQUES RENAULD

Merci Jaques pour la rapidité d'envoi de l'allumeur la voiture marche comme une F1 mon colègue est vraiement satisfait tu est un :chef:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Jacques Renauld
Niveau 3
Niveau 3

Message par Jacques Renauld »

Amis du Club.
Je vous avais dit il n'y a pas longtemps qu'ils me passaient de la pommade parcequ'ils avaient besoin de pièces. Vous voyez que je ne m'étais pas trompé puisqu'une Matford alsacienne tombée en panne d'allumage a eu besoin de mes services. Le colis est parti dans les 24 heures et il parait que la Matford est devenue une F1 avec un nouvel allumeur . Ce qu'ils ne vous disent pas c'est qu'ils roulaient au mélange Riesling/Géwurztraminer ce qui effectivement aide très bien l'aiguille du compteur à faire des tours tellement vite que l'on n'arrive plus à lire les chiffres.
Aux dernières nouvelles Il paraît qu'ils vont l'engager aux 24 h du Mans ou de Strasbourg, ils sont encore indécis sur la Ville : Rillettes ou Riesling ?
Dernière modification par Jacques Renauld le sam. août 21, 2010 8:12 am, modifié 2 fois.
Jacques
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Pas assez de puissance :cry: pour tirer une Matford :P une 53 54 peut a peine sortir du garage :x on n'en vois jamais au sortie :lol: :lol: :lol:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
Répondre